L’incendie de Médine a fait 13 morts, selon un dernier bilan

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 9 Février 2014.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Treize pèlerins ont été tués et quelque 136 blessés dans un incendie samedi dans un hôtel accueillant quelque 700 fidèles musulmans à Médine, selon un nouveau bilan de source officielle.

Seulement trois cas parmi les blessés suivent toujours des soins intensifs et dont "la situation n’est pas inquiétante", précise la même source indiquant que les personnes blessées soufraient de brûlures et/ou de suffocation. les causes de l'incendie restent encore indéterminées.

Au moment de l'incendie, survenu vers 17h33 GMT, l'hôtel, situé près de la sainte mosquée, hébergeait quelque 700 personnes de différentes nationalités, venues, pour la plupart, effectuer le rite de la Oumra.

Un précédent bilan des autorités de la province de Médine, deuxième lieu saint de l'islam dans l'ouest de l'Arabie saoudite, faisait état de 15 morts. Celles-ci, citées par l'agence officielle Spa, n'ont pas précisé les causes de l'incendie ni la nationalité des victimes.

Néanmoins en Egypte, des chaînes de télévision ont affirmé qu'un nombre indéterminé d’Égyptiens figuraient parmi les morts et le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu'il tentait «de confirmer leur nombre».

Les autorités de Médine ont ajouté que le feu avait été maîtrisé en fin de journée et que les autres clients de l'hôtel, qui effectuent le rite de la Omra (petit pèlerinage), avaient été évacués et installés dans d'autres établissements hôteliers. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du drame.

MAP / 09.02.2014 : 13h23
    L’incendie de Médine a fait 13 morts, selon un dernier bilan | Portail Menara.ma

2. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Allah Irhamhoum Jami3an o isabar Ahalihom.

RedEye et titegazelle aiment ça.
  3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Amine ya Rab al3alamin

RedEye aime ça.

Partager cette page