L’équipe de Tottenham s’équipe de maillots "intelligents" !!

Discussion dans 'Angleterre' créé par Caesar, 14 Mars 2011.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Les Spurs ont signé un contrat de cinq ans avec l’équipementier américain Under Armour. La spécialité de ce créateur de tenues sportives ? Les maillots intelligents bourrés de nouvelles technologies.
    Grâce à un système baptisé E39, des micro-capteurs permettront de donner une multitude d’informations sur les joueurs. Le rythme cardiaque, la respiration ou la température du corps seront ainsi retransmis directement à l’entraineur qui pourra gérer son groupe en fonction.

Le président d’Under Armour justifie cette technologie en déclarant « nous pouvons métriquement vous dire ce qui se passe à l’intérieur de quelqu’un qui s’apprête à tirer un penalty devant 60 000 personnes. Vous pouvez voir son pouls lorsqu’il attend le coup de sifflet de l’arbitre. Pour la première fois de l’histoire, vous pouvez voir à l’intérieur de l’athlète. Ça ajoute à la dramaturgie ».

Si les informations recueillies grâce au maillot seront dans un premier temps communiquées seulement au staff, on imagine très bien qu’elle puissent ensuite apparaitre sur nos écrans. Tous ceux qui sont réfractaires à la technologie dans le sport diront bien sûr qu’il ne faut pas éliminer le côté humain. On espère seulement que ces maillots ne seront pas synonyme de remplacement dès qu’un joueur se retrouve « dans le rouge ». Après les clubs qui effectuent leur recrutement grace à Football Manager, c’est un nouveau pas vers le rapprochement entre foot et jeux vidéos.

Source: Chronofoot

2. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    9rit had twichia et je suis contre <D
    parceque la beauté du changement c'est l'instinct de l'entraineur, ila 3tawh tt les données sur le joueurs, il n'a plus de role ...

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    hay welli le foot b7al football manager :p

4. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    Pro 11 <D
    li khwat lih semta ykhroj [24h]

5. simo160