La bombe dans le turban provoque toujours

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La chaîne de télévision publique danoise TV2 avait demandé au dessinateur Kurt Westergaard, parmi d'autres, de réaliser un dessin pour le vendre aux enchères en vue de récolter de l'argent pour les enfants haïtiens victimes du tremblement de terre.

    Mais la maison d'enchères en ligne Lauritz.com a refusé cette œuvre, explique le quotidien danois Jyllands-Posten, parce que Westergaard est connu dans le monde entier pour avoir réalisé, en 2005, la caricature de Mahomet jugée la plus provocante - avec une bombe dans le turban - des fameuses caricatures danoises.
    Il vient en outre d'échapper à une troisième attaque des musulmans extrémistes.

    Lauritz.com, justifiant son refus au nom de la sécurité de ses employés, s'est attiré des critiques, dont celles du gouvernement danois.
    Le Premier ministre, Lars Løkke Rasmussen (parti libéral), s'est prononcé sur l'affaire lors de sa conférence de presse hebdomadaire hier (19 janvier) : "Nous ne pouvons pas faire disparaître les menaces contre le Danemark. Il n'existe pas de loi qui permette aux Danois d'éviter la peur. Mais il ne faut pas se laisser submerger par l'angoisse. Il en résulterait une société difficile à vivre."








    http://www.courrierinternational.com/breve/2010/01/20/la-bombe-dans-le-turban-provoque-toujours
     

Partager cette page