L'émissaire américain pour le Proche-Orient en route pour le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par raja_casa, 14 Avril 2009.

  1. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    L'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient George Mitchell se rendait au Maroc lundi avant de se diriger vers le Proche-Orient plus tard dans la semaine, a déclaré le porte-parole du Département d'Etat Robert Wood.

    M. Wood n'a toutefois donné aucun détail à la presse sur la tournée au Proche-Orient envisagée par l'ancien sénateur. La semaine dernière, le porte-parole avait simplement annoncé des étapes en Israël, dans les territoires palestiniens, en Egypte, dans le Golfe persique et en Afrique du Nord.

    Cette visite de M. Mitchell sera la première depuis la prise de fonction du Premier ministre israélien conservateur Benjamin Netanyahu le 1er avril.

    « Je pense que le sénateur Mitchell est en route vers le Maroc et aura des discussions, évidemment, avec les autorités marocaines », a déclaré M. Wood aux journalistes lors du point presse quotidien au Département d'Etat.


    M. Wood a ajouté que M. Mitchell allait promouvoir « la solution à deux Etats au Proche-Orient » pour laquelle le président américain Barack Obama s'est prononcé.

    M. Netanyahu, qui a déjà occupé les fonctions de Premier ministre entre 1996 et 1999, n'a jamais soutenu cette solution.

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a rejeté la semaine dernière les « interventions extérieures » dans la politique d'Israël. Il a affirmé qu'Israël n'était pas lié au processus d'Annapolis qui a relancé en 2008 les négociations avec les Palestiniens. M. Obama au contraire défend le processus d'Annapolis.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page