L’e-mail anti-Hadopi qui a coûté sa place à un cadre de TF1

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 13 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1 avait été licencié début mai en raison de sa prise de position...

    Ce vendredi, le site Numerama publie l’e-mail envoyé par le cadre de la chaîne privée et qui lui a coûté sa place.


    Début mai, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1 était licencié. Sa direction l’accuse alors de sa prise de position contre la loi Hadopi. Il avait en effet envoyé un e-mail à sa députée, Françoise de Panafieu, avec des arguments contre la riposte graduée. Celle-ci avait transmis le courrier électronique au cabinet de Christine Albanel, qui aurait alors contacté le directeur du lobbying de TF1.

    Selon Numerama, dans son email, Jérôme Bourreau-Guggenheim développait «essentiellement les arguments qui ont été retenus par le Conseil constitutionnel pour censurer la riposte graduée», affirmant notamment que «l'interruption d'un accès Internet va à l'encontre des droits de l'Homme».

    Pour lui, «déléguer la tenue de campagnes de traque, d'avertissements et de répression de masse par des sociétés privées ciblant les internautes partageant sur Internet de la musique et des films sans autorisation est un risque majeur d'une dérive hors de tout contrôle», une prise de position proche de celle du Conseil constitutionnel, mercredi dernier.

    Jérôme Bourreau a porté l’affaire devant les Prud’hommes, estimant que les arguments de son employeur ne sont pas valables.


    http://www.20minutes.fr/article/332...ace-a-un-cadre-de-TF1-publie-sur-Internet.php
     

Partager cette page