L’effet Facebook : Encore plus d’utilisateurs pour Foursquare

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 20 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]





    Avec le lancement de Facebook Places, certains pensent certainement que Foursquare risque de voir la fin de sa vie. Et d’autres disent peut-être que ce lancement pourrait donner un coup de pouce et mettre en valeur tous les services de géo-localisation comparables – y compris Gowalla et même Plyce. Heureusement, c’est cette dernière situation qui est en train de se mettre en place.
    Un tweet du co-fondateur de Foursquare, Dennis Crowley, disait : “Je viens d’apprendre de @HarryH qu’aujourd’hui @foursquare a eu le plus grand nombre de nouveaux inscrits.” @HarryH est le pseudo Twitter de Harry Heymann, l’un des responsables techniques chez Twitter.
    Dans une interview avec le Los Angeles Times, Dennis Crowley a révélé que le service a 2,8 millions d’inscrits à l’heure actuelle – et ce chiffre pourrait atteindre les 3 millions assez rapidement, voire la semaine prochaine.
    Facebook pourrait surement aider les services de géo-localisation et les start-up de check-in, au moins dans un premier temps. Grâce à l’API de Places, Facebook joue le rôle d’une plateforme pour les services comme Foursquare et Gowalla – pour l’instant. Et avec les 500 millions d’inscrits de Facebook, le lancement de Places introduira ce concept à des millions de nouveaux utilisateurs. Donc, ce n’est pas du tout choquant que certains utilisateurs de Facebook s’intéressent à Foursquare depuis le lancement de Places.
    Mais évidement il faut que Foursquare se prépare pour la suite ; pour l’instant, Places n’est pas encore très développé, mais Facebook ne va pas tarder à enrichir le service – en particulier avec des partenariats B2B afin de proposer des offres et des réductions aux membres de Facebook, un peu comme fait Foursquare actuellement.
    Évidement, Foursquare a déjà défini une stratégie pour rester devant Facebook – mais il va falloir la bien exécuter. Environ 20% de tous les check-in fait via Foursquare sont diffusés sur Facebook, donc évidement Foursquare a intérêt à bien intégrer Places de son côté.




    source
     

Partager cette page