La Bourse de Casablanca se dote d'un nouveau modèle de cotation

Discussion dans 'Economie' créé par Med Omar, 6 Novembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Une décision qui représente un réel développement du marché boursier marocain


    La Bourse de Casablanca vient de se doter d'un nouveau modèle de cotation "cotation au dernier cours" qui se caractérise par de nouveaux types et validité d'ordres et de nouvelles règles de gestion.
    Ce nouveau système, mis en place le 2 novembre, permettra de renforcer la transparence et l'équité du marché, indique un communiqué de la Bourse.
    La phase de "cotation au dernier cours'' représente un réel développement du marché boursier marocain, dans la mesure où elle contribuera à augmenter la liquidité du marché et permettra aux investisseurs de saisir les opportunités d'investissement que leur offre la Bourse, précise-t-on.
    L'adoption de ce genre de cotation, qui a été rendu possible après l'amendement du Règlement Général de la Bourse, permettra également à la Bourse de programmer pour les valeurs cotées au continu, durant 5 minutes (de 15h30 à 15h35), suivant le fixing de clôture, une phase de cotation au dernier cours traité ou à défaut au cours de référence.
    Grâce à cette nouvelle phase de cotation, les investisseurs auront la possibilité de négocier au dernier cours traité, ou à défaut au cours de référence, les ordres saisis et exécutés partiellement ou non exécutés, ainsi que les ordres n'ayant pu être saisis durant la séance de cotation. Ces ordres seront traités selon la règle de priorité temps.
    Les transactions de blocs ne sont pas autorisées durant la phase de cotation au dernier cours, selon la même source
     

Partager cette page