La bonne opération du Hassania : Le Kawkab de Marrakech tombe à Agadir

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 6 Octobre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Très attendu des supporters des deux clubs,le Hassania d'Agadir et la Kawkab de Marrakech, le derby du sud est finalement revenu aux Soussis qui ont tombé leur adversaire lui faisant subir sa première défaite de la saison sur un score de deux buts à un, buts marqués par Gérard à la 8e et la 34e minutes (score à la mi-temps : 2-0 en faveur du Hassania),
    Conscients de l'enjeu du match,Hsaïni et ses camarades ont pris l'initiative dès le coup d'envoi, imposant ainsi leur jeu à l'adversaire dont les joueurs n'arrivaient pas à trouver leurs marques sur le terrain.Certes,ces derniers tentèrent de temps à autre leur chance devant Lahmadi, qui très vigilant, ne s'en laissa pas surprendre en étant toujours le premier sur le ballon en se montrant magistral dans les balles aériennes; ses camarades faisant le reste. En zone offensive,Gérard,le buteur de l'équipe, donnait beaucoup de fil à retordre à la défense marrakchie semant à tous les coups la panique dans la zone adverse et mettant facilement au vent ses anges-gardiens.Dès la 8ème minute, bien servi par Bissati de l'extérieur du pied, il se fit un plaisir de loger le ballon au fond des filets devant un Belgoumiri pantois.
    Menant par un but à zéro, le Hassania ne tarda pas à imposer son jeu face à un adversaire complètement déstabilisé.Toutefois, ce dernier allait manquer l'une des rares occasions offertes à la 20ème minute suite à un coup franc tiré du côté gauche par De Souza et un mauvais contrôle de Zoubaïri . Contre-attaque locale à la 25ème minute, dans la foulée, Sbaï glissa le ballon à Gérard en face du gardien et qui rata lamentablement un but tout fait.Mais il se racheta à la 34ème minute, quand, interceptant de la tête un coup de coin tiré par Ismaïli, il expédia le ballon dans les bois de Belgoumiri.Le Hassania menait alors par deux buts à zéro.Le score resta inchangé jusqu'à la mi-temps.
    Dès la reprise, les visiteurs tentèrent de sauver, au moins l'honneur.Ils finirent par y parvenir à la 50ème minute suite à un tir de Wissam El Baraka environ des trente. Ce fut en quelque sorte un beau cadeau que Lahmadi fit à l'adversaire en ratant cet arrêt.
    Le Hassania manqua une belle occasion de tripler la mise deux minutes à peine après le but marrakchi.En effet, suite à un centrage de Bissati, Gérard, monta comme à son habitude et intercepta le ballon de la tête, mais l’expédia à côté. Au fur et à mesure que l'on s'approchait de la fin du match, le Hassania redoublait de vigilance ne laissant aucune chance à l'adversaire qui finit par s'avouer vaincu.
    Grâce à cette victoire, amplement méritée, le Hassania peut envisager l'avenir avec optimisme.Et un bon résultat face au Difaâ d'El Jadida, le week-end prochain, n'est pas à exclure.
    Et à ce propos, Hsaïni, le capitaine de l'équipe, déclare à Libé:''C'est notre quatrième match, nous avons ramené quatre points de l'extérieur et remporté quatre à domicile.Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin en championnat et bientôt le Hassania aura son mot à dire.Le prochain match contre El Jadida est la clé de ce championnat.Une victoire nous mettrait à un point du leader, ce qui est bien pour l'équipe qui joue des matches importants et c'est le principal pour l'instant parce qu'on est à la recherche d'une équipe homogène.Les joueurs ne se connaissent pas bien encore.Il y a ceux qui ont rejoint le groupe.Et c'est donc lors des prochains matches que l'équipe gagnera en homogénéité''.







    Source : libe.ma

     

Partager cette page