La 1ère dame du Gabon décédée au Maroc ?

Discussion dans 'Info du monde' créé par Info du bled, 16 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Ces jours-ci, une rumeur persistante est diffusée par différents sites web congolais. Elle concerne Edith Bongo Ondimba, 44 ans, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du Président gabonais Omar Bongo. La première dame du Gabon serait décédée ou tombée dans un coma profond le 7 février 2009 au Maroc. Ce serait pour cette raison d’ailleurs que le président gabonais s’est précipitamment rendu au Maroc, tout comme le président du Congo, Denis Sassou Nguesso qui est arrivé samedi dernier à Rabat. Ce dernier avait pourtant été en visite au Maroc en décembre dernier. Pour être au chevet d’Edith Bongo Ondimba, des membres de la famille Bongo seraient déjà en séjour prolongé dans le Royaume.

    Edith Bongo avait été d’abord hospitalisée en France, avant d’être ramenée au Maroc dans l’espoir de la faire soigner d’une maladie que certains journalistes gabonais disent incurable.

    Aucune information officielle, ni du côté marocain ni du côté gabonais, n’a filtré jusqu’à présent à ce sujet. Lequel semble être classé secret d’Etat au Gabon.


    Déjà en 2007, la présidence gabonaise avait publié un communiqué selon lequel la première dame du Gabon «avait besoin de repos après s’être beaucoup investie aux côtés de son époux lors de l’élection présidentielle de décembre 2005».

    Mariée à Omar Bongo depuis 1994, Edith Bongo préside l’Opdas, Organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH-Sida.


    Source : lereporter.ma
     

Partager cette page