L’inflation dans la zone euro revue à la baisse en novembre

Discussion dans 'Info du monde' créé par Med Omar, 16 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    L’inflation dans la zone euro revue à la baisse en novembre


    Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% sur un mois




    L'inflation de la zone euro a été plus faible que prévu en novembre et, hors alimentation et énergie, elle est restée inchangée d'un mois sur l'autre, montrent les chiffres définitifs publiés par Eurostat, cité par Reuters.
    Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% sur un mois et de 0,5% sur un an en novembre dans les 16 pays membres de l'union monétaire. Des prix en baisse pour l'essence, le fioul domestique, les produits alimentaires et les automobiles ont produit le plus grand impact sur l'inflation annuelle d'ensemble de novembre. Au contraire, le tabac ou encore les loyers ont eu une influence haussière, ajoute la même source.
    Hors alimentation et énergie, les prix de détail n'ont pas varié d'un mois sur l'autre, donnant un taux d'inflation annuel de 1%, comme en octobre.
    Selon une autre mesure, qui s'entend hors énergie, produits alimentaires, alcools et tabac, les prix de détail ont baissé de 0,1% sur le mois, affichant une hausse de 1,0% annuellement, contre 1,2% en octobre.


    Source : lien

     

Partager cette page