La BID accorde au Maroc un prêt de 1,6 milliard DH

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 22 Mai 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Maroc un prêt d’une valeur de 1,6 milliard de dirhams et deux dons d’environ 11 millions de dirhams.
    La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Maroc un prêt d'une valeur de 1,6 milliard de dirhams pour la réalisation d'une centrale à turbines à gaz pour la production de l'électricité à Kénitra.
    La BID a accordé, également, au Royaume deux dons d'un montant total d'environ 11 millions de dirhams destinés au financement de projets inscrits dans le cadre de l'INDH et l'élaboration d'une étude sur les vaccins contre les morsures vénéneuses.
    L'accord de financement de la Centrale électrique, qui viendrait renforcer la production d'électricité pour satisfaire la demande croissante de la ville de Kénitra, a été signé, jeudi à Rabat, par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, le directeur général de l'Office National de l'Electricité (ONE), M. Ali Fassi Fihri, et le président de la BID, M. Ahmed Mohamed Ali.
    Le ministre et le président de la BID ont signé, également, les accords relatifs aux deux dons.
    Le premier don (8,2 millions dh) vise à accompagner les efforts du Maroc en matière de lutte contre la pauvreté dans le monde rural et contre l'exclusion sociale en milieu urbain.
    Le deuxième don (2,6 millions dh), qui bénéficie à l'Institut Pasteur, est destiné à la réalisation d'une étude sur les vaccins contre les morsures vénéneuses.

    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page