La banque postale démarre le 8 juin

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 24 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    · Implantée à Casablanca, elle s’appuiera sur 1.700 points de vente

    · Ses produits et services ciblent les particuliers


    C’EST parti pour Barid Bank! La banque postale démarre officiellement ses activités le mardi 8 juin prochain. La réception officielle sera présidée par Abbas El Fassi, Premier ministre et des invités politiques et économiques de divers horizons.

    Une sortie médiatique sera organisée par la même occasion et permettra aux dirigeants de décliner leur business plan et de dévoiler la charte graphique de la nouvelle institution financière.

    Barid Bank, dont le siège social est implanté dans la capitale économique, cible les particuliers. Ainsi, la banque s’appuiera sur un puissant réseau de points de vente, constitué de plus de 1.700 agences à travers tout le territoire, aussi bien dans les grandes villes que les villages les plus enclavés.


    Pour un début, elle dépasse les banques les plus importantes du Royaume en termes de nombre d’agences. La filiale bancaire de Barid Al Maghrib pourra donc compter sur un carnet d’adresses composé d’environ 4 millions de clients potentiels. Ses prévisions pour 2015 tablent sur 6 millions de clients.

    Le nouvel entrant espère améliorer de 10% le taux de bancarisation et dépasser le seuil de 40%. Autre objectif de la nouvelle banque, l’augmentation du niveau d’épargne publique, conformément aux orientations des pouvoirs publics.

    Le démarrage effectif de Barid Bank permettra de garantir et conférer un cadre réglementaire aux 1,54 million de comptes chèques postaux (CCP), dont les avoirs dépassent 13 milliards de DH. En effet, ces derniers n’étaient plus déposés auprès de la Trésorerie générale du Royaume depuis la publication de la loi de Finances 2007. Ils n’étaient donc plus garantis par l’Etat.

    Pour ce qui est de la Caisse d’épargne nationale, dont les avoirs étaient évalués à plus de 14 milliards de DH à fin 2008, détenus par plus de 2,96 millions de titulaires, son statut ne changera pas. Elle continuera d’être gérée par la CDG en vertu de la loi 07-08.

    Sur le plan des ressources humaines, Barid Bank a recruté l’essentiel de son personnel parmi les effectifs de Barid Al Maghrib. Ils ont été formés aux métiers de la banque dans le cadre de l’Institut des techniques de professionnalisation bancaire, relevant de l’Université Barid Al-Maghrib.

    A fin 2008, Poste Maroc a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 1,3 milliard de DH, dont 51% pour l’activité courrier, 42% pour les services financiers et 7% pour la messagerie. Soit un bénéfice net de 179 millions de DH.




    http://www.leconomiste.com/
     
  2. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    waaaaaaaaaaaaaaaa 9ehrouna el copier coller ,

    encore un nouveau prétexte bach idiri f jyabhom .
     

Partager cette page