L’impact de la crise mondiale sur nos MRE en Espagne

Discussion dans 'Discussion générale' créé par amina012, 9 Juillet 2009.

1. amina012

amina012 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ls sont plus de 700 mille Marocains à avoir émigré depuis des années dans la péninsule ibérique à la recherche d’une vie meilleure. Ils ont travaillé dur pour se faire une place et s’intégrer en Espagne, ce pays qui a connu ces dernières années, l’une des croissances économiques les plus remarquables en Europe.

Un plan de départ en guise de solution !
    Mais avec la crise économique, la donne a changé. A l’instar des autres pays d’Europe, ce sont les franges les plus vulnérables qui ont été les premières touchées. Parmi elles, la communauté marocaine dont 86 mille travailleurs se sont retrouvés au chômage ! Pour faire face à cette situation, le Gouvernement espagnol a mis en place un plan de départ volontaire afin de les pousser au retour au pays. En contre partie, il leur propose le paiement de leurs allocations de chômage au prorata des années travaillées.

Vos commentaires parceque cest un sujet qui est vraiment interessant merci

2. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    La crise en Espagne est bcp plus dur qu'on imagine.

Je croi qu'aucun MRE ne reviendrons comme ça.
    Il y a pas de solution miracle, c une situation tres complexe. il faut attendre, un pe de patience

Ana ba3da b9aw fiya ghir hadok li ki 5alsso 10 millions bach imchiw ichomiw. koun ghir b9aw fbladhoma daro chi machrou3

3. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    mtafa9 m3ak akhouya .

Partager cette page