La 2éme édition du festival international de la magie de Laâyoune du 18 au 23 novembr

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 22 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    eMarrakech Info - A l’instar de Marrakech, la ville de Laâyoune organise sa 2ème édition du Festival international de la magie qui se tiendra du 18 au 23 novembre 2008 dans le Palais des congrès de la ville, lit-on dans un communiqué de presse reçu par eMarrakech Info.

    [​IMG]

    Organisé par la Wilaya de Laâyoune en partenariat avec le grand magicien Baby Dahan, le festival international de la magie de Laâyoune a des objectifs bien précis., lit-on dans un communiqué de presse reçu par eMarrakech Info.

    "Nous avons été sollicités par plusieurs grandes villes du Maroc notamment Rabat, Casa et Tanger. Mais nous avons choisi d'organiser ce festival à Laâyoune. C'est pour donner du plaisir aux enfants et aux adultes de cette région qu'on l'organise", explique Baby Dahan Président du Festival

    Dans un mot adressé aux organisateurs de ce Festival, le wali de la Région de Laâyoune-Boujdour-Sakia Al Hamra, M'hamed Dryef , a souligné que "le festival international de la magie de Laâyoune, s'inscrit pleinement dans cette dynamique culturelle et artistique dont les moments marquants ont été, cette année, les Festivals « Rawafid Azawane » et les « Nuits Musicales de Tarfaya » qui ont connu un succès certain et deviendront des rendez vous annuels de qualité".

    Ouvert sur un large public jeune et adulte, le deuxième festival international de la magie de Laâyoune connaîtra la participation de grands artistes professionnels Marocains, Français, Espagnol et Chinois qui durant six jours transporteront le public dans un monde de rêve et de féerie.

    Avec une affiche internationale qui séduira les spectateurs : "nous avons la chance d'avoir, en la personne de Bertran Lotth, d'abord un des plus surprenants magiciens du monde.

    Ses spectacles de grande illusion sont toujours, grâce à une inventivité toujours renouvelée et à la précision millimétrique de leur mise en œuvre, le clou des animations, au Futuroscope de Poitiers par exemple.

    Mais aussi un des meilleurs connaisseurs de la scène mondiale. Pour l'affiche 2008, il nous propose un savant cocktail géographique, un itinéraire de la magie sous des facettes scintillantes:

    *Les Européens avec les Kamyléon, Français qui sont déjà des connaissances du public marocain … il manquait à leur palmarès les mirages du Sud… les voilà ! Bien sûr Bertran Lotth ; puis l'Espagne sera présente pour nous faire entrevoir les sortilèges de ses nuits avec.

    *Le Maroc n'est pas en reste, représenté par Milou, le premier émerveillé par ses tours ! Son sourire et la sympathie qu'il dégage sont irrésistiblement contagieux.

    *Enfin, cette année olympique, magistralement orchestrée par la Chine, nous fournissait l'occasion de découvrir l'art millénaire d'un pays qui a tout inventé et nous surprendra par la grâce et la dextérité inouïe de sa magicienne", a déclaré Baby Dahan.

    La 1ére édition du festival international de la magie de Laâyoune


    Programme et contact

    Laâyoune

    20, 21 et 22 Novembre 2008

    2 Spectacles par Jour

    Au Palais des Congrès et sur la grande place

    • Jeudi 20

    • Vendredi 21

    • Samedi 22 (soirée de Gala)



    Tournée régionale

    18, 19 et 23 Novembre 2008

    1 Spectacle par jour

    • Mardi 18 à Boujdour

    • Mercredi 19 à Boukraâ

    • Dimanche 23 à Tarfaya



    Artistes

    Kamyléon (France)

    Premier prix de Magie générale et Mandrake d'or




    Cet artiste passionné de l'art magique, a réussi le pari fou de créer l'un des numéros de grandes illusions les plus déjantés qui soient.

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Bertran LOTTH (France)

    [FONT=Verdana]Baguette d'or à Monte-Carlo et Mandrake d'or

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana][B]Direction artistique et présentation[/B]

    [FONT=Verdana]" Bertran Lotth vous transportera dans son univers magique ; vous perdrez vos repères dans une incompréhension aussi frustrante que délicieuse ".

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Milou (Maroc)

    [FONT=Verdana]Prix d'honneur au Festival de la Magie de Marrakech

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Magicien marocain qui démontre la dimension hors du commun d'un jeune homme qui nous entraine dans un tourbillon de tours dans l'enchantement du vol des colombes.

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Huang Zheng (Chine)

    [FONT=Verdana]Premier prix de manipulation Congrès d'Espagne

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Vous fera voyager dans le temps et dans l'espace vers l'orient, avec une grâce dont elle seule a le secret

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Juan Mayoral (Espagne)

    [FONT=Verdana]Premier prix mondial à Lausanne

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Un artiste pur, découvrez son monde inventif où seule la créativité n'est pas une illusion.

    [FONT=Verdana]Jérome MURAT (France)

    [FONT=Verdana]Baguette d'Or lors des

    [FONT=Verdana]Monte-Carlo Magic Stars

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Son Numéro de la statue vivante a fait le tour du monde. Un personnage époustouflant, poétique et surtout très touchant.

    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana][B]Comité d'organisation[/B]

    [FONT=Verdana]Président : Baby DAHAN

    [FONT=Verdana]Direction : Hicham TAGHI

    [FONT=Verdana]Direction Artistique : Bertran LOTTH

    [FONT=Verdana]Reportage photos : Thierry SMADJA


    [FONT=Verdana]

    [B][FONT=Verdana]N.B : Pour tous renseignements complémentaires[/FONT][/B][FONT=Verdana][FONT=Verdana], veuillez prendre contact avec :



    [FONT=Verdana]

    [FONT=Verdana]Directeur : Hicham TAGHI Tél : 060 48 03 02 Tél/Fax : 024 437 894

    [FONT=Verdana]Email :[FONT=Verdana] [email]casa_elite@yahoo.fr[/email]

    [B][FONT=Verdana]Contact Presse[/FONT][/B][FONT=Verdana] : [FONT=Verdana]Abdellatif ABOURICHA Chargé des Relations Presse [FONT=Verdana]GSM : 061 61 09 51





    [I]Source : emarrakech.info[/I][/FONT][/FONT][/font][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/font][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT]
     

Partager cette page