La BM lancera un programme en faveur des jeunes au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 9 Janvier 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    La Banque mondiale (BM) s'apprête à lancer son programme "Development Marketplace-Maroc", en faveur des jeunes, selon le dernier numéro de la lettre d'information du bureau de la Banque à Rabat "Nawafid".
    Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre de la dynamique créée par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain ( INDH) du Maroc, sera mis en place à travers un nouveau partenariat entre différents acteurs socio-économiques "dans le but de contribuer aux efforts du Maroc pour la lutte contre l'exclusion des jeunes".

    D'après la BM, "Development Marketplace", mis en place dans plusieurs pays, "est le résultat de la prise de conscience que des idées innovatrices pouvant stimuler le changement ou introduire de nouvelles approches de développement peuvent émerger au niveau local ou communautaire au sein de groupes ou d'acteurs de changement locaux (entrepreneurs ou ONG) n'ayant pas forcément les moyens de viabiliser leurs idées ou leurs projets et encore moins de les financer".

    "Development Marketplace", qui sera lancé dans les jours à venir avec plusieurs partenaires marocains et internationaux, sous forme d'un processus compétitif et transparent, est ouvert aux ONG et aux jeunes entrepreneurs. D'une durée de cinq mois, ce processus sera clôturé par un "Forum de l'Innovation "au cours duquel seront organisés plusieurs ateliers de débat et d'information ainsi que des présentations culturelles initiées par des jeunes.


    Au Maroc, le nombre de jeunes âgés entre 15 et 34 ans est passé de 7,41 millions en 1982 à 11,28 millions en 2002.

    Jeune Afrique

    _________________________________________________

    propose par aghilasse
     

Partager cette page