L’ISFORT Maroc célèbre cette année son 10ème Anniversaire de Performance

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par isfort, 18 Mars 2006.

  1. isfort

    isfort ISFORT BDE

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [:Z]L’ISFORT Maroc célèbre cette année son 10ème Anniversaire et, plus que jamais, se dresse comme le leader dans son domaine après avoir été la première école supérieure privée en Afrique francophone, née et destinée à la formation dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. L’ISFORT a mis en place des infrastructures dignes des grands instituts de formation, avec des facilités et des équipements pédagogiques et de laboratoire sur une surface de 3000 m2 environ. Il dispose également de son propre laboratoire d’analyses et de recherche sur les produits agroalimentaires, le seul laboratoire privé du genre au Maroc, le Labosfort.

    L’ISFORT a développé des formations en parfaite adéquation avec les besoins de son environnement socio-professionnel. Des formations de type Bac + 4 et Bac + 5 (Cycles supérieurs et Mastères), dans les Technologies agroalimentaires. Les opérateurs du secteur agroalimentaire sont activement impliqués dans la vie de l’ISFORT et participent à l’ingénierie pédagogique, l’enseignement et l’encadrement des étudiants au cours des stages de fin d’année ou de fin d’étude. L’ISFORT jouit ainsi d’une importante notoriété auprès des opérateurs du secteur comme en témoigne l’importance des postes qui y sont occupés par ses lauréats.

    Sur le plan international, L’ISFORT a développé un partenariat universitaire avec les plus prestigieuses institutions internationales, en France, en Allemagne et au Canada. Ce partenariat ne se limite pas uniquement à une reconnaissance des programmes et l’accueil des étudiants pour la poursuite des études dans les cycles Master et Ingénieurs, mais il associe également un partenariat avec les institutions de développement international. C’est ainsi que l’ISFORT, en partenariat avec l’ITA Saint-Hyacinthe (Québec), a bénéficié d’un financement de l’ACDI (Agence Canadienne pour le Développement International) d’un montant de 350.000,00 $ canadiens dédié à la formation de formateurs et à celle des techniciens du Labosfort, pour accompagner les entreprises dans la mise en place de l’assurance qualité.
    De même, le Labosfort a bénéficié d’une contribution d’EME (Euro Maroc Entreprises), d’un montant d’environ 200.000,00 Euros, pour son accompagnement vers l’accréditation et la certification ISO 17025.

    Le 10° anniversaire de l’ISFORT a été célébré le 10 mars 2006, au Sheraton Casablanca Hotel, dans un cadre festif et féerique, en présence des représentants du ministère de l’enseignement supérieur, de très nombreux industriels, doyens et vice doyens, personnalités, enseignants, étudiants et lauréats des 06 dernières promotions. L’occasion de présenter des témoignages très émouvants et encourageants par les nombreuses personnalités présentes, avant de terminer la soirée dans un esprit festif et cordial.

    Et pour couronner cet événement, l’ISFORT et l’Ecole Nationale d’Industries Laitières (ENIL Mamirolle, France) ont procédé à la signature de leur nouvelle Charte de Jumelage qui apporte de nombreuses innovations tant pédagogiques que techniques, dans l’esprit de la réponse aux attentes des étudiants et des opérateurs du secteur laitier. La présence du Responsable de la Coopération Internationale de l’ENIL France a donné toute la solennité à ces accords.
    http://www.isfort.ac.ma

     
  2. isfort

    isfort ISFORT BDE

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : L’ISFORT Maroc célèbre cette année son 10ème Anniversaire de Performance

    [:Z]
     

Partager cette page