L’OS mobile open source MeeGo débarque en version 1.0

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 1 Juin 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    MeeGo 1.0, l’OS mobile open source basé sur Linux développé par Intel et Nokia, est disponible en téléchargement pour les netbooks.


    Le nouvel OS mobile open source MeeGo, concocté par Intel et Nokia, débarque en version 1.0 pour les netbooks. Il est disponible en téléchargement en français et dans 15 autres langues.
    Issue de la fusion des systèmes d’exploitation mobiles basés sur Linux Moblin d’Intel et Maemo de Nokia, cette plate-forme logicielle est compatible avec une grande majorité des netbooks commercialisés par les constructeurs Asus, Acer, Dell, Lenovo, HP ou MSI.
    Conçu pour fonctionner avec les processeurs Intel Atom et ARM, MeeGo 1.0 adopte une interface adaptée aux mini-PC. Cet OS embarque le navigateur open source Google Chrome, alors que le MeeGo destiné aux mobiles devrait intégrer Fennec, la déclinaison mobile du navigateur Firefox.
    MeeGo 1.0 se déploie autour du noyau Linux 2.6.33 et est capable de supporter des connectivités Bluetooth, Wi-Fi et 3G. Les applications embarquées sur l’interface utilisateur permettent d’avoir directement accès à ses mises à jour disponibles sur les réseaux sociaux, à un calendrier, à sa liste de tâches et à son agenda.
    A noter que l’OS MeeGo destinée aux téléphones mobiles devrait être disponible dans le courant du mois de juin.
    Par ailleurs, la version 1.1 devrait arriver en octobre : elle sera capable de prendre en charge la gestion des écrans tactiles associés aux smartphones, aux tablettes numériques ou aux systèmes embarqués dans les automobiles.


    source
     

Partager cette page