L’Amour est il conditionné par le Mariage ou l’inverse ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par la3ziza, 18 Octobre 2010.

  1. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    Ils étaient une fois, une femme et un homme qui portaient les initiales X et Y dont le lien virtuel a pris forme durant quelques mois pour aboutir à une rencontre réelle qui s'est soldée par une relation amoureuse. Ils ont minimum bac+5, ils travaillent tous les deux et sont âgés de plus 25 ans avec une différence d’âge importante. Ce qui traduit un certain niveau intellectuel, une certaine maturité et une indépendance par rapport à leur famille sur tous les plans. Le sentiment d’amour s'est exprimé fortement et il était sincère et fort et ce au moins d'un coté. Cette relation a duré presque une année. Elle a pris fin indirectement d'un seul coté, sous prétexte d'une pression exercée par la famille. (Encore une fois, l’implication de la famille qui détruit le bonheur des amoureux, pourtant les concernés étaient bien conscients au préalable de ce danger et des expériences vécues.)



    L’intrusion de cette famille, dans la vie de ce couple était inattendue par Y et la réaction de X au lieu qu'elle prenne la bonne direction, elle a fait un virage de 180 degrés pour renforcer la position de sa famille. Pourtant Y et X étaient d’accord sur le danger que représentent les familles pour les échecs d’un bon nombre de foyers et de mariages. Les deux personnes vivaient heureux et en parfaite harmonie, malgré l’éloignement et la faible cadence de leurs rencontres. Ils avaient fixé en commun accord un délai de réflexion pour se décider de la faisabilité de leur projet de mariage. Mais l’ingérence familiale en question voulait accélérer le processus et officialiser le mariage sans délai. D’après X, sa famille lui exerçait une pression pour qu'elle se marie avec le fils de la copine à sa mère, ensuite, elle a eu apparemment à choisir entre l'Amour avec les risques encourus (finir sa vie en vieille fille) et le mariage arrangé et préétablît comme la formule de Royal Cheese chez McDonalds (faste -widding). Alors que normalement et d’après les événements vécus (décès familial) par Y et les problèmes qu’il a eu durant les 3 derniers mois avant séparation, nécessitait au moins la compréhension de X et éviter de se mettre du coté de sa famille.



    L’histoire sera développée ulterieurement avec neutralité et les commentaires seront publiés, cette publication est faite dans un but d’information et de partage d’expériences. Cependant d’ors et déjà j’invite le lecteur à débattre des aspects suivants:


    1. d’enrichir le débat sans prendre de position,

    2. de proposer les solutions que vous jugeriez utiles, réfléchis et justes, que ce couple devait prendre au lieu d’assassiner leur amour ou de jouer au kamikaze en explosant l’amour dans sa pureté

    3. de donner votre avis sur la confusion entre amour et mariage et sur leurs liens qui devraient exister.

    4. Est-ce que l’amour doit entrainer le mariage ou l’inverse ?

    5. l’amour peut-il vivre sans mariage ?

    6. le mariage sans amour peut il vivre seul?

    7. Que devriez-vous faire si vous étiez à leur place en étant amoureux (se) l’un de l’autre?

    8. Permettez vous à votre famille d’exiger de vous de rompre avec la personne que vous aimez, pour vous marier avec un inconnu sur le plan sentimental?

    9. Préfériez-vous vous mariez pour enfanter et vous transformer en géniteur ou en outil de reproduction pour une question de validation de sa position sociale, de satisfassions de sa famille et de son entourage ?

    10. A votre avis quel est la raison de l’échec de cette relation et la transformation de l’amour en haine envers les hommes ou les femmes ?

    11. Quel enseignement tirer de cette expérience aussi malheureuse ?
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    wakha mafhemtch bzaff mais ce que je peux dire des fois y'a des contraintes qui nous obligent à abandonner notre amour si on sait en avant qui peut pas aboutir à une réussite.. genre y'a pas d'équitabilité social ou culturel..

    Dès fois y'a aussi une différence dans la mentalité est ça s'impose aussi ...

    Que la famille s'intervient dans une relation couple ce que je peux dire c'est que ceci dépend du couple lui même... {j'ai connu une mauvaise histoire dont j'ai perdu une amie qui m'est cher à cause d'un conflit de mariage par ce que je lui ai pas supporté contre ces parents alors que j'étais contre son mariage à cause du status social elle medecin et lui infirmier...}
     
  3. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    merci pour ton passage enrichissant odi
     
  4. La Colombe

    La Colombe Visiteur

    J'aime reçus:
    38
    Points:
    0
    l3eziza had hade le texte mejhade 3endake

    li fehmte houa hade jouje l7ibane les famille deylhoume w9fou lihoume fe zewaje
    des fois rah makykounche mektabe wakha yedirou li darou kantmnwe yejma3e rebi chmlhoume

    hada houa ljawbe deyali lmoutawadi3e "khliwe lhoube ye3iche"
     
  5. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    ce que j'ai écris n'est qu'un introduction pour vous mettre un peu dans le baim
    si non les questions son claires et ça peut arriver à bcp de gens
    merci pour ta réponse
     
  6. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    .... je suis juste passé lire ce que tu as ecrit la3ziza , parceque ça m'interesse tjrs les sujets que tu aborde , mais concernant celui là j'ai pas vraiment quelque chose à ajouter ... sinon je pense que ces gens sont assez mûr pour decouvrir tôt ou tard , que la vie est assez compliquée et c'est pas la peine de la compliquer davantage avec des histoires " d'amour " qui ont la plupart du temps des fins tragidiques !
    ... il suffit de se fier au destin ...
     
  7. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    merci pour ton passage la belle amie
    tout ça et tu n'as rien à dire !! au contraire, ta contribution a enrichi bein le sujet
     
  8. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    [19h]

    ... et toi la3ziza qu'est ce que t'en pense?
     
  9. Isli80

    Isli80 Bannis

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    0
    En bref, je dirais que ce "couple" manque complètement de maturité!

    Avoir l'aval et la bénédiction de ma famille est une bonne chose ...sinon, ce ne sera jamais au détriment de mon bonheur...

    Souvent les parents temporisent par la suite et se plient (par amour) aux exigences de leur fils (fille)...A la limite igoulou " Houwa lli jab8a, (hia lli jabtou) dabbar rasshoum, manzidouhoum gha lkhir"

    Pour 9adiyét " Ha ssakh6 ha rrda" de certains parents incultes, stupides, et ne voyant que le bout de leur nez...c'est un autre débat!
     
  10. Saam

    Saam Touriste

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Ah oui c' clair, qd un des membres de la famille traîne dans tes pattes, c' foutu d'avance! Je l'ai vécu personnellement cette expérience! A un moment donné, j'ai pensé qu'on parlait de moi dans l'histoire en haut :eek:
    Et bien koi dire, la société marocaine est en train de devenir une société de m***. Franchement, à un moment donné tu te dis pas la peine de se marier! Maintenant toutes les filles sont accessibles et on peut en faire ce qu'on veut! Alors pas besoin de se marier! Astaghfiro lah
     

Partager cette page