Kounouz Biladi revient… en mieux

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La campagne ne sera plus limitée aux vacances scolaires.

    Elle aura un nom différent, mais le concept est similaire. Des chambres d’hôtel à prix réduits pour les touristes nationaux, des réductions pour familles nombreuses et d’autres surprises, promet-on. Dans quelques jours, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’apprête à lancer la version new-look de Kounouz Biladi, le produit lancé il y a cinq ans puis abandonné pour cause d’essoufflement de la demande.
    Prenant acte des travers de l’offre initiale, et en attendant la construction des stations du plan Biladi, dont les trois premières (Ifrane, Agadir et El Jadida) devraient ouvrir leurs portes entre juin 2010 et mai 2011, le ministère du tourisme, en accord avec les professionnels du secteur, a décidé d’instaurer un Kounouz Biladi permanent. Ainsi, les touristes nationaux pourront profiter de réductions dans les hôtels classés, non seulement pendant les vacances scolaires mais tout au long de l’année. A titre d’exemple, une nuit dans une chambre d’hôtel (bed & breakfast) deux étoiles sera facturée à 260 DH seulement. Le prix sera de 360 DH pour un trois étoiles, 560 pour un quatre étoiles et une réduction de 60% sera accordée par les établissements cotant cinq étoiles. S’ajoutent à cela la gratuité pour les enfants en bas âge et des réductions pour les familles nombreuses.
    Pour verrouiller le processus, le ministère s’est assuré l’adhésion à l’opération d’un maximum d’établissements mais également des chaînes hôtelières comme Atlas, Farah, Kenzi. Au total, 4 000 lits. Il faut rappeler en effet que l’une des causes du succès mitigé de l’ancien Kounouz Biladi était le peu d’empressement des hôtels à jouer le jeu. Soulignons, enfin, que le tourisme national représente quelque 3,2 millions de nuitées par an, soit 20% de celles réalisées par les touristes étrangers et les MRE.


    http://www.lavieeco.com/en-direct/13154-kounouz-biladi-revient…-en-mieux.html
     

Partager cette page