l islam et le droit de la femme!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par caluptux, 25 Juin 2005.

1. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi je le dire sans etre epokrite l islam actuel ou la definition acteule de l islam sous estime la femme dailleur aller voir les fatwa sur la condition de la femme c vraiment mesirable........il faut changer

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : l islam et le droit de la femme!!!

aji , gha gol liya chkoun li m7arrchak 3lina ?

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

donne nous di ixamples monsieur caluptux

4. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : l islam et le droit de la femme!!!

khellih a Nounous. Monsieur vient de découvrir la vérité (croit avoir trouvé la vérité) et il en est fier.

Effectivement, la situation de la femme dans l'islam donne à réfléchir mais vu comment tu exposes le sujet, ça donne aucune envie d'entamer la discussion !

5. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

AMALKOUM ADRARI§§ AN GALTE LHAKIKA MALKOUM?? wache hna nbkaw daymane nfak nfika!! bon la situation de femme est mesirable surtout dans les pay comme ssa3odya la jordanie l egypte et aussi le yamen et je parle pas de l afganistan!! les exemple bzaaaaff! asahbi bazzaaaf!exemple la femme n a pas le droit de voyager sans l accor de sans mari !! l homme peu abbatre sa feme bla ma achawar hata wahad!! la femme est majeur penalement mais elle est mineur civilement!! la femme a 1/2 des droit d heritage!!....la femme est obliger de mettre le voile dans ceratin pay!!! alfemme n aps le droit de conduir dans certain pay!!........alors!! nssaktouuu!! en se cachant deriere une interpretation orthodox de l islam!!! awahh asahbii

ckoun lli harcchni 3likoum comme il dis un gar ici! bon harachni 3likoum damir diali lhakache rah hna lour bazzaf khassna ntharkou!! aller si tu veu pas parler je t oblige pas!! ok!! aller a+ je suis toujours la moi!! et je vais dire tout se que je veu sans sensure mais j insulte pa!! aller a+

6. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2

@caluptux: t as une dent contre l islam ou koi? j ai l impression ke tu ne te connectes ke pour la rubrique Roukn al mofti [17h]
    primo il n y a pas d islam actuel il y a toujours eu k un seul islam...et je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes attaques vers l islam mais renseignes toi d’abord avant de porter des jugements, et ne crois pas tout ce k’on raconte dans les médias …

je te laisse le soin de te convaincre toi meme ;))
    http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

c plutot l homme ki ne respecte pas les lois établies par l islam…

7. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

madame! non non je suis aussi presnet de la rubrik jeu! en fait la ba les gens ils sont plutot symap !! et va voir j ai fai des tpic sympa! des lien ver des jeu et je compte faire d autre!

bon dans ton cite i ya
    ""L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme" est ce que vous prenez madame pour un beur de la troisieme genration qui victime du bouble discour!! ecoute!! moi te parle de la societe musulma que je connais tres bien!! dans la kel j ai passer ma vie ou ya les mondiante les prostitue les barmedes les delakante les chawafate les bonne....et toute les femme margonale de cet societe musulman! et elles elle peuvent pas se conecter au site web que tu m a prescrit!! car elle il sont pas ni les moyen ni le courage elles ete terorise par le juge de la famille qui parle a la femme comme si elle parle a un truc de bordel!! et oui madame me dire que l islam.....bon aller je te laisse j ai rien adire car vous aller me reponder par un autre lien

en fait si tu veu faire un download sympa

http://boonty.gamesurf.de/download/it/exe/terminator3.exe

ça vien de la rurik jeu un jeu sympa la tecalte fabour et tu oublie la langue du boit de tos site!! tu me dis pas le webmaster est un fkih??

8. yassinium

yassinium Visiteur

J'aime reçus:
    1

alors je vais te dire un truc a monsieur caluptux
    rah lejouhala behalek houma li kherjou 3elina
    la femme dans l'islam est loin d'etre opprimee comme tu le croit
    au contraire l'islam est venu pour lui donner tout ses droit et ses valeurs
    mais les gens comme toi qui ne comprennent rien dans l'islam et qui confondent coutume et religion c'est ces ges la qui ont fait que la situation de la femme s'est dergrade en croyant que c'est a cause de l'islam
    au lieu de dire n'importe quoi vas voir ce que dit l'islam sur la femme et ne te contente pas d'apprendre betement ce qui se dit dans les medias et de le recracher ici

9. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

confondent coutume et religion c'est ces ges la qui ont fait que la situation de la femme s'est dergrade en croyant que c'est a cause de l'islam
    la tu araison! oui je l admet! bravo car justemnt voila le probelm dans la religion dans des pay comme afganistan rabie s3odite! justemt voila le point cle du problem! coutume tu e la religion et la rend obsolete donc amon avis il faut de detacher de cette coutuem!! tu es daccor!! non?? a vari v la premiere reponse que je voi qui va au vif du sujet! alors je doit k il faut moderniser l islam comment àa!! il vont!! je repond en fesant des ijtihadtes digne de se non! ouvrir la porte ades recherche sociale sur l evolution de la societe sinon àa chaufer d ici peu temp!! je suis daccord avec toi! al coutume c la maladie qui touche la religion bravo j estime! en restant crique tjrs! a+

10. yassinium

yassinium Visiteur

J'aime reçus:
    1

il faut bien separer tout ce qui est coutume de la religion
    car c'est les traditions qui sont la source de la plupart de nos problemes :-(
    s'il y a des hommes qui persecutent encore leurs femmes c'est parceque ca vient des coutumes et non pas de la religion
    c'est vrai que ces gens la le font au nom de l'islam mais l'islam est innocent de tout ca
    et dernierement j'ai lu un article d'un chercheur francais dans lequel il montrait la liberte dont jouissaient les epouses du prophete sas y a 14 siecles et franchement le fait que ca soit qcq un de l'occident qui le reconnait montre que la situation de la femme actuelle n'est pas du a l'islam
    donc toutes ces traditions la qui se font encore dans certains pays et malheureusement au nom de la religion n'ont rien a voir avec l'islam
    mais l'erreur ca serait de dire que tout ca c'est a cause de l'islam :-(
    s'il y a qcq chose a changer et a faire evoluer c'est plutot les traditions mais pas la religion
    la religion il faudrait plutot essayer de mieux la comprendre car franchement y a bcp de chose qu'on connait pas sur l'islam
    en plus c'est des lois qu'allah nous a ordonne de suivre , c'est lui qui sait ce qui est bien pour nous ou pas
    la plupart des gens ne savent pas grand chose sur l'islam a part la priere , ramadan , ... qu'ils ont appris quand ils etaient petits
    mais il faut pas reduire l'islam aux pratiques religieuses! c'est ca la grande erreur
    le pratiques religieuses c'est qcq chose d'individuel , y a un cote bcp plus important c'est tout ce qui concerne les relations entre les hommes ...
    l'islam c'est pas juste une religion c'est tout un mode de vie [06c]

11. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

je voi! t araison! aller bonne nuit a ssidi! a+ dans un autre debat calme a+

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    caluptux : je prends la relève ! moi aussi je pense (par le coeur et non par la raison) que l'Islam différencie entre l'homme et la femme : polygamie, héritage, adultère (la femme est lapidée contrairement à l'homme). Je sais que l'Islam est fait de choses qu'on ne peut comprendre nous les être-humains, mais ça ne m'empêche pas de penser que la femme n'a pas beaucoup de droit en Islam. en plus les coutumes ne font qu'empirer les choses !!!

13. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Caluptux : Tes points de vues sont flous pour ne pas dire erronés.
    L9ant : arrête de voir les infos de TF1 et France 2 et de lire les articles islamophobes et essai de te décentrer un peu. Le seul conseil que je te donne : retourne aux sources. Toutes les prescriptions de notre fikh ont des finalités (ma9assid) que leur perception demande ton esprit critique et ta compréhension.
    Ounta ze3ma un VIP member tu devrais donner l'exemple.

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Youss : le sujet c'est la femme et l'Islam est non pas L9ant !!

15. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

La critique fait partie également du débat. Sinon chacun développe ses idées dans son coin.
    Pour récapituler ce que je t'avais dit : Les droits de la femmes ne sont pas bafouées en islam (7acha). Retourne aux sources et au lieu de mettre en avant les prescriptions de la religion, dénonce la minorité qui défigure la position de la femme dans l'islam.

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Mais la critique doit porter sur les arguments et non pas sur la personne !

Quand je dis que la femme n'a pas beaucoup de droits en Islam, c'est parceque c'est un fait ! c'est la vérité car sinon elle aurait eu les même droits que l'homme. Ceci dit, je ne dis pas que L'islam bafoue les droits de la femme !

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

c la societe qui malinterprete les droits de la femme pas l'Islam

18. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

tu peux me citer les droits que la femme n'a pas dans l'islam.ou bien la ou elle a etait negliger

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    l'héritage, lmra 3ndha 9sma w rrajel 2 9ssmat ! voilà un exemple !
    l'adultère : lmra katrjam bl7jar w rrajel lla
    le mariage : lmra kaykhessha wali bach tjawaj contrairement à l'homme

w zid zid !!

20. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

@caluptux: C koi une femme ? pas de description biologik...

Partager cette page