koumire

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par ringo, 11 Février 2010.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    bsr

certains mots de notre darija nous laisse perplexe vis a vis de leurs origine surtout quand on sait pas es francais, espagnole, berbere ou arabe; l un de ces mots qu on utilise souvent chaque sba7e c est koumire:un ancien combattant m a exliquer c koi, et je voulais partager ac vous; en faite sa remonte au temps des grandes sécheresses des années 40 à Casa, on distribuait du pain aux ouvriers.

ces derniers, a cause de la faim ne fesaient pas la queue comme il faut alors les flics ou les contre-maitres français leur crier Cul au Mur, d'ou Koumir

Bon chaque matin quand vous allez chez vos boulanger du cartier; rappelez vous de cette anecdote.et sourriez <D

sur ce passez une exellente soiree

1 personne aime cela.
  2. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    Re : koumire

je le savais pas
    merciiiiiiii de l'avoir partagé vek nous stof .... mais sa fé rire ko mm [24h]

3. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463

la ana sma3t bli koumira kalma espagnole olaho a3lam , bach kano msta3mrina sbalion <D

heta sandala ....

4. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92

jabni ghi le titre, mchit zal9a [22h]

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

imaginez la tête que ferait le boulanger si je lui raconte ca !! ^^

c'est vrai qu il y a des mots français qui font partis de notre dialecte locale, tel que "asortéya" qui veut dire flic, ou bien même des mots espagnol, exemple sur "secouila" en espagnol "escuela" une école...

6. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188

chakma = échappement

Partager cette page