La BAD prête 240 M d'euros au Maroc pour moderniser cinq aéroports

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d’octroyer un prêt de 240 millions d’euros au Maroc pour moderniser cinq aéroports.
    La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé jeudi l'octroi d'un prêt de 240 millions d'euros au Maroc destinés à améliorer le fonctionnement de cinq aéroports dans le pays.
    Ce programme prévoit la modernisation des installations dans les aéroports de la capitale Rabat et de Casablanca (nord-ouest), de Fès (nord), d'Agadir (ouest) et de Marrakech (centre), a indiqué la banque dans un communiqué publié à Tunis, son siège provisoire.
    D'un coût total de 320 millions d'euros, ce projet comprend les travaux d'extension et de réaménagement des zones terminales des aéroports concernés et la construction d'infrastructures associées à ces zones.
    Selon la BAD ce projet permettra au Maroc d'"améliorer les ressources et les installations aéroportuaires en termes de capacité, de sécurité et de sûreté du transport aérien" selon les normes internationales.
    Il devrait satisfaire les engagements de convergence inclus dans les accords "ciel ouvert" et "ciel unique" signés par le Maroc avec l'Union européenne en vue de la libéralisation du transport aérien et de l'unification de l'espace aérien marocain avec celui de l'UE.
    La contribution de la BAD représente 75% du coût global du programme, le reste étant assuré par l'Office national des aéroports (ONDA) du Maroc.



    Source : medi1sat.com
     
  2. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    ymodernisew bnadem 3ad ydouzou lma6arat !!! l7adara katban fechou3oub machi felma6arat !!!
     
  3. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    kaynin des reglementation a respecter f les aeroport a khouya.
    il cherche pas 7adara mais la securité dial les gens
     
  4. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    hadik l'insecurité jaya men lfa9r w9alt chghoul !
     
  5. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    quand on parle de la securité des passager, y a plusieur facteurs a khouya, et non pas que Ir8ab.
    Si un passager est blessé l aeroport payera une fortune pour lui.
     
  6. yass_al

    yass_al CasinoMan

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    sb7An llah l3adim!! fimmma tanchoufou chi 7aja ghada t9Ad khasna nhdrou ou ncritikiw!!!!

    l matarat a khouya serviteur homa awwal 7aja taychoufha ayii berrani dakhel l blad, ki di berrani di investissemen di tourisme donc developpemen, hadi mn jiha, mn jiha w7da khra l matarat ta ydkhlou l blad l mlaaaayer wila kanou l matarat mamsawbinch, les compagnies aerienne maghadich yjiw l mghrib (la preuve le nvelle compagnie air arabia li ghada tdekhel l flouss ou tkheddem des centaines dyal l mgharba, 3lach jat l mghrib ou mamchatch l un otre pays li t9dr dir mnou un hub dyalha?? 7it l mghrib 3andou matarat wa3rin, ou mt9eddem f l aeronautique tt simplemen!!)
     

Partager cette page