l'époque de Hassan2 ou l'époque de Mohamed6???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par smaq5, 21 Août 2006.

1. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'époque de Hassan2 ou l'époque de Mohamed6???

de koi parles tu khouya

Tazmamart au moins prison interne c vrai kan fih un peu de souffrance mais ma3andkch 3lach t7cham ba3da howa machi b7al guantanamo li ga3 3ibad allah dyal denya fih
    o hadok les européns wach nsiti ach daro les 2 guerres dyalhom o nssito ach daro fina 7na b lcolonialisme o meme 7ta daba o madayrin f les arabes
    chouf a sa7bi matnsach jdoudek ach kano srtt 7na lmgharba ayyam kano kaymchiw sbalyoum meme la france o l italie o kant hadik l'ard dyalna c vrai l ayyam daret 3lina mé chouf lmaghreb o hassan 2 had zouj jamais tnakker lihom o li dwa m3ak 3raf bach tjawbo

2. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

chacun entre eux a une strategie w chaque periode khassha wa7ed la metode ta3 tessyiir alors ....manzidch ndétaillé bach manedkhelch l7ebss [22h]

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

wa ghir hdr m3a rask, rah daba lhamdolillah tlkat loukt!!!
    un peu!!!! allah ya khoua 9dach gltiha!!!! ila shl alah, je vais essayer de retrouver un bouquin et vais te scanner qcqs pages...je suis sûr que ça va te faire reflichir

4. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

smaq g deja lu le bouquin mé com g dis ca reste la meilleure solution pr tte tentative de desordre nationale sinon kol nhar ghadi yji wa7ed ybghi y7kam o nwaliw b7al drawa li f le sud d afrique : li kayfi9 f sba7 bakri kay7kam blado dak nhar en plus j crois pas à une democratie donné à un people 75% est analphabet wach bnadem may3ref yktab 7ta smyto ghadi n9arriwh regime politique
    sma7 lya ; la 3ala9a

5. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

si j'ai bien compris, tu es pour la dictature dans notre pays???

6. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ja stimmt un people b7al dyalna maystahlch la democratie
    s t es pas d accords essaie d m convaincre

7. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

awdi nhamdo allah li hta hd mn nos famille ouk3 lo ach dar H2 mlin kan vivant..
    hanta a khouya, toi ça te dérange pas , du jour au lendemain ne pas trouver soit ton pére, soit un frére, soit un cousin, pr rien , juste parce qu'il était trés pratiquant de sa religion, ou juste parce qu'il participe à des association pr exprimer leur idées?!!!
    ça te dérange pas que tu passe 6 mois au prison, pr rien, juste parce que tu as regardé un flic, le flic a mal interprété ton regard, au commissariat il t'oblige à signer un papier comme quoi tu l'as insulté ?!!! (cette histoire est vrai, je connais de loin le mec qui a eu cette histoire).
    ça te dérange pas de rester sans loi de travail?!!! le patron fait de toi ce qu'il veut!!
    ça te dérange pas d'être obligé de participer à la construction d'une mosquée, qui est au bout de qcqs années , elle est entrain de tombé petit à petit?!!!!
    ça te dérange de vivre avec un roi, que même la presse peut lui rien critiquer?!!
    o zide o zide a jm..

8. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya zine c vrai k il y avait klk depassement de la loi mé par contre ila tsjan wa7ed ola mato 100 ra bach y3ich had lmaghreb ra la periode des années 70 dazet ka7la 3la bladna ra jamais klk1 a pensé k le maroc va rester une royaume apres l independance o sbab f had chi hya lalla la france 7it men bghat tkhraj nawdat zaza f lblad o dok nass li mato allah yr7amhom had chi tl9ah f ga3 les pays l europe o usa 7ta homa amma les pays arabs 7addit fala 7araj
    ama sidna hassan2 il suffit k nhar mat tt le monde etait present o bini o binek 3ammer lmaghreb madawaz ola ghadi ydawaz chi malik b7alo

9. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

histoire que tt le monde était présent, tu sais bien c que de l'hypocrisie!!!
    H2 a aussi trés proche de israel et de USA, pourquoi?? pour le lache, on se cache toujours deriére les américains!!

10. makatta3

makatta3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

pourkoi tu demandes k hassan 2 soit loin d israel et usa au temps que la syrie , hafid al_assad a vendu 9ita3 aljoulan b les milliards de dollars Sadat a sauvé israel quand il a perdu la guerre jordanie fé mntnt une grande cooperation avec israel Iran a aidé usa f la conquete d irak en 2003
    tu sé mon ami que 10% de la population israelienne est dorigine marocaine ?
    en plus je crois pas q hassan 2 n a pas aidé usa ou israel a dominé les arabs au contraire
    la 1ere subvention au people palestinien etait au maroc aux années 60 ( 20centims pr chaque ticket cinema) en plus se cacher derriere les americains machi 3ayb binissba l cha3b o balad fila7i jusqua mntnt ba9i mawsalch l iktifa2 dati (bel3arbya baki les americains kaywaklouna )
    ola 7it nta f l europe majayb l denya khbar had lblad 3andna kon ma les subventions kon metna bjou3 ch7al hadi
    o had chi kolo men had cha3b lmkallakh li 3andna

11. medtalbi11

medtalbi11 Visiteur

J'aime reçus:
    0

chaque roi a sa personnalite et a vecu dans son temps. le feu mohameed v a souffert pour l imdependance de son pays le MAROC et a commence de le batir . le feu hassan 2 a pris des des experiences et lui aussi a souffert et avec courage et dignite et honneur a mis le MAROC dans la bonne voie en nettoyant la route pour le jeune et dynamique roi mohammed6 qui actuellement en route pour un pays democrate . mais ce qu il faut saisir une seule main ne peut jamais applaudir chose qu il faut netoyer ce pays des khaouanas chaffaras mounafiquines doubles faces et c est le role des citoyens lors des votes. que DIEU AI SON AME pour les feus mohamed5 et hassan2 et vive le roi mohamed6

Partager cette page