La bêta d’Internet Explorer 9 fera son show en septembre

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 3 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Après plusieurs préversions, la première bêta d'Internet Explorer 9 verra le jour en septembre prochain. Nouveau moteur JavaScript, meilleur support du HTML 5 et codec vidéo H.264 seront au rendez-vous.


    Selon le site ArsTechnica , Microsoft proposera en septembre prochain une première version bêta d’Internet Explorer 9. Cette annonce a été confirmée par le directeur des opérations de Microsoft, Kevin Turner, lors de la rencontre annuelle avec les analystes financiers de l’entreprise (FAM).
    Pour l’instant, les internautes peuvent découvrir des préversions d’IE 9, dont la dernière a été diffusée fin juin.
    Le navigateur de Microsoft devrait se montrer plus performant et plus respectueux des standards du Web (notamment HTML5 et CSS3). Il devrait aussi permettre de tirer un meilleur avantage de l’accélération graphique via Direct2D. Cette mouture bénéficiera du tout nouveau moteur d’exécution JavaScript Chakra, pour un affichage plus rapide des pages Web.
    En outre, Internet Explorer 9 laissera la technologie Flash de côté. Comme Apple, concernant le codec vidéo, la firme de Redmond préfère miser sur le format H.264. Des navigateurs concurrents, comme Firefox ou Opera, militent pour le format libre Ogg/Theora.
    Aucune date officielle n’a pour le moment été communiquée quant au lancement de la version finale d’IE9.


    source

     

Partager cette page