L'équipe réserve du Barça a réalisé une grande saison.

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 11 Juin 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    Le Barça B, coaché cette saison par Luis Enrique, a fini 3ème de 2ème division espagnole cette année. La Liga Adelante se joue entre 22 équipes. Les deux premiers montent directement, tandis que les équipes classées entre la 3ème et la 6ème place jouent des play-offs pour décrocher le ticket si prisé de la montée. Mais, les règles stipulent qu'une filiale ne peut figurer que dans une division inférieure par rapport à l'équipe A. Le Barça B va donc devoir céder sa place qualificative à une autre équipe.

    En attenant, il y a de quoi être satisfait. Le Barça B finit meilleure attaque de son championnat (à égalité avec le Bétis), à la 3ème place. C'est la meilleure performance de l'histoire de la filiale. Luis Enrique a fait un gros travail tout comme les joueurs. Jonathan Soriano, qui devrait quitter le club cet été, a terminé meilleur buteur du championnat tandis que les jeunes espoirs blaugranas comme Thiago, J. Dos Santos, Fontas, ou encore Bartra ont réalisé une saison pleine.

    L'année prochaine la filiale devra composer avec le départ de Luis Enrique qui sera remplacé par Eusebio Sacristan. En même temps, il faudra trouver un substitut au prolifique Soriano qui est désormais trop âgé (25 ans) pour jouer avec la réserve. L'ailier virevoltant Nolito, qui a signé à Benfica, est dans le même cas. Des jeunes comme Thiago, Fontas ou Bartra devraient intégrer l'équipe première. Il faudra aussi compenser leurs départs. Ce ne sera pas une tâche simple quand on sait à quel point la défense a été le point faible de l'équipe cette saison.

    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.