L’absence du Maroc de l’Ua est « injuste », selon Macky Sall

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Juillet 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Premier ministre du Sénégal, Macky Sall, a qualifié, le week-end à Dakar, d’injuste « l’absence du Maroc de l’Union africaine (Ua). S’exprimant à l’occasion d’une réunion entre les délégations sénégalaises et marocaines, le chef du gouvernement sénégalais a « souhaité » que le royaume chérifien puisse « retrouver sa place naturelle » au sein de l’organisation panafricaine.

Macky Sall avait à ses côtés son homologue marocain, Driss Jettou, arrivé jeudi à Dakar pour une visite officielle de deux jours durant laquelle il a notamment été reçu par le président Abdoulaye Wade et présidé l’inauguration des agences d’Attijariwafa Bank Sénégal ouvertes dans la capitale sénégalaise.

Attijariwafa Bank entame sa présence au Sénégal par un siège social et deux agences, pour un capital de 2,5 milliards de Fcfa.

Source - LE SOLEIL (Sénégal)

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : L’absence du Maroc de l’Ua est « injuste », selon Macky Sall

oui cest vrai cest injuste , wach le maroc howa fondateur wa fi la fin thamach wa les africains min ykoun 3andhoum mochkil le maroc howa awal ysanadhoum.

3. toumait

toumait Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L’absence du Maroc de l’Ua est « injuste », selon Macky Sall

personnellement je pense que l'absence du maroc de l'union africaine est une bonne chance, car on ne peut siéger à coté d'une entité fantoche(la RASD), qui représente le 1/3 de notre territoire.
    Maintenant messieurs les africains(les alpha omar conaré, denis sassou nguesso et autres) vous savez ce qui vous reste à faire: exclure la rasd, pour que le maroc puisse revenir, à mon avis;à choisir entre le maroc et la rasd la majorité des pays africains choisiraient le maroc, malheureusement pour nous il y a un acteur externe: l'algérie avec ses barils de pétrole, conclusion: tant qu'on n'a pas de pétrole on n'a aucune chance de réintégrer cette organisation et c'est tant mieux.

Partager cette page