L’effet Facebook : Encore plus d’utilisateurs pour Foursquare

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 20 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    3108
    J'aime reçus:
    231
    Localité:
    m3a dawra
    [​IMG]




    Avec le lancement de Facebook Places, certains pensent certainement que Foursquare risque de voir la fin de sa vie. Et d’autres disent peut-être que ce lancement pourrait donner un coup de pouce et mettre en valeur tous les services de géo-localisation comparables – y compris Gowalla et même Plyce. Heureusement, c’est cette dernière situation qui est en train de se mettre en place.
    Un tweet du co-fondateur de Foursquare, Dennis Crowley, disait : “Je viens d’apprendre de @HarryH qu’aujourd’hui @foursquare a eu le plus grand nombre de nouveaux inscrits.” @HarryH est le pseudo Twitter de Harry Heymann, l’un des responsables techniques chez Twitter.
    Dans une interview avec le Los Angeles Times, Dennis Crowley a révélé que le service a 2,8 millions d’inscrits à l’heure actuelle – et ce chiffre pourrait atteindre les 3 millions assez rapidement, voire la semaine prochaine.
    Facebook pourrait surement aider les services de géo-localisation et les start-up de check-in, au moins dans un premier temps. Grâce à l’API de Places, Facebook joue le rôle d’une plateforme pour les services comme Foursquare et Gowalla – pour l’instant. Et avec les 500 millions d’inscrits de Facebook, le lancement de Places introduira ce concept à des millions de nouveaux utilisateurs. Donc, ce n’est pas du tout choquant que certains utilisateurs de Facebook s’intéressent à Foursquare depuis le lancement de Places.
    Mais évidement il faut que Foursquare se prépare pour la suite ; pour l’instant, Places n’est pas encore très développé, mais Facebook ne va pas tarder à enrichir le service – en particulier avec des partenariats B2B afin de proposer des offres et des réductions aux membres de Facebook, un peu comme fait Foursquare actuellement.
    Évidement, Foursquare a déjà défini une stratégie pour rester devant Facebook – mais il va falloir la bien exécuter. Environ 20% de tous les check-in fait via Foursquare sont diffusés sur Facebook, donc évidement Foursquare a intérêt à bien intégrer Places de son côté.





    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.