Législation. La loi “anti-drague”

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Mai 2008.

1. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Projet de loi mais qui a de fortes chances de passer. l'opposition dans le parlement composée dans sa majorité du PJD n'hésitera pas à voter pour, sinon le dit parti se retrouvera en contradiction avec son idéologie.
    Les questions que je me pose sont les suivantes : comment une fille pourra t'elle prouver qu'un mec l'a draguée ? Y'aura t'il des caméras sur la voie publique ? faut il qu'il y'ait des témoins ou est ce que c'est la parole de la femme qui primera ?
    wait and see...
    il y'a tellement d'autres problèmes dont souffrent les marocains, mais ceux là personne ne pense à leur présenter de projet de loi.

2. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    nariiiiiiiiiiiiiii wa 3ich nhar tasma3 khbar [24h] walah 7ata hadi ila top [24h]

iwa asyadna ightanmo alfourssa [24h] 9bal maytab9ou8

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

سئل بن عباس رضي الله تعالى عنه : زعموا أن اليهود لا توسوس في صلاتها

فأجاب : و ما ذا يفعل الشيطان بالقلب الخراب ؟؟؟؟
    [09h]

a weddi ila kanet jerda khawya , blama ddir liha 7i6 , 7it mafiha mayettechfer

lbidaya bi2islah l9olob , 3ad katji l9awanine !!!!

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

mais oui khoud ra7tek a khay, walakine 7e9e9 l'alarme dial lportable 3la 2020
    [22h]

oui tout a fait d'accord rahe dik la loi kanet tvotat "théoriquement" a l'unanimité f3ahd feu Sm Hassan 2 mais li7adi l2an walooo coté "pratique" ...bonne reflexion bravo!!

passer ou pas passer c'est juste une question de forme, pour moi il s'agit plus de question de fond c'est ca ce qui importe, cette loi sera t'elle mise en oeuvre, sera t elle pratiqué en réalité ?
    si chaque nana qui se fait draguer porte plainte alors les postes de police vont se transformé en hotel de police lol en plus de cela une petite affaire comme celle ci, met en oeuvre meme la notorieté de la nana et sa réputation, on ne doit pas oublié qu on est dans une societé orientale...

5. sara-355

sara-355 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    CE QUI FAIT LA BEAUTé DE CE PAYS.... C KON NS DRAGUE AUSSSI MOCHE KON SOIT!! loool

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Je pense que cette loi, au cas ou elle sera votee, pourrait creer des conflits....comment pourrait on prouver qu'effectivement un harcelement a eu lieu? quelles seront les procedures a envisager au cas de l'application de cette loi?

ca reste un peu vague....w ghadi nwalliw b7al les USA....li hder m3a chi wa7da yemchi l7abss...<D<D

7. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    alhamdulillah ! ana be3da ynog liya chi hed 3la merti / khti / mmi wla chi wehda men 3ayelti nekhli daro dik sa3a 3aaad n3ayetlih lelbouliss ! welah makane39el 3la chi hed be3da daaaaba ou kanhebbet lhom drasshom ou fin ma bghat tewssel tewssel !

ou lli ma3ando zher fewlad bladi ytih fidiya chi nhar lama nkhelletlih lil m3a nharo mantesemmach ana mehdi<D

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    pschakh 3la mehdi [24h]

9. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

lah y3miha lchi 10 b7alek [36h] [40h]

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    @zakas : ara barra3 , bnate derbe o ana manhoume ghadine nthannaw men irhabe lli dayer lina anta, had la loi ghadi incha allah t7ade lik dsartak<p

11. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    ana rah anti drague f zen9a <p

12. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Juste une requete

Je n'ai rien à dire sur vos lois intra maroc.

Mais j'ai juste une requête, ce que vous vous interdisez au Maroc, pourquoi l'appliquer dans les pays où vous êtes accueillis?

Je vous explique par un exemple en France : Un jour je me promenais dans une rue sagement , avec ma compagne au bras.
    Une bande de jeunes s'est ruée sur nous et a commencé à la toucher, à lui parler très "crûment ", à être vulgaire.
    J'ai voulu nous défendre, parce que je sentais que cela dégénérait, je me suis fait tabasser par tous.
    Ensuite, une fois que j'étais à terre, ils ont essayé de s'en prendre à elle pour la violer.
    Elle s'est enfuie et ils sont partis.

La police les a retrouvés deux jours plus tard : 5 jeunes étudiants marocains, tous pratiquants je l'ai su.

Et des cas comme celui là, je peux vous en citer des tas.

Il y a comme un léger laisser aller quand certains d'entre vous sont loin .
    Et croyez moi, bon nombre de françaises ont eu à subir la lourdeur de cette drague.

Oh et croyez moi, ça n'est pas qu'au niveau de la "drague", je peux citer l'alcool, le manque de respect envers l'autre. Je trouve ça dommage. Vous semblez prôner et respecter une religion très pure, pourtant.

Ah, me direz vous, ce ne sont pas les mêmes que nous, c'est toujours la même réponse.

Moi, j'ai juste une question : que se passerait il pour moi au Maroc si j'avais fait la même chose ?

Ne faites aucun amalgame, il n'y a aucun racisme dans mes mots et je ne me permettrais en aucun cas de vous provoquer sur votre forum, mais c'est une question que je me pose, parce que j'en ai souffert et que maintenant j'ai peur de vous... Je dis vous, en parlant des gens si pieux mais que je ne reconnais pas ailleurs.

Ne me répondez surtout pas par une comparaison avec ce que font des français, les français sont la honte de l'Europe, mais je vous crois un peuple brillant.

Alors pourquoi?

13. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

croyez moi "Monsieur " ! jamais un vrai moslem pratiquant ne fera ce genre de connerie

14. greenwite

greenwite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Généralement les bons pratiquants font complétement le contraire de ce que vous dites càd quant il voit la débauche (des jeunes ou autes qui se comportent d'une maniére contraires aux moeurs, sans respect des autres), alors là il vous conseillent d'êtres plus respectueux, etc.. sans plus, de la là à utiliser la force, donc se sont des délinquant et je peux vous assurer qu'il ne sont ni pratiquants ni musulmans ni même pas éduqués.

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Bonjour

je m’adresse a
    lenioule
    , je te conseille d’arrêter tes mensonges, d’abord tu cherche toujours des occasion pour attaquer l’Islam et les musulmans. les jeunes dont tu parle sont les enfant de la république sont né et grandit en France je les croise chaque jour, la plupart d’entre eux ils ne connaissent de l’Islam que le nom, si ils sont comme ça son les fruit d’une société schizophrène, la votre,

Une autre fois arrête tes mensonges, dans un autre topic tu dit tu es homo, et ICI hetero ,!!!!!!!!!!!!!!

.

Une autre fois Arrête tes mensonges tu dit tu es bohdiste alors tu defend les chretiens
    Une autre fois Arrête tes mensonges Tu dit que tu es américain alors tu defend les français, plus qu un français

Je te répond par ses verset malgré que je m’en doute que tu les connais déjà :
    (avec la traduction si t as oublier l’arabe, ;))

[05c]
    [05c]
    [05c]

16. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    b9it kan9ra les commentaires ... la7awla wala 9owata illa billah [22h]

17. femmedafaire

femmedafaire Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Non mais vous croyez franchement que c'est une loi qui va changer ca, c'est bien beau de voter des lois mais si après personne ne les respectes ca sert a rien.

si on commence a interdire au hommes de parler avec les femmes dans la rue alors vaut mieux diviser le royaume en deux et c'est tout c'est meme mieux, au nord les femmes au sud les hommes et au centre ceux qui sont mariés meme a l'époque du moyenne age c'été pas comme ca alors s'il vous plait faut arréter quand meme.

C'est juste du temps perdu

18. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

mellaite mkachkach [24h] , l'ecran walla kollo dfal !
    serieusement coup de chapeau pour l'initiative que tu as fiat de repondre a cette je ne sais pas pas comment le decrire "le troisieme sexe" .. je voulais le repondre mais j'ai dit il ne merite meme pas le temps de lui 'ecrire un message comme reponse !

jma3t lih la7ssab kamal.. f merican rah Homo, f la france rah normal, f lmaghreb rah croyant alors sa reponse katkoun d'apres lablad lli 8owa fiha !

[24h] , [24h]

19. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    dahaktini b dak 3eme sexe rah khasso nesam3ouha ou hiya kat3abar audio [22h] nsam3o southa ki dayer

bien di a mellaite awal bravo <D

20. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    WAllah 7ta da7aktini had sba7, [24h] [24h]
    matkhafich 3la l'écran makayne la dfal la walou [24h]

Partager cette page