La 4ème édition du forum e-Administration début décembre à Rabat

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - La quatrième édition du forum de l'administration électronique "FAE" se tiendra le 4 décembre à Rabat sous le thème "une administration intégrée au service du citoyen". [​IMG]
    Cette rencontre sera l'occasion d'appréhender la problématique de l'administration électronique, de faire l'état des lieux des avancées nationales en matière de fourniture de services en ligne,

    et d'évaluer les progrès de mise en oeuvre des actions entreprises au niveau du secteur public, indique un communiqué du ministère de la Modernisation des secteurs publics.

    Ce forum constituera une plate-forme d'échanges de pratiques réussies, permettra de mettre à profit les expériences internationales, de renforcer la coordination et d'encourager la mutualisation des initiatives nationales et internationales et de promouvoir le cadre de partenariat public-privé.

    Une importante exposition en relation avec la thématique de ce forum couvrira un espace d'échange entre les administrations et les fournisseurs de solutions informatiques dédiées aux services publics afin de les accompagner dans leurs chantiers de modernisation, selon la même source.

    La rencontre sera marquée par la remise du prix national de l'administration électronique "e-mtiaz 2008" qui a pour objectif de développer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication, d'encourager l'innovation par la mise en ligne des services publics et la vulgarisation des concepts de base de l'administration numérique.

    Ce forum sous la présidence effective du Premier ministre sera organisé conjointement par les ministères de la Modernisation des secteurs publics, de l'Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies, de l'Economie et des Finances, de l'Intérieur, des Affaires économiques et générales et de l'Agence nationale de réglementation des Télécommunications.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page