L¹université Al Akhawayn lance de nouvelles formations en biotechnologie et aéronautique

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Octobre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    L¹université Al Akhawayn envisage de lancer, à partir de janvier 2007, de nouvelles formations dans des secteurs porteurs tels la biotechnologie et l¹aéronautique.

Afin de contribuer à la nouvelle dynamique enclenchée dans plusieurs domaines, l¹Ecole d¹Ingénieurs de l¹Université Al Akhawayn se propose à la fois d¹augmenter les effectifs et de diversifier les formations tout en continuant de former d¹excellents ingénieurs capables d¹assumer des responsabilités diversifiées dans l¹entreprise privée et publique.

Selon un communiqué de l¹université, l¹Ecole a formé plus de 400 ingénieurs avec des Bachelors en Ingénierie générale, en ingénierie informatique et en ingénierie & Management et des masters en informatique, en génie logiciel et en réseaux informatiques.

L¹Ecole, qui est en train de former plus de 300 élèves ingénieurs dans plusieurs spécialités, se propose d¹augmenter les effectifs dans ses formations actuelles et d¹entamer deux nouvelles formations dans les secteurs porteurs de la biotechnologie et de l¹aéronautique.

Ce programme vise à accompagner la dynamique que connaît le Maroc sur le plan économique à travers une panoplie de réformes et l¹ouverture d¹un grand nombre de chantiers ayant permis de drainer plusieurs investissements dans des secteurs porteurs tels que les NTIC, l¹offshor, l¹aéronautique, l¹automobile et les biotechnologies, ajoute le communiqué.

La même source rappelle que ces activités ont montré que le Maroc enregistre un grand déficit en compétences, notamment en matière d¹ingénierie. Le nombre d¹ingénieurs formés, toutes spécialités confondues, étant estimé actuellement à 4000 par an, précise le communiqué ajoutant que ce chiffre englobe ceux formés par les écoles d¹ingénieurs, ainsi que les lauréats des facultés des sciences et techniques, des établissements privés et ceux formés à l¹étranger.

La mise en place de nouvelles spécialités tend aussi à contribuer à la réalisation de «l¹Initiative emploi, 10.000 Ingénieurs», lancée par le Premier ministre, et qui s¹est fixée comme objectif de former 10.000 ingénieurs par an à l¹horizon 2010.

Ces formations seront ouvertes aux candidats ayant déjà obtenu un Bachelor et aux titulaires d¹un diplôme de Bac + 3 ou de Bac + 4 pour le Master. Les candidats ayant obtenu un DEUG ou suivi des études Math-Sup/Math-Spé et les bacheliers pourront intégrer les programmes Bachelor ou les programmes combinés Bachelor/Master.

L¹Ecole est prête pour accueillir des étudiants ayant déjà obtenu un Bachelor ou une Licence (Bac + 3) dès janvier 2007 (semestre du printemps) et les engager dans les formations de Master d¹informatique et de biotechnologie. Les formations en ingénierie et management ainsi qu¹en aéronautique devront démarrer en septembre 2007 (semestre d¹automne).

Source - AL BAYANE

2. tommy_8

tommy_8 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L¹université Al Akhawayn lance de nouvelles formations en biotechnologie et aéronautique

c'est un grand pas vers l'avenir du maroc en plus ben maintenant au maroc ya plus ke les aisés ki peuvent se procurer des etudes de qualité et c'est le cas partout au monde le meilleur exemple est celui des USA dont les frais d'etudes sont denus tres elevés. L'université al akhawayn offre une tres bonne formation dans un milieu divin et un luxe unique ce qui explique son coût

3. h@kim

h@kim Guest

Re : L¹université Al Akhawayn lance de nouvelles formations en biotechnologie et aéronautique

4 dyal wlad jiran kanou kay9raw tma tkharjou koulhoum! 7ta wa7d fihoum mab9a khdam flblad koulchi 3la9 lkharij! achmn avenir hadi yb9a 7na lbladna! [17h] koula wa7d taynach 3la kbaltou! ;-)

4. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21

asi zawba3a malek ma t3erich 3la katefk w sir htan ta tekra et neme dit pas ta pas d argent ya des pres bancaires iwa sir tqueyed w dkhoul tekra et arrete de pleurer comme des bebe c ets l heure que vous bougez societe generale donne des credit aux etudiant jusqua 30000 dhs yallah 3eri 3la ktafek

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

tlancer wala tag3ad jami3a dial wlad fich fich [57v]

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : L¹université Al Akhawayn lance de nouvelles formations en biotechnologie et aéronautique

au contraire homa la9yin mouchkil bach ikhadmo, 7it les entreprises makay9adouch i3téw les salaires li kaytalbo... 30000 Dh pour une entreprise fiha 3 ola 4 khadama...

Alors ils sont obligé bach ikhwiw

7. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21

amalamar malek tale3 lik dem w chnou al mouchkil ila kanet dyal wled fech fech c ets quoi la difference koulchi 3endou 3kel iwa khedmouh chuya w baraka men le3guez

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

[22h] hadak ghir mostala7 3Andi kayin wlad fich fich wa wlad khachfach

ana kont 7yati dirassiya kolha brillante walakin kan ab diali 3ala 9ad 7al min wsalt li ta3lim 3ali ba3 ard li kanit 3ando wa li chrawha bi dhab mama dial 3orsha

kanit 3andi wa7id bent khal mama makata9rachi mazyan walakin 3Andha les moyens , mchat b3id walakin manaj7atchi

ama ana hamdollah wsalt bi sabr wa 9ana3a

wa7id nhar sawlo khali galolo ach darit hadik maskina , b7al istihzae ma3a anahom 3arfin ani mojida , rad 3lihoum khali li howa akh mama ch9i9 raha khadama fi les nations unies , wa tkhal3o kifach dartha wa hadak chi riz9 min 3ind allah

mazal 3a9la dawazt imti7an li wa7id mkharaj min akhwayn fi budget wa en anglais wa hadak chi li daroh ma3rafchi yjawib

aghlabiya ghir laflous li mtal3inhoum wa chadin manasib fi blad , wa madaro walo ,wa fihoum des nuls li fi khadma ya3tamid 3ala okhrin

had chi golto min tajriba

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

amalmar [45h] [45h]

10. minoucha

minoucha Visiteur

J'aime reçus:
    2

khti amalmar bon courage [45h]

11. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21

anamalar je suis tout a fait d accord et je ne dit pas le contarire ana je repond juste sur ton critique sur y zidou wela y neksou l article na pas parler sur ce sujet l article a parle sur le sujet de new branche a l unniversite akhawayne et comme ta dit c ets l experience qui te protege any ways je suis fier de toi autant que femme marocaine allah y saweb lil jami3 w ybe3ed 3lina wlad leharam w chefara peace out allah al mou3ine

12. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

@ amalmar : nti 9odwa diali f l7ayat!! :-( :-( :-( 5arji chi ktab 3la rassek!!!

ps: wach bessa7 5addama f les nation unis????

bravo bravo bravo!!!

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

sidi hmed thanks lot and allah bless you

3odays ila kharajt ktab 3ala rassi tal9ah 3amir ghir bi tamara walakin hamdolah man jada wajad

14. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : L¹université Al Akhawayn lance de nouvelles formations en biotechnologie et aéronautique

Kayna, ana kanssma3 dima b chomage o tchomir... Mais une fois chadit diplome diali khdamt même pas 2mois...

Alors je karrérr 3ala lissan amalmar man jada wajada [:Z]

Partager cette page