l'époque de Hassan2 ou l'époque de Mohamed6???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par smaq5, 21 Août 2006.

1. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    la plus part entre nous, on vécu l'ére de Hassan2 et celle actuelle de Mohamed6...
    la question est laquelle vous préférez?? pourquoi??
    détaillez les raisons SVP

2. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : l'époque de Hassan2 ou l'époque de Mohamed6???

11 lectures et 0 réponse..
    ça vous intéresse ce sujet ou quoi??

3. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

La seul chose que je peux dire c'est que les gens ont repris espoir sous M6... Alors qu'il ne voyait pas de futur agréable possible sous H2.

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

chacun a sa methode mais ce que je peux dire cest tel pere tel fils

le roi Hassan II a fonde le nouveau maroc , il etait plutot un hommme de politiques , il etait un homme inteligent alors que le roi Mohamed 6 est sociable

allah ya7Afdo wa yar7Am Hassan II

5. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

biensûr que chacun des deux à fait des trucs pour le maroc, et biensûr chacun des deux aussi a fait plein d'erreurs...
    mais le but est de choisir soit l'ére de l'un ou de l'autre de dire pourquoi!!!

6. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

mamwdo3 ma 6 hamess
    makin la simo 6 wala dalhoss 2
    makayen ghir allah ye3tek sshihtek
    ogholo 3am zin
    allah yensser achekh nasser allah [:Z]

7. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

déja tu confend tout!! le sujet te plaît pas et tu donne avis en même temps...
    franchement, y'a qcq'un qui tu as obligé à écrire??
    ça me rend fou bhalk!!!

8. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

kayen chi ssahed aba chrek fi toulose [22h]

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

- Comparez les titres de la Une des jounaux des deux époques !
    - Comparez la RTM le jour des fêtes nationales des deux époques !

l7amdouLLah les champs des libertés s'est élargit ! Moi je dis ère M6 sans conditions :)

10. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

mon frere ila ja dari odar madar bah,rah ghadi nod mayet men 9abro
    ach dar dalhoss 2 9bal may chrih,badal systeme dyal hokm o3tah gauche bach dari yal9a li yew9af m3ah oyboss lih yedih,ohada makan,leklab tab3in ghir li ye3tihom
    ama 9adya dyal liberte o ho9o9 femme rah ghir awaldi tay dir matay gholo lih ssyado fi USA ....
    ola bghiti nzidek rah 3titek ghir mokhtassar almofid [09h]

11. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

oui il fait super beau .. aata allah lkhir ;-)
    mais pourquoi a khay l9nt??

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ygoulouih USA ou pas ! ma fiha bass ila kanet fi sali7 l'ouverture ! machi 3la wedd jaya men mirilan qu'on devra rejeter et constinuer à persecuter les gens et le femmes ! M6 fait un grand travail d'ouverture politique et social, et ça me plait :)

13. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

ana tayban lia b anna l hokm dial m6 badal majmou3a dial achia2 w lablad ktasbat naw3 men la liberte au moins wla lwahed tay9dar yahdar chwia ....wakha mnin tanjiw n9arno binathom tanl9aw dima lkaffa fe saleh bah lakin mansawch tajarib li 3and bah w dourouf li 3ach fiha fa hia mekhtalfa tamaman ..... mais comme meme je crois que m6 3ta dam dial la jeunesse lablad khass ghir hadouk wlad lahram yba3do 3lih

14. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

juste un point; à mon avis l'histoire de la liberté qu' on a maintenant au maroc n'est qu'un fruit de la mondialisation, de la parabole, de l'internet...je crois pas que la palais a voulu la donné mais plutôt s'est retrouvé obliger..

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

et bien tant mieux pour nous :D

16. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

allah yr7am sidna howa li kan o safi

f ayyamo makan 7ta wa7ed y9dar ydwi m3ana wach nssito jazira leila o hadok sbalyoun ach daro, f 30 min sayfto l3asskar dyalhom kon kan sidna ga3ma y9adro ydiroha au contraire howa li jarra 3lihom men lb7al dyalna

dak sayyid kan wa3er o kon mahowa kon walla lmaghreb b7al chi jomhouriya kolha sda3 7it 7na lmgharba fina ossoul bzzaf chlou7 3arab sa7rawa ryafa fassa nass char9 ........ sidna allah yra7mo howa li 9as lina lblad oma kon ra wlad ouf9ir daro fina mabghaw

a sidi khalini saket mchat ayyam al3azz

17. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

peut être que que htta wahd ma kan i9dr idwi m3ana, iwa hna b3da kna n9dro ndwiw?!!!!
    de plus histoire dial les chlouh, o riafa o je sais pas quoi; chkoun li dar un grand probléme m3a nass dial le nord?!! fin 3mro ousl chamal???
    o chkoun o chkoun,....rah bzaaaaf

18. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa hia l9adiya ghada o kateziane, donc jdiré Med 6 sans hesiter. rah siyed comprehensif 3attina plus de liberté, wa9éf 3la cheghlou( c rare bach tchoufou kayne ghir feblassa we7da pr longtemps), dayer lmeziane m3a l'europe, comme ca tta 7na iwselna khirhom et en plus rah l9a la solution lsahara, qu'est ce qu'on veut de plus

19. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

smaq;
    nass chamal a khouya 9ba7 bzzaf o wa3ryn srtt ryafa wach 3aref 3lach hassa 2 ma3andouch m3ahom srtt s7ab nadour rah kan dayr men temma f les années 80 o darbouh b maticha iwaaaaa ra 7chouma had chi 3lache
    he_linkin;
    li sma3 3atina liberté ygol ra f UK wafi9 o chof nass ach atri lihom men hadik l7okouma zine dyalna fine 3arouk sma3ti k le serveur f café kaydiro les impots 3la hadik dirhm li katkhali lih
    hadi ysm3oha nass barra yda7ko 3lina
    en plus men nhar ja had lmalik o howa mgabel ghir les hundicapés 7ta wallina 7na li s7a7 kantlakkaw l tobis bach ydrabna esperant nakhdo grima dyal taxi o la carte des clubs o chi 1000 dh /mois

20. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

chouf a khouya makatta3 , rah kaynin hwayj plus importante, j'imagine tu as entendu parlé de ce qui s'est passé dans le prison de tazmamart; j'ai lu a kouya un bouquin la dessus, oulah oulah c la honte, c dégoutant...devant les étrangers qui ont lu ce livre, je t'assure que tu as honte de dire que je suis marocain!!
    M6 au moin a fait qcq chose de trés trés exeptionnelle, qd il a présenté des excuses officielles au familles des victimes des disparus dans les évenements des années 80 à l'époque de H2..
    les grand parents sont tellement tromatisés qu'ils peuvent plus dire le terme roi, c de la déctature, non??

Partager cette page