La 13e édition du Rallye Classic Maroc

Discussion dans 'Autres Sports' créé par mounir177, 5 Février 2006.

  1. mounir177

    mounir177 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Les participants représentant seize nationalités devront parcourir une distance de quelque 2.150 km répartie sur six étapes, ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse, mettant en avant la participation féminine qui compte cinq équipages aux côtés notamment de neuf équipages marocains et 36 autres mixtes.

    Placée sous la présidence d'honneur de SAR le Prince Moulay Rachid, cette épreuve de régularité routière est marquée par de nouvelles étapes dont celle de Safi, ont-ils révélé.

    Elle permettra aux participants de découvrir un panorama magnifique en surplombant la vallée du Draa jusqu'à Zagora, passant par les fameuses dunes de Merzouga près de Rissani, avant de les ramener à Ouarzazate via la Vallée du Dadès qui est une première pour le ''Classic''.
    Le périple s'achèvera, en fin, en apothéose sur une route d'une stupéfiante beauté qui mènera jusqu'à Marrakech.


    Sur l'ensemble des équipes, 42 prendront part au Rallye Classic alors que 28 feront le ''Rallye Prestige", puisque ''La Route du C ur est ouvert aux voitures de collection et aux répliques de 1930 à 1980.

    Près de 210 amateurs mais également d'anciens champions de rallye et de Formule 1 ont fait le déplacement de France, Monaco, Grande-Bretagne, d'Irlande, d'Australie, Belgique, d'Autriche, d'Allemagne, Suisse, d'Espagne, Madagascar, Hollande, des Etats-Unis, Portugal, Costa Rica et de Serbie.

    Les participants seront assistés par 52 encadrements (accueil, contrôleurs, médecins, mécaniciens, production d'images, informaticiens...) et de huit camions pour le transport de voitures.
    Et les organisateurs de préciser que le Rallye, qui devra s'achever par le traditionnel Grand Prix de Marrakech sur le circuit "Atlas Karting", oeuvre, en outre, dans le social puisqu'il a déjà créé tout autour des régions qu'il a sillonnées pendant six ans, des projets sociaux en milieu rural pour une enveloppe de plus de 2,5 millions de dh.

    selon MAP [07h]
     

Partager cette page