La 1ère carte numérique géologique du monde arabe lancée à Rabat

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    La 1ère carte numérique géologique et minière du monde arabe a été lancée mercredi à Rabat lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM).

    La première carte numérique géologique et minière du monde arabe a été lancée mercredi à Rabat lors d'une cérémonie organisée par l'Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM), en présence de plusieurs ministres et responsables arabes du secteur des mines.

    Selon le directeur général de l'OADIM, M. Mohamed Ben Youssef, la numérisation de la carte géologique et minière du monde arabe est le fruit du souci de l'organisation de se mettre à niveau de l'évolution des technologies dans le monde et de transformer les données sur support papier en données numériques accessibles sur systèmes multimédias.

    Il a précisé que la numérisation offre le meilleur moyen de conservation et de circulation des données sur réseaux, ce qui facilite la promotion des projets de prospection et d'exploitation des mines dans le monde arabe.

    D’après lui, cette méthode plaide en faveur de l'action commune des pays membres de l'OADIM en ce sens qu'elle facilite la recherche sur les sites miniers, les ressources en eau et l'aménagement du territoire. D’autres intervenants se sont prononcés pour une actualisation continue de la carte numérique par l'inclusion des nouveaux sites miniers qui se prêtent à l'investissement.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2388
     

Partager cette page