Lâcher de taureaux à Pampelune : un jeune homme meurt

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 11 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Un jeune homme est mort vendredi matin lors du quatrième lâcher de taureaux de la San Fermin à Pampelune (nord de l'Espagne), après avoir été encorné.
    Il s'agit de la quinzième victime mortelle depuis 1911 de ces lâchers de taureaux, "encierros", courus chaque matin pendant les fêtes de la San Fermin, et du premier décès depuis 2003. L'homme dont la nationalité et l'âge n'ont pas été immédiatement précisés, a été touché par la corne d'un taureau au "cou et au poumon", et est décédé à 08 h 45, ont indiqué les organisateurs. « Il n'a pas pu survivre après le coup de corne reçu au cou", ont-ils ajouté sur leur site internet. "Le coup de corne mortel a touché l'aorte et le poumon. » Trois autres coureurs ont été encornés pendant l'encierro de vendredi et "une demi-douzaine" de plus ont été blessés en chutant, selon les organisateurs.

    Le dernier décès remontait à septembre 2003, lorsque qu'un coureur espagnol était décédé après avoir passé deux mois et demi dans le coma à la suite d'un grave traumatisme crânien provoqué par une chute lors d'un "encierro". La dernière victime remontait auparavant à 1995, avec le décès d'un Américain de 22 ans.

    L'"encierro" a lieu tous les matins à 08 h sur un parcours balisé de 825 mètres que les coureurs tentent de dévaler au plus près des bêtes jusqu'aux arène des la ville, au risque de chuter ou de se faire encorner. Les fêtes de Pampelune ont commencé lundi et se poursuivent jusqu'à mardi. Les fêtes de Pampelune attirent chaque année des centaines de jeunes étrangers en particulier anglo-saxons, attirés par les lâchers de taureaux et les nuits blanches arrosées.


    http://www.midilibre.com/articles/2...ne-homme-meurt-d-un-coup-de-corne-840746.php5

     
  2. Sharp

    Sharp Bannis

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    0
    Coutume barbare ! Elle est ou la vieille B.B ?? 7adia ghi l3id lkbir :mad:
     

Partager cette page