L’ONU sanctionne la Corée du Nord

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 13 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Conseil de sécurité de l'ONU a alourdi vendredi 12 juin son régime de sanctions contre la Corée du Nord en réponse à son essai nucléaire du 25 mai, qu'il a en même temps vigoureusement condamné, rapporte l’agence de presse AFP.
    Dans sa résolution 1874 adoptée à l'unanimité de ses quinze membres, le Conseil a mis en place un système renforcé d'inspection des cargaisons aériennes, maritimes et terrestres à destination ou en provenance de Corée du Nord, y compris en haute mer, et un élargissement de l'embargo sur les armes, précise l’AFP.
    Le texte prévoit aussi un alourdissement des sanctions financières à l'encontre de Pyongyang, l'allongement de la liste des entités nord-coréennes frappées d'un gel de leurs avoirs financiers à l'étranger, l'inclusion d'individus sur cette liste.
    Il vise ainsi à empêcher les activités nucléaires et balistiques du régime stalinien et à assécher les revenus qu'il tire de ses ventes d'armes et de technologie.
    Pyongyang est déjà sous le coup de sanctions du Conseil de sécurité prévues par la résolution 1718, adoptée en octobre 2006 après son premier essai nucléaire, rappelle la même source.




    http://www.lavieeco.com/actualites/1860-lonu-sanctionne-la-coree-du-nord.html
     

Partager cette page