L’Islam doit-il tourner le dos à la chari3a ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 5 Mars 2006.

?

L’Islam doit-il tourner le dos à la chari3a ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je ne sais pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le petit-fils de Hassan El Banna, Tariq Ramadan, a lancé un appel international à un moratoire immédiat sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans tous les pays majoritairement musulmans. L’Islam doit-il tourner le dos à la charia ? Réagissez á ce sujet!

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : L’Islam doit-il tourner le dos à la chari3a ?

normalement non,

mais il faut juste préparer le terrain pour appliquer la chari3a, je veux dire donner la priorité à l'éducation des gens pour qu'il deviennent des vrais croyants, après la chari3a vient pour punir celui qui sort de la communauté des musulmants par ces actes.

3. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0
    Re : L’Islam doit-il tourner le dos à la chari3a ?

je pense que la chari3a fait partie de l islam et si ont est de vrais croyant il faut prendre l islam en entier sans en laisser un partie
    c dure mais c le mieux pour la communauté pour qu elle puisse reflechir a ses actes avant de le faire
    w hadchi rah khasso ittaba9 3lina kamline w ana awwalkom
    wllah ihdina w ismahlna ajma3ine hit rahna kamline chb3anin dnoub w 3adad menna kan ikebetha kon kant kattaba9 achari3a

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : L’Islam doit-il tourner le dos à la chari3a ?

allah ir7am man 9arrak [:Z]

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

A ma connaissance Tarik Ramadan est le seul penseur islamique à réussir la prouesse de  déclarer une chose et son contraire en meme temps ! Il trouve toujours l'astuce pour inserer une petite exception dans son discours, qui s'avere de taille par la suite ! Cet homme intelligent pour qui j'ai une grande admiration concilie l'inconciliable , faire passer le message de l'Islam (sans le tronquer) à l'occident hostile , tout en en sauvegardant les bases et les preceptes ! Pour info , Tarik Ramadan lance de temps à autre des moratoires "liberaux" , pour montrer le visage "ouvert" et meme "avant-gardiste" de l'Islam, mais surtout pour confondre et damer le pion à ses adversaires sionistes genre Finkelkraut !! Bravo 3lih !   

6. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ahh pour ca, on doit chercher un autre coran je pense!!!

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Ana ba3da kayban liya had chi kamel ha tkharbi9, ha sona ha chi3a ha limam malik, ha limam man3reftchkoun...
    Lislam wade7 obayen (sla, chahada, syam, zka, l7aj liman stata3a ilayhi sabila)... biensure kayena l mou3amala wa ma jawaraha, walakin le coran mwade7 kolchi, alors lach had 7ri9 rass kamel....

8. yassinium

yassinium Visiteur

J'aime reçus:
    1

elle est un peu contradictoire cette question
    chari3a fait partie de l'islam donc si on prend l'islam sans chari3a il s'agira alors d'une autre religion et non pas de l'islam
    faut pas non plus reduire l'islam a chari3a ou aux pratiques religieuses car l'islam c'est tout un mode de vie
    le prophete (pbuh) n'a pas seulement corrige le cote spirituel des gens
    mais c'est aussi grace a lui qu'a surgit une grande civilisation qui a dure 14 siecles et qui va encore continuer inchallah
    je suis d'accord avec l'invite qui dit
    car faut reconnaitre que , a part la priere et le jeune , les gens ne connaissent pratiquement rien sur l'islam
    et que l'image de l'islam s'est bcp deforme a cause des media occidentaux
    et en ce qui concerne tariq ramadan c'est qcq que je respecte bcp car il a donne bcp pour l'islam

Partager cette page