L’iPad et le Wi-Fi ne font pas ami-ami

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 9 Avril 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    A peine sorti, l’iPad rencontre quelques dysfonctionnements. Ils concernent notamment des problèmes récurrents de connexion au Wi-Fi et des difficultés à recharger la batterie via certains ports USB 2.0.

    Débarqué aux Etats-Unis le 3 avril dernier dans sa version Wi-Fi, l’iPad fait beaucoup parler de lui. Impatients de le tester, de nombreux aficionados d’Apple se sont empressés de l’acheter : 300 000 exemplaires ont été écoulés le premier jour de son lancement outre-Atlantique.
    Mais certains de ces utilisateurs ont rapidement constaté que le réseau Wi-Fi associé à l’iPad ne fonctionnait pas correctement. En effet, il semble que la connexion Wi-Fi ne s’établit pas automatiquement au démarrage et à la sortie de veille de la tablette numérique d’Apple.
    En outre, des pertes fréquentes des signaux de la connexion sans fil ont été signalées.
    Averti de ces bogues, Apple a publié une note sur son support technique afin d’aider les utilisateurs de l’iPad à résoudre ces problèmes.
    Apple souligne que ces problèmes de connexion des réseaux sans fil concernent avant tout les routeurs Wi-Fi bi-bandes dans deux cas de figures : lorsqu’un même nom est utilisé pour deux réseaux et quand les paramètres de sécurité mis en place sont différents pour ces deux réseaux.
    Apple distille son remède pour permettre une bonne exploitation du Wi-Fi à partir de son iPad. La firme de Cupertino recommande chaudement de créer deux noms bien différenciés pour identifier chaque bande prise en charge par le routeur Wi-Fi.
    Il convient également de s’assurer que les deux réseaux utilisent les mêmes paramètres de sécurité (WEP, WPA, WPA2, etc.).
    En outre, certains utilisateurs de l’iPad ont également constaté qu’ils ne pouvaient pas recharger la batterie via le port USB 2.0 de leur Mac ou de leur PC.
    Apple souligne sur son site Web que les ports USB 2.0 sont obsolètes sur certains modèles d’ordinateurs âgés de plus d’un an et ne sont alors pas capables de fournir assez de puissance pour recharger au mieux la batterie de la tablette tactile de la marque à la Pomme.
    La solution mise en avant par Apple dans le cas de l’utilisation d’un port USB 2.0 d’ancienne génération est simple : s’assurer que l’iPad est mis en mode veille au moment de son rechargement.

    source

     
  2. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    iPad et Wi-Fi : un internaute a trouvé une idée lumineuse

    [​IMG]

    Un utilisateur de l’iPad a remarqué que l’augmentation de l’intensité lumineuse de l’écran permettait à la tablette de se connecter automatiquement au Wi-Fi à la sortie du mode veille.

    Ecoulé à 450 000 exemplaires depuis le début de sa commercialisation aux Etats-Unis il y a à peine une semaine, l’iPad a rencontré quelques dysfonctionnements, notamment liés à l’utilisation du Wi-Fi.
    Plusieurs utilisateurs avaient en effet constaté que leur connexion Wi-Fi ne s’établissait pas automatiquement au démarrage et à la sortie du mode veille de la tablette numérique d’Apple.
    Alertée, la firme de Cupertino a récemment diffusé une note sur son support technique afin d’aider les utilisateurs de l’iPad à résoudre ces problèmes de connexion, liés à un mauvais paramétrage de routeurs Wi-Fi bi-bandes.
    Mais sur le forum officiel d’Apple fréquenté par des aficionados de la marque à la Pomme, un possesseur de l’iPad a trouvé un autre moyen d’obtenir, à coup sûr assure-t-il, une connexion Wi-Fi automatiquement en passant du mode veille au mode actif.
    Cette manipulation simple passe… par le réglage de l’intensité lumineuse de son écran. Batzgam, c’est son pseudo, explique sur le forum avoir rencontré pendant plusieurs jours des problèmes de connexion automatique à son réseau Wi-Fi lorsque son iPad sortait du mode veille.
    En augmentant la luminosité de l’écran de sa tablette, il a constaté qu’il arrivait automatiquement à se connecter à son réseau Wi-Fi déjà enregistré dans les paramètres de l’iPad lorsqu’il désactivait le mode veille.
    En revanche, en ramenant la luminosité de l’écran à un faible niveau, Batzgam explique que la connexion automatique au réseau Wi-Fi n’est plus possible.
    Le problème de connexion sans fil pourrait ainsi avoir un rapport direct avec le module d’économie d’énergie. Apple n’a pour le moment pas confirmé cette relation de cause à effet.
    Plusieurs autres utilisateurs ont testé avec succès cette astuce mise en avant par Batzgam. En revanche, celui-ci précise que son problème ne concerne en aucun cas des oublis de mots de passe WI-Fi par l’iPad, ou l’apparition de signal trop faible.

    source
     
  3. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    iPad, khdam ghir b depannage o bricolage [22h]

    ghda tsme3 "ila chditi iPad men lta7t bidik bjouj, kayn9os men consommation dial batterie [22h]"
     
  4. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    wayyeh o wahed chftou baghi ydir la cam l ipad, mconnecté8 m3a l'iphone b lbluetooth o kheddam b la cam dial l'iphone ....
    khassek twessi chi 7ad yb9a chad la cam ila mabaghich tchri support, 8ad t3ankich kamel pour une foncton basique sur les netbooks o gallek il va les remplacer, dak steve job ch7al fi8 dial tsanti7 [63h]
     
  5. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    et pourtant mab9aaach f sou9
    c est le business.
    kama 9ala cha3ir business is business
     

Partager cette page