La banque alimentaire se dépense à Angfou

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 26 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La banque alimentaire se mobilise en faveur de la population du Moyen-Atlas. Elle lance un appel pour la collecte de vêtements et de produits alimentaires destinés à venir en aide aux villages démunis.

    La banque alimentaire initie une opération de solidarité au Moyen-Atlas, en coordination avec le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité au profit de la population démunie de cette région. Elle lance ainsi un appel pour la collecte de dons et de produits alimentaires destinés à venir en aide aux villageois.


    Cette initiative intervient à la suite du drame survenu dans la localité d’Anfgou relevant de la commune rurale Anmezi Tounfit dans la région de Khénifra. «Notre action fait suite aux décès dramatiques d’enfants causées par la vague exceptionnelle de froid qui sévit dans le Moyen-Atlas. Nous ne sommes qu'au début de l'hiver et nous craignons que d'autres villages connaissent la même situation que celle d'Anfgou.


    Et par conséquent la liste des victimes pourrait s'allonger», indique Atika Souiker, gérante de la banque alimentaire. Et d'ajouter : «Notre objectif est d'apporter l'aide nécessaire à savoir des vêtements, des produits alimentaires aux habitants de la région durant tout l'hiver».

    Ainsi, une première opération de distribution de denrées et vêtements a été réalisée à Anfgou. Un autre village à Tounfit bénéficiera de cette opération. «Aujourd'hui, nous procédons à une deuxième opération de distribution des produits de première nécessité aux habitants de Tounfit. En collaboration avec les associations locales, nous poursuivrons notre action jusqu'au printemps.

    D'autres villages relevant de la province de Khénifra bénéficieront de cette action de solidarité», ajoute Mme Souiker qui tient à souligner que les stocks de l'association sont épuisés. «Nous disposons des moyens logistiques nécessaires pour acheminer les aides à la population dans ces villages, toutefois, nous ne disposons plus des vêtements chauds, de couvertures et de denrées en quantités suffisantes pour accomplir notre mission.

    Nous avons donc besoin en priorité de vêtements d'enfants, de denrées alimentaires comme le sucre, le lait en poudre, la farine, le riz ou encore de l'huile», lance-t-elle. Créée en 2002, la banque alimentaire constitue le chaînon entre les associations caritatives et les donateurs (industriels, grande distribution et particuliers).

    Cette association s'est fixée pour mission de collecter des denrées alimentaires et des vêtements, de les trier et les stocker après un contrôle de qualité. Sa mission consiste également en la distribution de ces produits par le biais des institutions caritatives partenaires.


    Khadija Skalli
    Aujourd'hui le Maroc
     

Partager cette page