La 2ème édition du festival international du film de femmes de Salé

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 9 Août 2006.

  1. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Le 2ème festival international du film de femmes de Salé se tiendra du 5 au 9 septembre et connaîtra la participation de quatorze longs-métrages à la compétition officielle.

    [​IMG]

    Composé de sept femmes de différents horizons et cultures, le jury décernera plusieurs récompenses dont le Grand prix du festival et les prix du jury, du scénario, des interprétations féminine et masculine ainsi que le trophée du festival intitulé " Le cierge d'or de salé ", conçu et réalisé par l'artiste Hassan Slaoui. Le festival présente, hors compétition, une sélection de films internationaux et nationaux inédits et une section consacrée aux films tournés entièrement ou partiellement à Salé ou des documentaires ayant cette ville pour thème.

    Projetées sur des écrans géants qui seront installés à la place Bab Lamrissa et à la grande place de Sala Al Jadida, ces productions cinématographiques permettront aux habitants de Salé de revivre les moments forts qui ont véhiculé l'image d'une cité promotrice des valeurs culturelles et humaines et d'une ville au passé d'ouverture, de dialogue et de tolérance.

    L'invité d'honneur de la 2ème édition de ce festival qui se veut " un regard croisé sur des questions relatives à la femme à travers leurs uvres cinématographiques " est le cinéma allemand.


    Aussi et en collaboration avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat, le festival prévoit une projection spéciale de films et de documentaires ayant traité de la condition féminine dans ce pays européen.

    Outre les témoignages et les hommages qui seront rendus à des femmes marocaines, arabes et étrangères, une table ronde débattra des thèmes afférents à la femme et le 7ème art (femmes cinéastes, images de femmes, regard féminin etc.) et des conférences débats sur les films en compétition seront organisées chaque jour.

    Initiée par l'Association Bouregreg en vue de mettre en valeur la création cinématographique féminine, la 2ème édition du festival international du film de femmes de Salé connaîtra la participation de célébrités du 7ème art, aux plan national et international, et sera couverte par plusieurs organes représentant la presse étrangère.



    MAP
     

Partager cette page