L’OS open source de Jolicloud est (enfin) disponible pour tous

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 9 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63


    [​IMG]




    Jolicloud, la nouvelle boite de l’ancien fondateur de Netvibes, Tariq Krim, vient de lancer la première version du système d’exploitation open source très attendu – Jolicloud 1.0. Le joli OS déstiné aux netbooks a non seulement une interface très bien conçue, qui pourrait facilement faire penser à celle de l’iPhone, mais propose également une boutique d’applications comme un genre d’App Store – avec plus de 700 applications (voire 1.000 normalement d’ici la fin de l’année), dont Spotify et Dropbox qui s’installent facilement en un seul clic. Jolicloud propose aussi un système assez pratique pour découvrir de nouvelles applications, en permettant aux utilisateurs de partager leurs avis par rapport aux applications téléchargées. Peut-être on est arrivé à la fin des îcones non utilisées sur Windows ? Encore mieux est la synchronisation automatique de tous les ordinateurs sur lesquels le “Anywhere OS” est installé – c’est-à-dire que les utilisateurs peuvent accéder instantanément à leurs applications sur n’importe quelle machine via Jolicloud.


    [​IMG]


    Avec son approche futuriste vis-à-vis des systèmes d’exploitation, la start-up parisienne pourrait à la limite révolutionner le marché de cloud com*****g. La vision de la société se base sur la probabilité que demain, le marché d’ordinateurs ne sera composé que du haut de gamme (avec les Mac) et de netbooks – et il y aura très peu entre les deux “extrêmes”. On imagine que les personnes ayant un budget trop limité pour un Mac ne consacreront que quelques centaines de dollars à un netbook, et pas plus. Donc, même on pourrait dire le marché de Tariq Krim se définit comme toutes les personnes n’ayant pas de Mac, ce n’est pas forcément le cas comme Jolicloud fonctionne sur Mac aussi.

    De plus, Jolicloud ne cherche pas à évincer Windows du marché des OS non plus. D’ailleurs, les deux systèmes marchent très bien en parallèle, et les utilisateurs de Jolicloud ont la possibilité d’utiliser les applications natives Windows grâce à Wine.
     

Partager cette page