Législation. La loi “anti-drague”

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Mai 2008.

1. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    Moi je trouve pas que c'est une bonne idée, pour la simple raison qu'il peut y avoir un abus en ce qui concerne l'application de cette loi.

2. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Cher vous tous,

Vous êtes sûrement des gens brillants.
    Un petit peu d'éducation tout de même.

Je n'ai pas l'habitude de me justifier ni de m'expliquer mais comme certains d'entre vous font preuve de peu de discernement, je le fais.

Et de toute façon, malheureusement pour ceux là, leur réponse n'était que prévisible.

Alors :

Lorsque j'ai répondu que j'étais homo, américain et charcutier, c'était une boutade pour répondre à une question légèrement extrémiste. Alors consentez à avoir un peu d'humour et laissez moi le droit d'avoir une compagne...

Oui je suis Bouddhiste et ça n'est aucunement incompatible avec être chrétien ou Musulman, puisque le Bouddhisme n'est pas une religion. Renseignez vous un peu, au lieu de rester enfermés dans vos certitudes.

Mais ce que je voudrais, et qui vous fera surement un jour avancer, c'est que vous vous rappeliez qu'on a tous ici comme ailleurs la Liberté d'Expression.

Et si je ne pense pas comme vous , j'en ai le droit.

Mais si je vous réponds la plupart du temps, ça n'est pas par provocation, puisque je vous le rappelle et vous demande de me relire, j'ai été très courtois et correct avec vous, c'est que vous m'amusez.

Je pense qu'avant d'embrasser une religion aussi noble que la votre, et heureusement , il y en a parmi vous, il vous faudrait un minimum de culture en plus.

Ce qui vous permettrait de comprendre ce que disent les gens et non pas de l'interpréter à votre sauce.

Et non, mon ami, je ne te dis pas de mensonges, ça t'aurait arrangé pour m'envoyer encore à la figure les versets du Saint Coran.

A croire que tu ne sais plus penser par toi même..

Et j'aime beaucoup la citation de Nassira : "CE QUE TU REFUSES D'APPRENDRE DANS LE CALME, LA VIE TE L'APPRENDRA DANS LES LARMES"..

Il vous faudra méditer sur cette phrases..

Avec toute ma considération,

Merci de m'avoir lu.

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    la liberté d'expression qu on dit des chose contradictoire cela veut dire soit la personne est menteur ou elle est fou ,
    quand qlq1 dit j ai vue une chèvre qui vole peut être cela veut dir pour des gens comme toi une liberté d'expression mais pour les gens sages cela veut dire que cette personne à perdu la raison et elle dit n'importe quoi ou c un menteur.

al9afila tassir wa alkilabe tanba7
    traduction si t as oublié l'arabe <D
    la caravane avance et les chiens aboies ​

4. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

ch7al kan kayjib hada f l'expression ecrite ... ?? hors sujet, la mal-organisation du texte ! chi qssir chi twil, les idees chi dakhal f chi o zid o zid tariqa bouddiheste nnit bach kayaktab .. wach hna tkafina hatta m3a lamgharba w lamssalmin 3ad nzidou hatta l bouddiyen lagwer !

chkoun kaya3raf fikom namra dyal bibou ya3tiha lia n3ayat lih : ngolih idir f chorou6 (conditions) dyal membership anna le membre ikoun maghrebi + masslam si non pas d'acces au forum wladbladi ! voila 3lach :

maghrebi : hint kanhadrou binatna b darija 99% .. kayji wa7ad mafaham walou kay sifat lik MP "c koi ça ? ", "tu veux dire koi ?" khassak tachra7 lih hint 8owa wakha maghrebi walakin mfarnass w la mnaglass..

masslam : kayji wa7ad machi masslam w kaydir les hors sujet ..klaykhassar lik nhar b chi hadra khawya w kayprovokik w kaykhassar lik nhar ghir hakdak !

on est ouvert au dialaogue et à la communication avec les autres , on est ouvert à d'autres cultures à d'autres religions MAIS dans des limites qui ne touchent pas notre religion et notre communauté !

[22h] [22h]

5. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ah ben si tu le dis..

Si tu veux je peux te répondre en japonais.

6. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    y a des marocains cons tu sais ?!... tu ne pensais tout de meme pas qu'on était tous des saints.... en plus t'as pas précisé s'ils sont marocains (de nationalité) ou juste d'origine marocaine, psk ça fait une grande différence....

après que ce qu'ils ont fait ait une relation avec leur degrès de religiosité... j'en sais rien... mais je pense qu quand on est con, on est con que l'on soit religieux ou pas... donc je ne pense pas que l'islam y soit pour qq chose (dans le cas particulier de ton agression toi et ta copine bien entendu...)

7. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    bonjour youssefnrlo,

Je suis content de voir une réponse sage et non agressive.
    En effet , comme dans tous les pays , et tous les peuples les cons sont n'ont pas de frontières.

Ma question dans mon post était juste de savoir ce qui se serait passé pour moi au Maroc si j'avais commis un tel acte.
    Je ne me permettrais en aucun cas de parler de l'Islam qui est votre mode de vie essentiel et nécessaire donc Saint et sacré et de le remettre en cause.
    Et surtout, je serais qui pour le faire ?

C'était juste cette question. Parce que j'ai souffert de cette agression, c'est tout, et que je vous assure que ces jeunes étudiants étaient bien du Maroc, non pas nés ici, et c'est justement ce qui m'a étonné.

En fait vous vous êtes braqués contre moi alors que je vais dans le même sens que vous.. Pourquoi cette dérive à l'étranger de certains de vos compatriotes. Comme la dérive dont j'ai parlé ailleurs, de certains européens au Maroc qui se croient encore en terre conquise..

En fait , je parlais le même langage que vous, mais je me suis peut être mal exprimé.

Voilà.

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    je comprends tout à fait que l'on soit marqué par ce genre d'agressions, encore plus si on a été agressé par des étrangers dans son propre pays !!.. mais malheureusement je pense que c'est pas quelque chose d'exceptionnel... des cons comme j'ai dit y'en a partout, et ils existeront pour un bon moment (chui pas assez pessimiste pour penser qu'ils existeront pour toujours, j'espère qu'ils cesseront d'exister un jour!)... si tu veux des exemple dans l'autre sens y'en a aussi (si ça peut te consoler!) ... l'ex gardien de l'OM, Barthez quand il crache sur un arbitre marocain, lors d'un match amical à casablanca, transmis en direct, et que tout le maroc regarde...ben ça nous fait chier.... quand un belge vient prendre un appart à agadir, pour y amener des ados à qui il a bourré la gueule, pour les photographier toutes nues, et mettre les photos sur internet... ça nous fait chier ça aussi.... qd j'entends parler des pédophiles qui viennent au maroc pour profiter de la misère d'une partie de nos compatriotes.... ça nous fait chier...

le point commun de ces exemple avec le tien, c'est que ds ces exemples aussi... je me sens agressé chez moi.... mais c'est pas pour autant que je vais porter un jugement sur tout les européens, ça serait con...

pour répondre à ta question, ben tu sera poursuivis en justice comme un marocain... rassure toi tu ne serais tué sur le champ par les passants, si c'est à ça que tu faisais allusion... on est pas l'arabie saoudite... faut pas tout mettre dans le même sac !

Partager cette page