La bonne stratégie anti-stress

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par blanca, 26 Avril 2012.

  1. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

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    Pour vaincre le stress, l’alimentation peut-être une précieuse alliée. A condition de ne pas faire d’excès ou d’erreur. Les conseils suivants peuvent vous aider :

    • Prenez le temps de manger un vrai repas à table, en favorisant les aliments que vous aimez. Offrez-vous un bon restau de temps en temps ;
    • Soignez votre hygiène de vie : mangez équilibré, accordez-vous des bonnes nuits de sommeil ;
    • Evitez les grignotages ;
    • Mangez "glucidique" (pâtes, riz, féculents, légumes, fruits) : les enquêtes alimentaires l’ont démontré, on ne mange pas assez de sucres lents ;
    • Limitez les boissons excitantes : café, thé, coca ;
    • Ne noyez pas vos angoisses dans la bouteille. L’alcool est souvent utilisé pour étouffer l’anxiété. Avec un ou deux verres on oublie tout mais l’anxiété refait surface très vite et pour la calmer... on boit. On entre très vite alors dans le cercle vicieux de la dépendance à l’alcool, ce qui évidemment ne résout pas les problèmes au contraire !
    • Faites du sport : sortez, courez, marchez c’est prouvé l’activité physique augmente la résistance au stress.

    source: http://www.doctissimo.fr/

     
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

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    Sous mon palmier :)


    MA STRATÉGIE


    • Prenez le temps de manger un vrai repas à table, en favorisant les aliments que vous aimez. Offrez-vous un bon restau de temps en temps ;
    - Je mange bien à midi et le soir soupe de légumes ou laitage
    - si l'on favorise les aliments que l'on aime...

    • Soignez votre hygiène de vie : mangez équilibré, accordez-vous des bonnes nuits de sommeil ;
    ... ça ne sera pas équilibré (en réponse à doctissimo)
    - Pour le sommeil, je dors peu la nuit, je me lève tôt et récupère de temps en temps.


    • Évitez les grignotages ;
    - Je grignote toujours :p


    • Mangez "glucidique" (pâtes, riz, féculents, légumes, fruits) : les enquêtes alimentaires l’ont démontré, on ne mange pas assez de sucres lents ;
    - J'adore les pâtes, le riz, l9otnya mais alors là, les légumes et fruits sont mes favoris (presque pas de viande)


    • Limitez les boissons excitantes : café, thé, coca ;
    - Je bois beaucoup d'eau, du lait miam miam, thé à la menthe, café peu, même à minuit hhh (aucun effet)


    • Faites du sport : sortez, courez, marchez c’est prouvé l’activité physique augmente la résistance au stress.
    - Mon seul sport est la marche. Je marche toute la journée et la nuit à la maison <D
    Et quand il fait beau, je fais 2 ou 3 fois le tour du quartier



    ALLEZ, WLADBLADI, chacun (e) nous dira ce qu'il fait


    Merci, Blanca, pour le partage :)
     
  3. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

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    ghi m3a ddawra
    je mange n'importe ou n'importe quoi n'importe comment , je grignote sans cesse , et je ne fait aucun sport ...

    et pour vaincre mon stress ... j'utilise LYSANXIA

    LYSANXIA ... LIFE IS SHORT
     

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