L’égoïsme intellectuel

Discussion dans 'Discussion générale' créé par kochlok03, 24 Décembre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Salam,

La science est faite pour être partagé et enseigner aux autres …

Mais hélas je part mon expérience avec le cursus universitaire la chose est loin de là on cherche a exploité mais l’entraide est une option refuser même dit de façon directe …

D’ailleurs, je note cette chose chez mes camarades de classe qui des fois entre eux se font ces pratique pour la seul raison d’être le seul titulaire de l’info Or l’info est présente n’importe ou même on peut l’avoir par d’autres façons …

Moi j’aimerai bien savoir :

Que pensée vous «L’égoïsme intellectuel » ????

Est que vous croyez que la présence de ce type de présence permet une bonne émergence des sciences en gros ????

Etc ... a vous de me dire ...

PS : je ne partage plus mes sources avec n’importe qui …
    [النية الصالحة مابقاتش]

2. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    beh, mi, ça me rappelle un truc, quand j'étais à l'ENCG de tanger (j'ai passé une année là bas), et un jour j'ai demandé de l'aide à une fille à propos de queques trucs en mathématiques, on s'est mis d'accord pour se voir chez moi, elle est venue à l'heure et tout,mais m'a supplié à ce que je commence avec elle la comptabilité et les statistiques, après elle m'expliquera les maths!!!!
    j'ai fais d emon meiux pour la faire comprendre et etre claire et nette au niveau de mes explications, et tout, à l'heure ou j'ai constaté qu'elle a compris, je lui ai dit si elle se sent ready pour m'expliquer les trucs que je veux m'a dit qu'elle est en retard et doi rentrer chez elle, parce que ses parents l'appelleront sur le fixe, et vont pas la trouver à domicile, m'a dit qu'elle m'expliquera un autre jour, et depuis, elle fait semblant comme si elle n'est jamais venue chez moi ou m'a promis une explication, et a eu plus que moi en comptabilité pour les examens intra?????
    donc?
    qu'est ce que vous en retirez?

3. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    étant donné que je suis eleve professeur, je pense que je soufre pas de cette "pathologie" lol , vous savez j'ai du passé 4 ans à la FAC pour obtenir ma maitrsie ancien systeme et j'ai belle et bien rencontré des gens qui sont tres touché par ce "fleo" pour la seule raison que personne ne pourrait avoir une note meilleure à eux, c leur raison enfin methode pour assurer un tres bon classement, c leur droit d'esperer ou bien de chercher les premieres places du classment mais pas de cette façon, cette façon prouve qu'ils sont incapables de concurrencer leurs camarades de classes parce qu'ils sont plus inteligents...oui en classe nous sommes dans un concours, un autre point je crois que les profs jouent un role majeure dans ce blem car il doivent donner l(information et toute l'information à leurs eleves ou etudiants pour que les chances s'egalisent;
    c'est ce que je vais essayer de faire inch'allah concernant ma tache

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    que dire, a vous lire je sais pourquoi la carence que le bug intellect marque ... juste on a recours a être meilleur au détriment des autres chose absurde ... (3awan y3awnak rabi)

a titre d'exemple : des fois j'aide en math, compta et en organisation... sans pour attant avoir une dépréciation de mon niveau ... mais la chose qui me derrange c'est que j'aide mais la contre partie logique (normal, basic...) n'est pas atteinte... alors j'ai changer de méthode c-a-d pure et dur la rep que je fournie est la suivante : "ceux qui veulent bossé vont le faire eux même" ... là même si je tolère pas cette repense mais je me vois tjrs perdant en terme d'échange <je déteste etre sous "sabat" >

mais bon si je note avec clarté la bonne foi là ca change ts <on me trampe po facilement>

mais en terme statistique je dirais la proportion fille et garçon :

sur 20 personne ( bien sur 10 F & 10 H ) je dirai que 7/10 parmi les H et 9/10 parmi F
    chose variante bien sur...

Partager cette page