L'état voyou..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 25 Novembre 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Vous sentez-vous plus proche de laquelle de ces visions? (une argumentation serait sans refus ;) )

1) "The United States is good." (Madeleine Albright)

2) "Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les Etats-Unis. Définitivement.
    D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victime de l'impérialisme américain.
    Ensuite, j'annoncerais aux quatres coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e Etat des Etats-Unis mais dorénavent -chose curieuse à dire- un pays étranger.
    Et puis, je réduirais le bdjet militaire d'au moins 90%, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budjet militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ.
    Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.
    Le quatrième jour, je serais assasiné." William BLUM

2. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : L'état voyou..

La deuxième vision des Etats Unis wa3ra, c'est celle dont je me sens plus proche : Pas d'intervention des States dans le monde, plus d'aide à Israël contre nos frères palestiniens, reduction du budjet militaire... ach bgha cha3b ? dakchi li bghina... Quand à la dernière phrase, il y'a des chances que le président ne se fasse pas tuer le quatrième jour, qui sait ? Après tout ça, le président se fera certes beaucoup d'ennemis, mais n'est-il pas assez puissant pour se "maintenir" en vie ?

3. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : L'état voyou..

moi aussi je suis ds la 2eme vision sauf que ca me parrait un peu un reve plutot qu'une vision..

le probleme c que tout le monde pense que les USA is gooooood.

il faut leur faire comprendre le contraire pour voir un jour qqun qui aura la 2 eme vision. :-(

4. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : L'état voyou..

peut-être qu'il se maintient en vie parcequ'il assure le maintien de la situation actuelle.. et c'est ce que William BLUM (Auteur du livre "L'Etat voyou) essaye de dire je crois.

Peu de gouvernants dans le monde peuvent prendre leur responsabilités, on voit bien comment les pouvoirs qui ne suivent pas la charte du "pays gentil" sont bouleversés de part le monde

5. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

amir je ne suis pas trop politique ana..mais avant c'etait des manoeuvres taht daff et tout les complot kanou mabayninch..

mnt c 3ini 3inek et li hdar yar3af...chouf irak dakhlou lih saha,,galou kayen arme de destuction massives..mnin dakhlou malkaw tahaja..walou chi had hdar.

daba 3inhoum f sourya et safi darou liha lblan...ana blmkhatra ila maykounou houma li katlin tawfik lhariri.

dizoli nivo dyali chiwa fsyasa....tdouzou bkhir

6. A_mir

J'aime reçus:
    103

daba, on est d'accord sur un truc, "The United State is.. not good", regarde tous les complots qu'on découvre chaque jour, et comme t'as dit, ta 7edd ma ta yehder.. car le monde (matériel) dépend (parait dépendre) d'eux

7. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

ana tangoul c le gouvernement dyal les USA li not good..

les americain fihoum et fihoum comme partout..et ils ont pleins de qualites que des defaut..

walakin hadak le gouvernement dyalhoum li yhoudi mayeswach.

moi je leur reproche le fait qu'ils acceptent les actes de leur gouvernement et jarrive pas jsuka mnt de croire qu'ils ont voter pour hadak lkard une 2 eme fois..bizaaaaaaaaaaaaarreeeeee

8. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

Je suis d'accord avec toi Lyriss, 8adak el vote wa9ila kan truqué hit bezzaf dial nass darou les manifestations bach may sawtoch 3li8, ou zid 3li8oum el moughaniyen bhal Madonna ou dak el film dial Moore... kif ma goulti, bizaaaaare !

9. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

un etat voyou pour l amerike c est un etat avec une economie nationale \
    une economie nationale c a veut dire ke les richesses ne sont utilises ke par l etat
    mais comme hada asrr almondialisation l amerike veut amerikiser tout le monde .
    c eatait le cas d irak

Partager cette page