L’Union européenne de football (UEFA) vient de refuser l'organisation en Israël des matchs.

Discussion dans 'Football' créé par karawan, 31 Juillet 2006.

  1. karawan

    karawan Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    L’Union européenne de football (UEFA) avait demandé à la Fédération et aux autorités publiques israéliennes de lui présenter des “solutions de repli” pour les matches des clubs qualifiés pour les deux Coupes d’Europe en raison de la situation de crise avec le Liban.Ce soir la décision est prise : pas de matches en Israël.

    “Etant donné l’intensification du conflit comprenant Israël et le Liban, l’UEFA a demandé à la Fédération israélienne de lui soumettre des solutions de repli dans l’hypothèse où la dégradation de la sécurité dans le pays exigerait de jouer les matches européens en-dehors du pays”, selon le communiqué.

    L’UEFA avait également demandé à la fédération israélienne de lui “soumettre des garanties écrites sur les fédérations d’accueil éventuelles et sur l’implication des autorités publiques, le plus tôt possible”.


    Quatre clubs sont concernés. En Ligue des champions, le Maccabi Haïfa doit rencontrer Liverpool au 3e tour préliminaire (8-9 août/22-23 août). En Coupe de l’UEFA, les oppositions sont les suivantes, pour le compte du 2e tour préliminaire (10 août/24 août): Hapoël Tel-Aviv – Domzale (SLO), Dinamo Bucarest (ROM) – Beitar Jérusalem et Bnei Yehuda – Lokomotiv Sofia (BUL).


    http://www.israelvalley.com/news/2006/07/31/3617/israel-flash-foot-l-union-europeenne-de-football-uefa-vient-de-refuser-l-organisation-en-israel-des-matchs
     

Partager cette page