Ksar El Kébir : Arrestation de huit personnes dans l'affaire du prétendu mariage homo

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 28 Novembre 2007.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Ksar El Kébir : Arrestation de huit personnes dans l'affaire du prétendu mariage homosexuel

Le ministère public a procédé à l'arrestation de 8 personnes dans le cadre de l'affaire du prétendu «mariage homosexuel» à Ksar El Kébir.

La pression exercée par la rue a fini par pousser le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville de Ksar El Kébir à procéder à l'arrestation de certaines personnes ayant participé à une fête dite de «mariage homosexuel».

Selon un communiqué rendu public par le représentant du ministère public à Ksar El Kébir, il a été «décidé de déférer devant la justice des personnes présumées impliquées dans des actes contraires à la loi lors d'une fête, organisée dans la soirée du 19 novembre courant dans la ville, et à laquelle ont pris part un groupe de personnes dont certaines ont été présentées comme des perverties sexuelles». Le texte du procureur du Roi, il faut le signaler, montre une certaine prudence en ce qui concerne l'accusation de la pratique de la «perversion sexuelle».

Mais cela n'empêche pas le fait que huit personnes ont été arrêtées et seraient poursuivies pour avoir commis «des actes contraires à la loi». Une accusation que le communiqué lui-même invalide lorsqu'il cite les premiers éléments révélés par l'enquête diligentée par la police judiciaire. «Le procureur du Roi, après avoir pris connaissance de l'organisation de ladite fête, a ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête et des investigations approfondies à ce sujet, de faire la lumière sur cette affaire et de procéder à la saisie de tout ce qui est de nature à révéler la nature de cette fête et à l'arrestation de tous ceux dont l'implication dans des actes contraires à la loi est avérée en vue de leur présentation au parquet», indique le communiqué.

Cette enquête a révélé, selon le parquet, qu'il s'agissait d'une «soirée gnanoua» avec ses rituels connus, organisée, les 18 et 19 novembre, par un individu ayant des antécédents judiciaires. Certains invités étaient certes habillées en femme, mais l'organisateur de la fête a précisé dans ses déclarations aux enquêteurs qu'il voulait juste «réaliser une vision» dans laquelle «une femme leur aurait demandé de s'habiller comme elle et d'offrir un présent au saint Sayed Al Madloum». Un acte qui ne peut nullement être considéré comme un délit si l'on applique le principe universel et fondamental du droit, à savoir que les juges ne peuvent retenir l'existence d'une infraction ni prononcer une peine sans s'appuyer sur une loi (Nullum crimen, nulla poena sine lege).

Et le code pénal marocain est clair sur cette question : seul l'acte homosexuel est pénalisé. «Est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende allant de 120 à 1.000 DH, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe», stipule l'article 489 du CPU. Et jusqu’à preuve du contraire, organiser une fête privée n’est pas constitutif d’un délit ou d’un outrage aux bonnes mœurs.

Aujourd'hui Le Maroc

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

:confused:

wach 7na 7mir wella ta yet7imro 3lina f 8ad leblad? fine bghawna nweslo? lemmen bghawna ncheb8o? ila beddlo l8owiyya dyalna y3elmouna 3el l2a9all!!

7aja khra; bon, ghadi tgoulo liya la 3ala9a, lakine ma f8emtch: we7dine galo li8om 7lemna b chi 7aja ghadi te6ra f 2006 8oma ymen3o8om men jami3 ettajammo3ate, w we7dine galo li8om 7lemna khasna nlebso b7al l3yalaye galo li8om 3andkom l7a99?!

Allah yeddina f ddo!

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    la hadou kayt7imrou 3lina.....7it 7na cha3b makanfahmouch ( mon oeil!!)

rah koulchi makhdmoum w madmouss bach douz l9adiya 7assi massi wakha daret daja kbira...a mon avis, il faut vraiment faire qlq chose... lwil hada!

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    pffff une vision [33h]
    wach ban likoum chi chant gnaoua f douk les videos??
    ana ban liya ghir che3ba o lala moulati [33h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    3rafti f l'une des videos presumees....kayghani dak ljo9 dyak lwil w ygol "chfa3a ya rassoul allah"

allah ya3tihom l3adab inshallah....vraiment tnervezt :mad::mad:

6. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    ziiiiiido krehona flblad ...

wlah mabkit fahem chi haja fhad lblad ...

w haja okhra fin howa hadak majilis 3olama2 al maghreb li 3mri sm3t bih ghir f hadita wehda fash galo " youssef al karadaoui manhkosh yefti whna 3ndna flmaghreb imarat al mominin "...
    allahoma la 7awla wala 9owwata illa bik

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

8adak majliss "l3olama2" (7chouma net3eddaw 3la l3ilm) ta yekhdem ghir sur commande. robbama ta ysifto li8om 3lach yedwiw w achno ygoulo.

Allahomma la to2akhidna bi ma fa3ala8o assofa8a2o minna

8. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    fallait s attendre a ca

qu esperons nous d un pays ou plusieurs politiciens ,dirigeants ....sont homos ?!!!

ils ne vont surement pas condamner qlq chose dont ils sont adeptes :mad:

9. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    llah yeddina fdo hadchi matlach y3jeb[21h]

10. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    awadi allah ykharajna men dar l3ib bla 3ib....hadchi wla yakhla3 f 8ad lblad

11. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    'il s'agissait d'une «soirée gnanoua» :confused: ch7al l7awliiiiii ??
    kanou mwajdin ljawab, quoique ce soit la police a bouge , ils ont fait quelque chose pour ne pas laisser cette catastrophe se propager ...

ana ba3da makantch kanatssawar hadchi yakhroj man lakssar lakbir.... fih wa7ad nissba kbira dyal lmotadayenin en comparaison avec d'autre regions !

12. Chlaakh

Chlaakh Bannis

J'aime reçus:
    9
    les premiers fruits du nouveau gouvernement de Mr abass alfaCHi commence a apparaitre tfou blad zbal o z*** chawhona bine lboldane.

13. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    ya7lili enfin t7arko wakha hadi ma3jbatnich allah ya7ra9hom b l3afiya lka7la

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
  15. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    8adou ta3 l9ssar lkbire ma8oumache awel awe akhire chawadde lli kaynine felblade..fe delle l9anoune lli ma3moule daba mayamkenche yet7akmou..7ite l9anoune kaynosse 3al lfi3 ya3ni lmoumarassa..ou 8na makaynfa3 ghire le flagran delit awe itbate l7ala bech8oude..khasse l9anoune yetghayer...ou iradate attaghyire makaynache...idane sayab9a l7alou 3ala ma 8ouwa 3lay8..
    amma 8ade tajammou3ate lfawdawya ou lghwate fe zan9a ou ta8rasse lbibane ma3andou bache ifide...lblade mchate khla ghire lkhlifa 3al lla8...

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Hier, j'ai eu la mauvaise chance de voir tadakhoulat dyal chakib benmoussa fel barlaman concernant cette affaire.....et franchement mafhamtch ils continuent a nous manipuler??

Je vous laisser admirer

---------------------------------------------------

L’affaire du faux mariage homosexuel s’avère être une manipulation politiqu

Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a indiqué lors d'une intervention devant le Parlement qu'il n'y a pas eu de mariage homosexuel à Ksar El Kébir.

Il ne s'agissait pas d'un «mariage homosexuel», mais d'une cérémonie «liée à des rituels de charlatanisme». C'est en ces termes que le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, s'est exprimé, mercredi au Parlement, sur l'affaire de Ksar El Kébir.

L'enquête menée par les autorités compétentes a révélé, a indiqué M. Benmoussa, que «les premières investigations montrent que cette fête est liée à des rituels qui relèvent du pur charlatanisme». «Dans l'attente des conclusions définitives des investigations, ces données montrent qu'il s'agit d'une fête personnelle marquée par des rituels de charlatanisme que les personnes concernées avaient coutume à exercer localement», a-t-il souligné. Un constat effectué par qui de droit, à savoir les autorités judiciaires compétentes qui agissent, bien évidemment, «loin de toute exploitation médiatique et politique» comme l'a précisé le ministre de l'Intérieur.

Cette allusion à la manière avec laquelle toute l'affaire a été exploitée par certains médias notamment islamistes et le Parti de la justice et du développement (PJD) a rétabli l'affaire dans sa véritable dimension : une rumeur gonflée à des fins politiciennes par les mouvements islamistes.

Une opération de propagande qui a tourné au soulèvement populaire contre les autorités puisqu'une marche organisée - et non spontanée comme le prétendent ses initiateurs - a failli se terminer par le lynchage de celui que des médias proches de la sphère islamiste ont présenté, sans en avoir la certitude, comme étant l'organisateur du prétendu «mariage homosexuel ».

Une manifestation qui relève juridiquement de la rébellion, mais qui a été érigée comme un acte héroïque par le PJD, un parti politique qui est censé agir dans le cadre de la loi. «Hommage à Ksar El Kébir» titrait l’éditorialiste du quotidien Al Adala Wa Tanmiya dans son édition d'hier qui saluait «l'Intifada» de la population de la ville contre ce qu'il a qualifié de «protection de la débauche». L'éditorialiste a ainsi comparé les actes de vandalisme commis par les manifestants au soulèvement contre le colonisateur.

Mais, maintenant que la justice a pris l'affaire en main, les investigations ne devraient pas se limiter à l'affaire en soi. Une enquête devrait être engagée pour déterminer les responsables de cette manipulation de l'opinion publique qui a failli coûter la vie à une personne et qui a été à l'origine d'un soulèvement contre l'autorité publique. Terroriser les gens en invoquant un droit à la lutte contre la débauche est un acte grave. Hier, alors que le ministre de l'Intérieur apportait des précisions sur cette affaire, on apprenait que des avocats ont refusé d'assurer la défense des accusés. Une dérive lamentable. Car, que des accusés se retrouvent privés de leur droit à la défense car des avocats ont peur d'être taxés de «défenseurs de l'homosexualité» est une chose qui devrait interpeller toute la société marocaine.

Aujourd'hui Le Maroc

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Affaire de Ksar El-Kébir : Prison ferme pour les accusés

Le tribunal de première instance de Ksar El-Kébir a condamné, lundi soir, à dix mois de prison ferme le principal accusé dans l'affaire du prétendu «mariage homosexuel», l'acquittant toutefois de l'accusation pour «atteinte aux mœurs en public».

Le principal accusé dans l'affaire du prétendu «mariage gay» a été acquitté de l'accusation pour «atteinte aux mœurs en public», à l'origine des émeutes qui ont éclaté au lendemain de la soirée privée de Ksar El-Kébir. L'accusé qui répond au nom de Fouad. F a toutefois été reconnu coupable des délits de «perversion sexuelle» et «commerce illégal d'alcool». Il a écopé d'une peine de 10 mois de prison ferme assortie d'une amende de 1000 dirhams.

En ce qui concerne le reste des accusés, les peines prononcées ont varié de 4 à 6 mois de prison ferme. Abdellatif M., Lahbib D., et Mohamed Gh ont été condamnés à 6 mois d'emprisonnement pour «perversion sexuelle» assortis d'une amende de 1000 dirhams. Pour le même délit, Mohamed.H et Mohamed. L ont écopé de 4 mois de prison en raison de circonstances atténuantes.

Ce verdict intervient après deux reports du procès, et sur fond d'une véhémente campagne médiatique. En réaction à ce verdict, la défense des prévenus a soulevé des «vices de forme, l'absence de flagrant délit, la validité des aveux faits au cours de l'instruction et l'effet de la surmédiatisation de cette affaire». Me Mohamed Sebbar, membre du Barreau de Rabat, a déploré «la tension suscitée autour de cette affaire surmédiatisée», dans une déclaration faite à la presse, à l'issue du procès.

Tout a commencé le 18 novembre dernier, lors d'une fête privée organisée par le dénommé Fouad. F, un vendeur d'alcool, à Ksar El-Kébir. Une fuite des photos du soi-disant «mariage homosexuel» mettra le feu aux poudres, d'autant plus que les clichés seront diffusés sur le Net provoquant un effet boule de neige sur certains supports médiatiques, au risque et péril des suspects.

Des actes violents se sont produits dans la ville de Ksar El-Kébir, à la faveur d'une campagne aux relents islamistes indéniables.

C'est ainsi que le principal accusé a été attaqué chez lui, avant même que la justice se saisisse de l'affaire. D'autres, qui ont été condamnés sans appel, payeront les pots cassés d'une campagne téléguidée. Un bijoutier de la place se voit attribuer l'accusation d'avoir participé au financement du mariage dit «homosexuel», ce qui équivaut à une véritable «incitation au meurtre». Son magasin sera saccagé par une foule hystérique. Les suspects n'ont finalement dû leur salut qu'à l'intervention des services de sécurité, qui les ont traduits devant la justice.

Aujourd'hui Le Maroc

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    yawedi 3la l3adala pshaaaakhhhhhh [21h]

19. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    même pas 1 an de prison et 1000 dh d'amende pfffffffffff

20. freesoul