L`UE réaffirme son soutien financier au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Rabat, 09/05 - L`ambassadeur et chef de la délégation de la Commission européenne au Maroc, Bruno Dethomas, a réaffirmé l`appui financier de l`Union européenne à toutes les réformes engagées par le Maroc dans les différents domaines.

    Dans une interview publiée lundi par le journal local "Le Matin du Sahara et du Maghreb", M. Dethomas s`est félicité du processus de réformes dans lequel le Maroc s`est engagé, visant "à moderniser le royaume et à le mettre en ordre de bataille pour faire face à une mondialisation qui pénalise les moins compétitifs".

    Le diplomate européen a indiqué que 2005 a été une année record en ce qui concerne les paiements, avec 217 millions d`euros de dons, en plus des prêts de la Banque européenne d`investissement (BEI), promettant la mobilisation de plus de moyens au cours de l`année 2006.

    Il a, en outre, mis l`accent sur les actions de l`UE dans la recherche de solutions alternatives à la culture du cannabis dans le Nord du Maroc.

    Ciblant essentiellement le secteur agricole, les actions européennes visent à instaurer une logique de "revenus de substitution", à travers la promotion d`activités génératrices de revenus, a-t-il précisé.

    http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=438949

     

Partager cette page