l islam et le droit de la femme!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par caluptux, 25 Juin 2005.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : l islam et le droit de la femme!!!

Rajel 3andou 2 9asmate 7it 8wa lli kaykhelles sda9 ou 8wa lli kaykheles nafa9a ou 8wa lewel li 9ad b2omour dar. Pour l'adultère koune kan kay6abba9 lmra ghada tkhaf ou madirch donc rajel mayl9ach m3amen. Lmra khas8a wali parce qu'il faudra bien quelqu'un pour encaisser la dot ou7it ba8a lmas2oul 3li8a wa koul ra3i mas2oul 3la ra3iya dialou ...

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

on ne doit pas discuter l'heritage !!
    sa créer des probléme c'est 3lach lla8 sob7ana8o wata3alla 9assam lmirat et a dit toi tu as tel part et toi tel part point final !!

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    fox : douk l2ijabat ma 9an3ounich 7it hadchi ma b9ach khddam f had zman !!! z3ma mazal rrajel lli kay9abel oumour ddar ? yak tta lmra khrjat tkhdem 3la rass8a w ttahia wllat kaddoukhel lgouffa !!! w lmra lmtal9a ach ghandirou m3aha !

pour l'adultère, la meme chose ymkellek tgoulha 3la rrajel, ila rjamti rrajel 7tta houwa ma ghadich yb9a yzni !

pour le mariage, kain lmra lli katkoun mdabza m3a bbaha w tatkoun ma chaftouch ktar men 20 3am !!! fach tatebghi tjawaj taygouloulia jibi bbak !!! wach hadi m39oula ?

4. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

wach ma39oula tkoun mdabza m3a bbaha o matchoufouch plus de 20 ans ??!! c'est quelle genre de fille hadou ??!!

si elle ne respecte pas ses parents , comment est ce qu'elle va respecter son mari !!

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

@Nounous justement il faut en parler ila sawlek lgawri maghadich tgoul lou c'est compliqué faut pas en parle?@L9ant l9assma ma3amer8a kant katerdi lbachar koun kanou les parts égales rajel 7ta 8owa yebghi lmra tenfe9 3li8 ou ila kante mdarba m3a ba8a pour le mariage elle peut recourir à un autre parent proche

6. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : l islam et le droit de la femme!!!

9adyet zina tanden ke c la meme chose lamra w rajel ila znaw yetjeldo 100 jalda wela kan kola wahed fihom mzewej taytrejmo...

7. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

ma réponse été dirigé a vous deux comme étant musulman , les réponse différe selon la religion !

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

pour adultere je suis sur que la femme et l'homme auront le meme sort
    pour l'heritage tu as oublie que la soeur prend la moitie et si elles sont deux elles prennent les deux tiers
    pour le mariage je vais me renseigner

9. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

ja ia scruter un peu vos reponse! et je voi que vous avez oublie de lire les moudawanates dial certai pay islamik!!! ecoutez! la femme n arien au presque si une femme veu faire un projet! lhomme a led roit de lui dire noon! si la femme veu voyager hlomma a le droit de lui dire no! si la femme ne veu pas faire l amour a 3 du matin lhomme a le droit de l abbatre acobdition de ne la faire seingen!!! si la femme veu le devorce et fil par exemple chez ces parent ou bien keke par l homme ale droit de la faire retourner a la maison par foce et le droit ainnsi de pratker avec elle l amour malgre elle et s elle refuse le juge envoi un ou une expertise l3rif pour obliger la femme a mettre les jombes au lair bazazz! alors!! vous vouller koi de plus!! he?? ok ya encore la femme n apas le droit de temoigner devant le juge sauf s elle est accompgner d une autre femme car dans ce demaine la femme = 1/2 dial lhomme!! alors! et je vous di pas ke la femme dans les pay du golf n a pas le droit de conduir!! hamdollah au maroc c tru ont disparu ou disant la plupart avce la nouvelle loi de la fammille!! merci L ONU.

je vous dis il font parler et oublier les fatwa dila les fokoha qui pense k aleur interet trop macho pour une societe moderene!! ya encore pelein de truc ki se font qu non de lislam ke je vais les dir kot ke kot! a+

nb= les femme marocainne sont tre trop passive elle revoke pas leur droit!!! aprt kelke militantes!! dommage ont e obliger de parler au non de lafemme dommage

10. caluptux

caluptux Visiteur

J'aime reçus:
    0

Arwen------------- non si la femme et l ohomme ete marie les deux mort! mais la femme par rajjam avec des petit cayo et l homme par assassina par epe!! si la femme n ete pas marie et lhomme aussi alors la les deux oront droit l 100 cout de cravahe!! directement la tombe!! mais attendez en iram si on trouve un homme et une femme en train de faire l amour sans maraige alors la la femme sera jjaldate 100! et lhomme sera un temoi!! hehehe

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
  12. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Caluptux : arrête de tout mélanger. Au lieu d'aller au fond de la chose essaie dans un premier temps d'avoir du recul sur le sujet. La position de la femme avant et à l'époque du prophète SW était très critique, et avec ce que l'islam a pu apporté à sa situation est loin d'être négligeable alors que les femmes ailleurs sombraient sous la bote de l'injustice. L'islam est une religion de réforme est conjuguable à toute époque. Au lieu de critiquer comment les autres appliquent ou dérivent les prescriptions essai de donner l'exemple à ton entourage sur nos vraies valeurs auxquelles il faudra s'attacher.  Et petit à petit ces réformes auront des fruits bi idni Allah. Wa allaho aalam

13. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

En plus freil a totalement raison. Si tu veux vraiment parler de ce sujet (très contreversé) il est incontournable d'avoir une discussion structurée est un verbe compréhensible.

14. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Re : l islam et le droit de la femme!!!

mnin jebti had sif [37h]
    الحرّ والحرة إذا زنيا جلد كل واحد منهما مائة جلدة. فأما المحصن والمحصنة فعليهما الرجم

قال تعالى ﴿الزّانِيَةُ وَالزّانِي فَاجْلِدُواْ كُلّ وَاحِدٍ مّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلاَ تَأْخُذْكُمْ بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الاَخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌ مّنَ الْمُؤْمِنِينَ

15. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci Arwen pour al aya

16. LOULOU

LOULOU Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam alaykoum,

cheres soeurs, chers frères en islam.^
    Veuillez me permettre d'intervenir dans ce sujet si delicat et si complexe. Primo, chacun de nous doit être conscient que l'on peut intervenir dans ces sujets aussi sensibles que lorsque on a un  minimum de connaissance en la matière, car mes chers amis, il ne s'agit pas de debatre n'importe quel sujet, il s'agit bien mes freres soeurs de la seance la plus aimée par dieu, à savoir la seance islamique, c'est très dangereux de discuter sans aucune conscience sur un sujet relatif au livre sacré d'allah soubhanahou wa ta3la, et de la sounna de son prophète bien aimé mouhamad salawatoullah wa salamouhou aliyh.
    le prophète ( sw) a dit " ajra2koum 3ala lfitiati ajra2koum 3la nnare" je vais essayer par la graçe de dieu d'être fidèle à la traduction, "  celui d'entre vous a le plus l'audace de donner une fatwa(jurisprudence) est certe lui  qui aurait osé à pep arer sa place en enfer"

Maintenant , par la graçe d'allah on va essayer de traiter ce sujet qui etait donc les droits de la femme en islam, et j'aimerais accentuer sur le dernier point au quel a participé un plus grand nombre, et oû certains ont osé déformé peut être involontairement la réalité des (hûdud) en islam ( les codes peinale en islam)
    voilà donc, concernant la lapidation: pemettez moi de corriger certaines erreures qui ont été dites concernat ce sujet.
    la lapidation est valable pour l'homme comme pour la femme ( dans le cas ou ces deux là auraient déjà été mariés, même si il les sont plus au moment du déli ce qu'on appele en arabe (athayyib ) et je vais vous citer un hadith qui argumente cela   " par abou hourayra a dit: un homme est venu chez le prophète ( sw) alors qu'il se trouvait à la mousquée, et il l'appela oh prophète de dieu: j'ai fourniqué, le prophète (sw) ne lui répondit pas jusuqu'à ce que l'homme repete ce qu'il a dit 4 fois, ce qui fait 4 temoingange contre soi, à ce moment là le prophète(sw) lui dit : es tu fou? l'homme répondit non, et il lui dit as tu été déjà marié? il répondit: oui, alors le prophète sw dit " emenez et lapidez le"a.
    En ce qui concerne la punition imposée au fournicateus et fournicatrices ( bikre) vierges, ( disons plutôt jamais été mariés, l'islam leur inflige une punition de 100 coups de fouets, et l'argument relatif à ce jugement est le verset suivant "  wa zanniatou wa zanni fajlidou minhouma mi2ata jaldatine, wa la ta2khoudhoukoume bihima ra2fatoune fi dinillahi in kontoum touminoun billah wa bilyawmi l2akhir wa liyachhad 3adhabouhouma ta2ifatoune mina lmou2minina".

et il y a plusieurs arguments ( addillà ) à ce sujet , mais comme je n'ai pas le temps de les mentionner je me suis  contenté de ces deux là, voilà donc nous la preuve une fois par le kitab et l'autre par la sounna que les codes peinales en islam sont pareils pour la femme comme la femme sans distinction.

17. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

khti LOULOu kanchoukrak 3la had ljawab chafi lli zattina bih plusieurs informations ;-)

amma binnisba ldak ssi caluptux fa manjiht les sujets llah ya3tik sahha kata3tinna fach nhadrou hadra ma3koul,walakin,makhassakch tkoun dima dada koulchi ;-)

had lhadra lli goulti nta a ssi caluptux et l9ant hadra khawya pcq elle est pas fonder sur des arguments valable ni par la religion ni pas les lois de notre pays(et je parle des vrais lois machi la lois lli dayrin nass lli kaychadou rachwa et tt ça)

la femme ds l'islam est l'estre le plus respecter,et personelment je respecte les femmes plus que les hommes,et g mais raisons pr le faire.et si vous n'etes pas convaincus sirou darbou doura otallou 3la l quoran et sounna,ana marana3tich houjaj okhra pcq LOULOU galat lli fih lkhir oktar.

@caluptux:sma3 akhouya nta rak kaddir bhal lagwar,htta houma kaychoufou les musulmans ach kaydirou tamma(les baguares,les drogues,le vole,le viole,....ect)okaygoulou l'islam c rien du tt okayhakmou 3la l'islam birayri 7ak,mais toi c pire qu'eux pcq t un arabe(magoltch musulman pcq vue tes paroles contre l'islam bdit kanchak ollah yasmahliya ila kont ralat [21h] )machi l'ilam qui doit se modeler bach yji m3a la mode du 3éme millenaire mais l'islam ja likoulli makan wazaman,koun kriti le quoran kaaaaaamal koun maktana3 au moins anna la femme machi dlamha llah o3taha 1/2 part de l'eritage orrajal une part kamla.walakin kayna chi 7ikma moura hadchi,ana ma3amarni masawalt 3lach la femme 1/2 part et l'omme un part entiére pcq ma3amri goult anna llah rayadlam la femme oyahgarha comme vs pensez :(

pr qoi rayhayad llah hadik 1/2 part la femme?lahkkach ma3andouch laflous orayasrakha?a3oudou billah,astarfirou llah [21h] (allahou lraniyou wa antoumou lfoukara2)

ila kanat houkouk la femme mahdouma fa machi l'islam lli fih diffou mais la siciété lli machi complaitement organisé et complaite bhal l'islam.matarmiwch llouma 3la l'islam pcq l'islam matbarri mankoum ila yawmi ddin.

personellment je respecte bcp la femme musulmane,omachi hadak lli katgoul kaynawad martou a 3h du matin pr faire l'amour omalli makatabrich kayaktalha 3ssa rah l'islam lli 3tah lhak,hadak insan mouta3addi okhassou lli yharraslou khnafrou ila malka lli yrabbih.en+ dik lkadiya dyal lmahkama ou je ne sais quoi makaynach osir sawwal.hadik 3andha hala khassa hiya malli katahrab la femme man 3ouch zawjiya bidoun sabab fin kaddakhal lmahkama bach traja3 la femme l3ouch zawjiya walakin dakchi mabkach daba vue lmoudawana jdida dyal l2ousra machi dyal lmar2a kimma kaygoulou chi ba3din.

walakin hadik lkadiya dyal rajal ygoul non a sa femme ila brat tsafar fa haja okhra pcq ila lamra ritnoud otsafar fin brat,takhraj fin brat,iwa mabkach rajal hadak lli dayya walla nass nass awla?nathaddak ana lanta a ssi caluptux la ssi l9ant wach tkadrou tkhalliw 3yalatkoum ykharjou a n'importe qelle heure et aller n'importe où sans votre permission.machi tgoulili 3lach lla ri bach tbanou rakoum ouvert d'esprit mais jawbouni bi sidk ila smahtou!

hada lli kayadrab mratou okayatkarfass 3liha oyahramha man houkouk'ha,khallina daba man lmoudawana osda3 dyal lkawanin(L'ONU),kanahdar 3la lhoukouk lli 3taha llah fal quoran ou sounna samhouli hada machi rajal obazzaf 3lih dak lakab dyal mouslim,lahkkach dik lamra lli 3laman kayatkarfas kbal matkoun martou kanat la mérede qlq1,la soeurde qlq1,la fille de qlq1,et il faut tjr savoir que lli dartih kayadarlak ;-)

samhouli ila tawalt 3likoum walakin hada mawdou3 zwin wana jouj dyal lmasa2il makanahmalch bnadam yarlat fihoum wahiya l'islam et maghribiyat sahra [06c]

Partager cette page