L’iPhone aide les médecins à sauver des vies

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par demoniak, 31 Mars 2011.

1. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Selon une récente expérience conduite au Royaume-Uni, il a été prouvé que l’iPhone aide à sauver des vies.

A la Royal United Hospital à Bath, 31 médecins ont été divisés en deux groupes – ceux sans iPhones et ceux avec iPhones. Dans leurs groupes respectifs, ils ont dû gérer une simulation d’arrêt cardiaque et jugés sur leur performance.

Ceux qui ont l’iPhone ont eu accès à une app médicale gratuite nommée iResus. L’expérience a montré que le groupe sans l’iPhone ont moins bien réussi que le groupe avec l’iPhone qui a pu réanimé leurs patients.

Bien qu’il ait été prouvé que l’utilisation d’un iPhone aidait les médecins dans le test, le fait que les médecins doivent se baser sur une app pour bien faire leur boulot est un peu déconcertant – ils ne sont pas censés connaître sur le bout des doigts les bonnes procédures? Allez ici (en anglais) pour lire le rapport complet sur le test.

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c'est plutot honteux, on a appris ca a la 3eme annee.

je me rappel le prof etait tres stricte sur ca. et il nous a raconte l'histoire d'une etudiante de 5eme annee qui ne sait pas interesse au cours, soudainement son propre pere a succomber a une attaque cardique devant elle. elle pleurait pas seulement a cause de la mort de son pere mais surtout qu'elle ne savait pas comment faire pour le sauver...

Partager cette page