La 21ème édition du marathon des sables

Discussion dans 'Autres Sports' créé par josef21ma, 17 Mars 2006.

  1. josef21ma

    josef21ma Accro

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    48
    La 21ème édition du marathon des sables aura lieu du 7 au 17 avril, avec la participation de quelque 760 concurrents représentant 32 pays et issus de toutes les catégories socioprofessionnelles (médecins, militaires, étudiants, chefs d'entreprises, sportifs professionnels, retraités).


    [​IMG]

    Le 21ème marathon des sables est une course de gestion et une épreuve sportive de haut niveau qui se déroule dans le sud du Maroc sur une distance de plus de 240 kms. Lors d'une conférence de presse organisée, jeudi soir, au siège de la représentation de l'office national marocain du tourisme (ONMT) à Paris, M.Patrick Bauer, directeur du marathon, a souligné que l'itinéraire de cet événement exceptionnel sera ponctué d'innovations et de surprises.

    Cette édition, au départ de laquelle seront présents les "deux hommes à battre", les frères Ahansal, est une épreuve saharienne et une course par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre, a-t-il dit, faisant remarquer que le parcours, parsemé de difficultés plus ou moins accentuées par la chaleur ou/et le vent, présente une nature de terrains variés (dunes, jbels, palmeraies, plateaux caillouteux, oueds asséchés) sur six étapes.

    Parmi les participants à cette compétition, a-t-il ajouté, figurent notamment l'ancien entraîneur de l'Olympique de Lyon (OL), Paul Le Guen, des présentateurs vedettes de la télévision anglaise et des top-models et comédiens japonais.

    Après avoir souligné que les concurrents seront soumis à un contrôle antidopage, selon les normes de la Fédération internationale d'athlétisme (FIAA), M. Bauer a signalé qu'une équipe médicale spécialisée en médecine sportive et tropicale sera présente pendant toute la durée de l'épreuve et interviendra sur le parcours dans des véhicules d'assistance.

    Toutes les chaînes de télévision du monde auront accès aux images du marathon des sables que ce soit en direct ou en différé grâce à une station émettrice par satellite, a-t-il indiqué, notant que nombre de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle seront au rendez-vous pour couvrir cette grande manifestation sportive considérée, aujourd'hui, comme une des courses à pied les plus dures du monde.

    Dans une déclaration à MAP-Paris, M. Bauer a fait observer que cet événement sera une opportunité pour le lancement et l'inauguration de plusieurs actions humanitaires, dont un projet portant sur le creusement d'un puits de 35 m de profondeur, l'installation d'une pompe voltaïque et l'aménagement d'un château d'eau, d'un abreuvoir et d'une fontaine dans la province d'Errachidia, ainsi que la réalisation d'une station de pompage solaire pour l'approvisionnement des habitations du village Mirzane en eau potable.
     

Partager cette page