la bourse des transfers du football europeen pour la saison 2008/2009

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 26 Juin 2008.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Makoun à Lyon, Perrin s'en va

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Makoun rejoint Lyon, qui se sépare de Perrin et le Real est prêt à mettre 50 millions d'euros et Robinho pour prendre Cristiano Ronaldo à Manchester.

JEAN II MAKOUN A LYON

Selon nos informations, le milieu de terrain du Losc Jean II Makoun constitue la quatrième recrue de l'Olympique Lyonnais après les Niçois Ederson et Hugo Lloris et le Messin Miralem Pjanic. Le montant du transfert du Camerounais, qui est dans la capitale des Gaules ce lundi, est évalué à 15 millions d'euros pour un contrat d'une durée de quatre ans. L'arrivée de Makoun pourrait également être un prélude à celle de son entraîneur, à Lille, Claude Puel. "Cela me fait très plaisir de venir. J'étais sollicité par Lyon depuis plusieurs saisons mais le LOSC a participé à deux reprises à la Ligue des Champions et avait mis son veto. Cette fois, c'est fait", s'est félicité le joueur, âgé de 25 ans et formé à Lille.

PERRIN QUITTE L'OL

Lyon et son entraîneur, Alain Perrin, ont trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, a annoncé le président de l'OL Jean-Michel Aulas. "Perrin va s'en aller. Nous sommes tombés d'accord pour qu'il parte dans les conditions qu'il souhaitait et que nous souhaitions", a-t-il expliqué. L'entraîneur lillois Claude Puel est annoncé depuis quelques semaines comme le probable successeur de Perrin. L'arrivée à Lyon de Jean II Makoun, qui évoluait sous les ordres de Puel à Lyon, accrédite encore un peu plus cette thèse. "Aucune décision n'est prise", a cependant tempéré Jean-Michel Aulas.

LE BARCA VEUT TREZEGUET

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone serait très intéressé par la venue de David Trezeguet, notamment en cas de départ de Samuel Eto'o. Le club catalan a proposé 15 millions à la Juventus qui souhaite 25 millions pour son attaquant français. Le retour de "l'efficace" association Henry-Trezeguet?

CRISTIANO RONALDO, C'EST 50 MILLIONS + ROBINHO

Selon le quotidien Marca, le Real Madrid s'apprête à faire une nouvelle offre à Manchester United pour l'attaquant portugais, Cristiano Ronaldo. Le club espagnol veut offrir 50 millions d'euros et ajouter le Brésilien Robinho dans la transaction. Pedja Mijatovic va bientôt se rendre en Angleterre pour présenter la proposition et ouvrir les négociations. Si les champions d'Europe sont cette fois disposés à le faire... Alex Ferguson annonce dans le Daily Express qu'il quitterait Old Trafford si sa vedette était vendue sans son consentement.

LE BENFICA SUR TOUS LES FRONTS

Alors que l'arrivée de l'attaquant du Recreativo Huelva Florent Sinama-Pongolle est au point mort, le Benfica Lisbonne s'active sur le cas Damian Escudero, meneur de jeu du Velez Sarsfield (Argentine). Les deux clubs doivent s'accorder sur le montant du transfert du joueur âgé de 21 ans selon le quotidien lusitanien A Bola.

THURAM INTERESSE PAR PARIS

Lilian Thuram a passé une saison difficile avec le FC Barcelone où il n'a participé qu'à 18 rencontres de championnat. Pour le championnat d'Europe qu'il dispute actuellement avec les Bleus, c'est le même acabit surtout après la volée prise contre les Pays-Bas, vendredi. On se demande alors si "Tutu" quittera la Catalogne. Le joueur originaire de Pointe-à-Pitre a en tout cas déclaré être intéressé par le Paris Saint-Germain. "Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent, notamment aller au PSG ou dans d'autres clubs aussi". Avant de prévenir: "Il y a des clubs en Italie, en Angleterre, voire même en Ecosse qui pourraient être intéressés."

GRENOBLE VEUT DU TOULOUSAIN

Alors que son avenir en Ligue 1 reste suspendu à la décision de la DNCG qui doit être prise le 25 juin prochain, Grenoble n'en a pas fini pour autant de prospecter sur le marché des transferts. Le Lensois Eric Carrière était annoncé en contact avancé avec le club isérois, ce dernier est également sur les rangs pour s'attacher les services des joueurs du TFC Laurent Battles, en fin de contrat, Bryan Bergougnoux et Santos, qui ont eu un temps de jeu très limité, la saison passée.

EN BREF

Contre toute attente alors que des offres étrangères lui tendaient les bras, Stéphane Dalmat a prolongé son contrat à Sochaux jusqu'en juin 2012.

Just Fontaine n'est pas de retour à Reims. Il s'agit de Mathieu Fontaine qui s'est engagé avec le club champenois. Le défenseur lensois a signé pour deux saisons avec Reims.

Peu utilisé au Benfica Lisbonne, l'attaquant américain Freddy Adu (19 ans) pourrait être prêté au Genoa (Serie A). Le club italien s'est montré interessé suite aux prestations du joueur en sélection nationale.

Selon le Daily Record, les Glasgow Rangers sont intéressés par la venue du latéral gauche de Monaco, Leandro Cufré.

Barcelone aurait proposé 25 millions d'euros à Tottenham pour son attaquant Dimitar Berbatov. Le Bulgare souhaite quitter White Hart Lane.

Eurosport

2. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Marseille insiste, Paris réticent

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Marseille fait pression sur Lyon pour récupérer Hatem Ben Arfa. Le PSG serait de plus en plus réticent à enrôler Thuram. Le LOSC a accéléré les négociations avec Balmont.

BEN ARFA : MARSEILLE INSISTE

Marseille s'est positionné pour le recrutement du milieu offensif de Lyon, Hatem Ben Arfa, a indiqué lundi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, évoquant également pour son joueur international l'intérêt d'un club étranger dont il n'a pas révélé le nom. "L'OM est intéressé et les discussions sont ouvertes", a assuré Aulas, qui n'a pas apporté plus de précisions "car avec Marseille, c'est toujours un peu difficile dans les négociations".

Le montant du transfert serait toutefois de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros selon le prix fixé par Jean-Michel Aulas il y a quelques semaines déjà. "Il n'y a pas de position nette et franche pour son départ", a-t-il toutefois tempéré. "C'est lui qui décidera, d'autant qu'il a aussi en mains une proposition de renouvellement de contrat", a-t-il rappelé.

THURAM : PARIS HESITE

Après les prestations moyennes de Lilian Thuram à l'Euro avec les Bleus, les dirigeants parisiens seraient de plus en plus réticents à enrôler le défenseur central de Barcelone et de l'équipe de France. Les exigences financières de Thuram (contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison) leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.

LILLE VEUT BALMONT

Après la signature de Jean II Makoun à Lyon pour quatre saisons, Lille entend bien se renforcer dans l'entrejeu. Si Rio Mavuba pourrait voir son option levée (7M d'euros), les dirigeants du LOSC ont accéléré concernant la piste Florent Balmont. Le Niçois n'est pas libre mais l'OGC Nice n'est pas contre une négociation concernant son milieu récupérateur. Le LOSC n'est pas en manque de liquidités et pourrait rapidement avancer sur ce dossier.

LORIENT INTERESSE PAR MONTERRUBIO

Le Lensois Olivier Monterrubio intéresse de nombreux clubs dont Lorient. Le club breton a déjà activement recruté (Joinel, Gameiro, Le Lan, Buron, Amalfitano) mais l'idée de se renforcer avec un joueur expérimenté et talentueux comme l'ancien Nantais ferait son chemin du côté du Moustoir.

PORTO LORGNE SUR GUARIN

Le talentueux mais inconstant milieu colombien de l'ASSE, Freddy Guarin, intéresse le FC Porto. Le club lusitanien aimerait relancer un joueur qui n'est plus vraiment dans les petits papiers de Laurent Roussey. Les deux clubs ont d'excellentes relations après le prêt de Helder Postiga il y a deux saisons. Reste à savoir si l'idée de n'être que remplaçant à Porto peut séduire le joueur...

ROMARIC PROCHE DE SEVILLE

Après avoir perdu Seydou Keita qui a signé au FC Barcelone, le FC Séville revient sur les terres de la Ligue 1 pour faire ses emplettes. Outre Sébastien Squillaci (OL), le club se serait mis d'accord avec Le Mans pour le transfert de Ndri Romaric. On parle d'un accord autour des 7M d'euros.

GUARDIOLA FAIT LE MENAGE

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, a annoncé mardi qu'il ne comptait pas sur le trio vedette Deco, Ronaldinho et Eto'o pour la saison prochaine. "Nous envisageons l'effectif sans eux", a déclaré le remplaçant du technicien néerlandais Frank Rijkaard, lors de sa présentation officielle comme nouvel entraîneur du Barça, évoquant des "questions de rendement." "Pep" Guardiola a ajouté que le Barça était à la recherche d'un nouvel avant-centre pour remplacer le Camerounais Samuel Eto'o, "qui soit très bon et complémentaire " avec le Français Thierry Henry et le jeune Espagnol d'origine serbe Bojan Krick.

EN BREF...

Joël Muller, directeur technique du FC Metz, dont le contrat arrivait à échéance fin juin 2008, a prolongé son contrat d'un an.

Le sélectionneur espagnol Luis Aragones est en passe de signer pour deux saisons comme entraîneur du club turc de Fenerbahçe en remplacement du Brésilien Zico.

Eurosport

3. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Puel arrive à Lyon

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Si Claude Puel a signé quatre ans à Lyon, Rudi Garcia s'est engager deux ans avec Lille pour succèder à...Puel.

PUEL SIGNE A LYON...

C'est n'est pas une surprise ! Comme prévu, Claude Puel va remplacer Alain Perrin sur le banc lyonnais la saison prochaine. L'entraîneur des Dogues a donné une conférence de presse à Lyon à 14h. Selon nos informations, il va signer un contrat de quatre ans avec l'Olympique Lyonnais. Un engagement très long qui change des habitudes rhodaniennes. Avec cette signature, Jean-Michel Aulas envoie un message clair : il veut construire sur la durée. Le coach lillois se verra attribuer un rôle de manager général.

...ET RUDI GARCIA ARRIVE A LILLE

Obligé de se séparer de son entraîneur, Lille a vite réagi. Et Michel Seydoux, le président du LOSC, a jeté son dévolu sur Rudi Garcia. Un an après être arrivée au Muc 72, le coach manceau s'est engagé deux ans avec Lille. Il connait bien le club nordiste pour y avoir été joueur de 1982 à 1988. Pour l'instant, Le Mans n'a pas trouvé de successeur à Rudi Garcia mais le président Henri Legarda a indiqué à avoir "plusieurs pistes". "Je ne veux pas me presser, a expliqué le président manceau. Je me donne huit à dix jours pour trouver son remplaçant. Je ne ferai pas le même coup que l'on m'a fait. Je prendrais quelqu'un de libre ou bénéficiant d'un bon de sortie".

DIDOT TOULOUSAIN

Etienne Didot est officiellement Toulousain pour les quatre prochaines saisons. Le milieu de 24 ans portera la tunique rose quelques années après son frère qui fut Toulousain lors de la saison 2002-2003.

VALENCE VEUT GARDER VILLA...

Le meilleur buteur provisoire de l'Euro, David Villa, auteur de quatre réalisations en deux matches, est l'objet de toutes les convoitises. Ainsi, le finaliste de la dernière Ligue des champions, Chelsea, et son ennemi juré, Liverpool, se sont lancés dans la bataille pour s'offrir les services de l'attaquant espagnol. Ce dernier qui a avoué être "attiré" par l'aventure anglaise a néanmoins démenti être en contact avec les deux clubs : "J'ai entendu que je suis censé avoir dit que je préférais aller à Liverpool l'année prochaine ou que je voulais que Chelsea soit mon futur club. Je n'ai rien dit de tout cela. Mon club (Valence) insiste sur le fait que je ne suis pas à vendre et croyez-moi je suis totalement concentré sur l'Euro." Mais Villa n'a pas dit non plus qu'il voulait rester à Valence...

... ET WENGER VEUT RAUL ALBIOL

Non mécontent d'être pillé dans le secteur offensif, le FC Valence va aussi devoir protéger ses arrières. L'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, aurait fait du défenseur international espagnol, Raul Albiol, sa priorité pour le mercato, annonce le Daily Express. Le club espagnol, soumis à d'importants problèmes financiers, pourrait néanmoins faciliter le transfert du joueur en cas d'accord. Raul Albiol, 22 ans, auteur d'un but avec son club cette saison, a honoré sa première sélection internationale en octobre dernier contre le Danemark (victoire 1-3) et débuté l'Euro face à la Suède.

PIRLO INTERESSE EN ESPAGNE

Buteur sur pénalty contre la France mardi soir, le meneur de jeu international de la Squadra Azzura, Andrea Pirlo, serait actuellement sur les tablettes des deux plus gros clubs de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, révèle Marca. Chacun y va de sa stratégie pour séduire le Milan AC. Les dirigeants catalans auraient profité du transfert de Gianluca Zambrotta pour glisser un mot aux oreilles de leurs homologues italiens. Quant à Ramon Calderon, le président du Real Madrid, il se serait entretenu du transfert du stratège milanais avec Adriano Galliani... lors du mariage de Flavio Briatore.

PODOLSKI "TRES INTERESSE" PAR LA JUVE

Après une saison plutôt amère avec le Bayern de Munich, l'attaquant international de la Mannschaft, Lukas Podolski, double buteur face à la Pologne, veut changer d'air. L'allemand d'origine polonaise s'est ainsi dit "très intéressé", dans le quotidien "Express" par une proposition de la Juventus. "On m'a informé d'une proposition de la Juve et de Tottenham. Je les trouve très intéressantes. Pour le moment, je veux absolument arriver en demi-finale de l'Euro. Je réfléchirai à cela après."

MANICHE VERS LE PSG ?

Le quotidien portugais Record annonce aujourd'hui que le milieu de terrain Maniche est actuellement en pourparlers avec le Paris Saint Germain. Actuellement à l'Inter Milan, le joueur de 30 ans souffre de la concurrence et pourrait voir son temps de jeu se réduire nettement la saison prochaine.

NICE SIGNE DEUX BASTIAIS

L'OGC Nice avance progressivement dans son recrutement. Le club azuréen a signé deux joueurs évoluant à Bastia pour un montant global de 1,5M d'euros. Il s'agit de l'attaquant tunisien Chouki Ben Saada et du milieu de terrain ivoirien Kafoumba Coulibaly. En marge de ce dossier, le staff niçois a avancé sur le dossier Carlos Tenerio. L'attaquant équatorien évolue actuellement à Al Saad mais une offre lui a été transmise. Le joueur aimerait évoluer dans un championnat majeur, la piste est donc plus que chaude.

MARSEILLE OFFRE 8M D'EUROS POUR KONE

Les discussions se poursuivent entre Marseille et Nice au sujet de l'attaquant Bakary Koné. Si le joueur a déjà confirmé qu'il signerait à l'OM, les deux clubs n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente sur le montant global du transfert. Marseille propose 8M d'euros alors que Nice en veut toujours 12. Les tractations se poursuivent...

VALENCIENNES SUR BELHADJ

La descente de Lens en Ligue 2 a donné des idées aux dirigeants de Valenciennes. Plutôt que d'aller puiser dans des contrées peu connues, VA s'intéresse fortement à Nadir Belhadj et Kevin Monnet-Paquet, les deux joueurs de Lens. Deux joueurs au fort potentiel qui pourraient permettre à Valenciennes de passer clairement un cap en terme de politique de recrutement. Reste à savoir si les deux joueurs sont prêts à rejoindre le stade Nungesser...

LA SAMPDORIA INSISTE POUR MENDY

Après les touches et les approches d'usage, la Sampdoria de Gênes vient de proposer trois ans de contrat à Bernard Mendy. En fin de contrat au PSG, le joueur veut évoluer à l'étranger. Même si l'Angleterre a sa préférence, le latéral droit reste attentif à l'offre italienne.

EN BREF...

Relégué en Ligue 2, Metz a fait signer le défenseur bordelais Romain Brégerie pour une durée de trois ans.

Victor Munoz a été nommé entraîneur de Getafe en remplacement du Danois Michael Laudrup, qui avait annoncé son départ le 16 mai dernier. Munoz a notamment entraîné Villarreal, Saragosse, le Panatinaïkos Athènes et le Recreativo Huelva.

Prêté à Troyes l'an passé par Marseille, Vincent Gragnic a signé pour trois saisons à Reims. A 24 ans, le milieu de terrain tentera de s'imposer dans l'entrejeu rémois.

Le défenseur central argentin du Toulouse FC, Mauro Cetto , prêté par Nantes (L2) la saison passée, s'est engagé mardi pour une durée de trois ans avec le club de la ville rose.

Boubacar Kébé a signé un contrat d'un an avec le Nîmes Olympique. Le joueur évoluait jusqu'à présent à Libourne Saint-Seurin.

Eurosport

4. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150

mab9ach la3ib hada wala 3roossa aw 50 millions d'euros + robinho meme si c'est un bon joueur ach radi igol robinho mssikin hagroh<(

5. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Nasri ira bien à Arsenal

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Plus de doute, Nasri ira bien à Arsenal. Après Ronaldinho, Manchester City s'intéresse au jeune brésilien Jo.

NASRI VERS ARSENAL: ÇA SE PRECISE

La première information était sans doute la bonne. Le meneur de jeu de l'OM Samir Nasri va bien rejoindre les Gunners d'Arsenal à compter de la saison prochaine et pour une durée de quatre ans. Selon la BBC, le Marseillais a déjà accepté le contrat qui lui a été proposé mais on a plutôt cherché à retarder l'annonce pour la fin de l'Euro. L'arrivée du joueur âgé de 20 ans confirmerait le départ du Biélorusse Alexander Hleb, annoncé à l'Inter ou au Real ces dernières semaines.

EMANA EN STAND-BY

Avec l'arrivée d'Etienne Didot en Haute-Garonne, en provenance du Stade Rennais, il est clairement acquis qu'Achille Emana, un des meilleurs toulousains la saison passée, souhaite changer de pré. Le TFC s'y est préparé et a reçu en ce sens une offre du Dynamo Kiev, où joue l'ancien Manceau Ismaël Bangoura, qu'il étudie avec la plus grande attention. Or le milieu de terrain camerounais voudrait traverser les Pyrénées. Un temps intéressé, le Betis Séville n'a cependant pas relancé le surprenant troisième de Ligue 1 en 2006-2007.

APRES RONALDINHO, VOICI JO

Manchester City reste très actif sur le marché des transferts. Alors qu'on annonce le voisin de United comme future destination de Ronaldinho, depuis plusieurs semaines, les Citizens devraient accueillir dans les jours qui viennent l'attaquant brésilien du CSKA Moscou Jo. Âgé de 21 ans, Joao Alves de Assis Silva "Jo" a marqué la bagatelle de 44 buts en 77 matches sous les couleurs du club moscovite. Il y évolue depuis deux ans. City discute et est près à mettre 22 millions d'euros pour s'attacher ses services.

BARCELONE A ENVIE D'ADEBAYOR

Le FC Barcelone aurait offert 29 millions d'euros pour l'acquisition du Togolais d'Arsenal Manu Adebayor, selon le quotidien Sport. Selon Mundo Deportivo, la somme ne serait que de 25 millions. Le club anglais ne désirerait pas lâcher son buteur à moins de 30 millions d'euros. Le club catalan pourrait faire un effort supplémentaire alors que David Villa a peu de chances de rejoindre le FC Barcelone cet été.

MONTERRUBIO AIME LES MERLUS

Le milieu de terrain du Racing Club de Lans, relégué en Ligue 2, Olivier Monterrubio est très intéressé par une aventure au FC Lorient. L'ancien Nantais a notamment évolué sous les ordres de l'entraîneur du club morbihanais, Christian Gourcuff, à l'époque où il évoluait au Stade Rennais.

EN BREF...

Rajiv Van La Parra, le milieu de terrain du Feyenord Rotterdam, s'est engagé pour quatre ans avec le Stade Malherbe Caen. A 17 ans, Van La Parra a dipsuté le dernier Euro des -17 ans où il a été élu 3e meilleur joueur.

Le milieu de terrain défensif de l'AJ Auxerre Frédéric Thomas pourrait faire son retour au Mans après deux saisons passées dans l'Yonne.

L'ancien sochalien et stéphanois Fabien Boudarène et l'ex-Ajaccien Christophe Avezac ont signé pour un an, avec une option pour une deuxième année, à Vannes, promu en Ligue 2.

Eurosport

6. oisis73

J'aime reçus:
    139
    robinho taye3jibni 3la ronaldo o tayban liyya rra2is barik ghir taykhirbi9 olla hammo ljanib lmaddi lli ghadi yerbi7 men wra ronaldo o mahammahch wach lfir9a ghadya teb9a mensajma olla lla.

7. oisis73

J'aime reçus:
    139
    L'Atletico pense à Coupet

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Le portier de l'OL, Grégory Coupet, pourrait partir en Espagne et Cristiano Ronaldo a assuré qu'il y avait de grandes chances qu'il rejoigne le Real Madrid.

COUPET VERS L'ATLETICO MADRID?

Le gardien de but de l'Olympique lyonnais, Grégory Coupet, est en contact très avancé avec l'Atletico Madrid. L'international tricolore pourrait quitter la France pour s'offrir un dernier challenge dans sa carrière. Accompagné de son conseiller sportif Jacques Santini, "Greg a visité jeudi les installations d'entraînement ainsi que le stade Vicente Calderon. Il a également regardé l'endroit où il serait susceptible d'habiter, les distances pour aller aux entraînements et les possibilités pour scolariser ses enfants", a indiqué Santini. Après onze années passées dans le club rhodanien, Coupet a fait part à ses dirigeants de son souhait de changer d'air. Après avoir un temps évoqué sa volonté d'évoluer dans un pays anglo-saxon pour le bien de ses enfants, il pourrait finalement rejoindre la Liga. Lyon souhaiterait récupérer trois millions d'euros en cas de signature.

RONALDO VERS LE REAL

Le Portugais Cristiano Ronaldo, défait avec son équipe en 1/4 de finale de l'Euro jeudi soir, a assuré qu'il y avait de grandes chances qu'il rejoigne le Real Madrid la saison prochaine, a-t-on appris dans Marca. "C'est un rêve pour moi et pour ma famille, mais ça ne dépend pas de moi" a assuré le joueur de Manchester United, ajoutant qu'une déclaration officielle serait faite dans les "deux ou trois jours". "J'ai pris ma décision avant la finale de la Ligue des Champions, a-t-il admis. Mais je n'ai rien dit parce qu'ensuite il y avait l'Euro et ç'aurait pu porter préjudice au Portugal. Maintenant qu'on est éliminé, c'est le moment d'expliquer tout ça".

NANTES PENSE A KLASNIC

Le FC Nantes a reconnu avoir pris contact avec l'attaquant international croate de Brême, Ivan Klasnic, toujours en course à l'Euro. "J'ai rencontré un joueur intéressé par notre projet et le FC Nantes, ce qui est fort sympathique", a commenté le directeur technique Christian Larièpe. "On compte passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine sur ce dossier" a-t-il ajouté. En revanche, le défenseur de Copenhague, Michael Gravgaard, 30 ans, s'est mis d'accord avec les Canaris sur les bases d'un contrat de trois saisons mais il doit encore plusieurs années au FC Copenhague. "Pour l'instant, nous ne sommes même pas rentrés en négociation avec son club, a expliqué Larièpe. Il faut respecter la procédure. On ne sait même pas si Copenhague est vendeur".

DIANE VEUT PARTIR

Amara Diané souhaite quitter le PSG. L'attaquant ivoirien, déçu par le comportement de Paul Le Guen, est également en colère contre les dirigeants parisiens qui réclament 10 millions d'euros pour le laisser partir. "J'ai quelques touches en Espagne, mais quand les gens entendent qu'ils demandent 10 millions d'euros, ils arrêtent tout. C'est honteux d'agir ainsi avec moi" a-t-il déclaré au Parisien.

VALENCIENNES : KOMBOUARE PROLONGE

L'entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré a prolongé son contrat de trois saisons avec le club nordiste. Il est désormais lié avec VA jusqu'en 2013. "Valenciennes est le club qui m'a donné ma chance, le président (Francis Decourrière) m'a fait confiance. J'ai envie de rendre cette confiance. Je m'engage sur le long terme et c'est un signe fort de mon attachement au club", déclare-t-il sur le site internet du club.

STANKOVIC VERS LA JUVE

Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, la Juventus aurait trouvé un accord avec Dejan Stankovic pour un contrat de 3.5 millions plus les primes. La Vieille Dame est toutefois encore en pourparlers avec l'Inter Milan.

LA JUVE PENSE A HUNTELAAR

La Juve toujours. Si le FC Barcelone offre 25 millions d'euros pour David Trezeguet, la Juventus pourrait miser sur Klaas-Jan Huntelaar, le jeune buteur de l'Ajax. Mais la Juve a d'autres idées en tête. Luigi Fabio Quagliarella, auteur de 11 buts avec Udinese cette saison, serait également sur les tablettes tout comme Lukas Podolski (Bayern) ou Giuseppe Rossi (Villarreal).

EN BREF...

Le Cristolien Sébastien Gregori a signé pour deux saisons avec l'AC Ajaccio. Il s'agit de la 2e recrue du club corse après celle d'Alain Cantareil.

Le Bulgare Emil Gargorov, prêté en décembre 2007 au CSKA Sofia par le RC Strasbourg, a définitivement été transféré, a-t-on appris sur le site officiel du club alsacien.

Bordeaux a dégraissé son effectif en prêtant son jeune milieu de terrain Floyd Ayite à Angers. Les Girondins, qui ont également confirmé le prêt de leur milieu offensif gauche Wilfried Moimbé à Reims, ont aussi transféré leur jeune défenseur central Romain Brégerie à FC Metz.

Eurosport

8. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Le Barça pense à Gomis

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Bafétimbi Gomis intéresse le Barça alors que Claude Makelele a rencontré le président du PSG, Charles Villeneuve, et s'est vu proposer un contrat de deux ans.

GOMIS PLAÎT AU BARÇA

Le FC Barcelone s'intéresse au jeune attaquant français international de Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis, s'il ne parvient pas à faire venir le Togolais d'Arsenal Emmanuel Adebayor, selon la presse sportive catalane de samedi. Gomis, 22 ans, auteur de 16 buts cette saison, est sous contrat à Saint-Etienne jusqu'en 2012. Sélectionné surprise pour l'Euro 2008, il s'est montré peu convainquant au sein d'une équipe de France décevante. Selon le quotidien Mundo Deportivo, son profil intéresse le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, qui cherche à associer un buteur athlétique aux attaquants Thierry Henry, Lionel Messi et Bojan Krkic.

VILLENEUVE A VU MAKELELE...

Le milieu défensif de Chelsea, Claude Makelele, a rencontré jeudi le président du PSG, Charles Villeneuve, a-t-on appris dans L'Equipe. L'international français, 35 ans, s'est vu proposer un contrat de deux ans assorti d'une reconversion, moyennant un salaire net de 2,5 millions d'euros par an. Makelele, qui serait intéressé par cette proposition, mais à qui il reste un an de contrat avec les Blues, doit en discuter avec son nouveau manager Outre-Manche, Luiz Felipe Scolari.

... ET PISTE GIULY

Outre Makelele et Thuram, sur les tablettes du club de la capitale depuis un petit moment déjà, Charles Villeneuve penserait à Ludovic Giuly. Le milieu offensif de l'AS Rome, 32 ans, est actuellement à Paris. Egalement dans le viseur de Lyon, c'est le PSG qui aurait, pour l'heure, ses faveurs.

SQUILLACI DANS L'ATTENTE

Les négociations entre l'Olympique lyonnais et le FC Séville n'auraient toujours pas commencé malgré l'accord trouvé entre Sébastien Squillaci et le club espagnol, qui aurait fait une proposition de 6 millions d'euros. La faute à Claude Puel, le nouvel entraîneur des septuples champions de France, qui souhaiterait le conserver.

SINAMA PLUTÔT VERS L'ATLETICO

Alors que tout semblait calé avec le Benfica Lisbonne, Florent Sinama-Pongolle devrait finalement s'engager avec l'Atletico Madrid qui a fait une surenchère de dernière minute. L'attaquant de Huelva (Liga) devrait s'engager pour une durée de quatre ans. Montant estimé du transfert: 8 millions d'euros. Outre l'attaquant français, la signature de Grégory Coupet dans la capitale espagnole se précise. Le dossier est jugé en très bonne voie et il ne reste que des détails à régler.

LETIZI EN NUMERO 1

C'est fait: l'équipe de Nice a décidé de faire confiance à Lionel Letizi, 35 ans, sous contrat jusqu'en 2009, pour garder ses buts. Après le départ de Hugo Lloris pour Lyon, les noms de Carrasso (OM), Penneteau (Valenciennes) ou encore Janot (Saint-Etienne) avaient été évoqués, mais c'est finalement le numéro 2 de l'OGC Nice depuis la saison dernière qui s'est fait une place au soleil sur la Côte d'Azur.

OSPINA TOUT PROCHE DE NICE

C'est un coup de grande qualité que tentent de réaliser les dirigeants niçois. Si le nom n'a rien de ronflant, Diego Ospina, portier du Nacional Medellin de 19 ans est un grand espoir du football mondial. Nice ayant abandonné la piste Carasso, l'arrivée du Colombien en tant que gardien numéro 2 est quasi faite pour un montant de 2M d'euros. On n'hésite pas à parler de gardien de classe mondiale en évoquant le jeune Ospina...

L'ASSE SE PENCHE SUR MIRALLAS

Décidément, le jeune attaquant de Lille, Kevin Mirallas, fait tourner bien des têtes de Ligue 1. Marseille et le PSG avaient déjà clairement exprimé leur envie de voir venir le Belge dans leur effectif. Depuis peu, Saint-Etienne a pris le relais et veut s'attacher les services de l'international belge.

EN BREF...

Maxime Brillault, défenseur de Libourne St-Seurin, a signé pour deux ans à Amiens. Ce joueur de 25 ans est la seconde recrue du club picard, après Malek aÏt-Alia venu de Montpellier.

Alors que Kim n'est pas assuré d'aller à Marseille, un club qatari aurait proposé 10 millions d'euros à Nancy pour recruter le Brésilien, soit deux millions de plus que ce que réclame le club.

Libre de tout contrat, le Toulousain Santos ne rejoindra pas le Doubs et son ancien club, Sochaux. Le Brésilien naturalisé Tunisien doit s'engager dans les heures qui viennent avec Grenoble, nouveau promu en Ligue 1.

Eurosport

9. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Gouffran à deux pas de la Gironde

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, zoom sur Yoan Gouffran, l'attaquant international Espoirs, qui est tout près de s'engager avec Bordeaux.

GOUFFRAN TOUT PRES DE BORDEAUX

Bordeaux et Caen se seraient enfin mis d'accord sur le montant du transfert de Yoan Gouffran. L'attaquant international Espoirs de 22 ans devrait signer dans les prochains jours un contrat de quatre ans avec les Girondins, mouyennant 6 à 7 millions d'euros, révèle L'Equipe de ce jour. Il rejoindra son copain Yoann Gourcuff, prêté par le Milan AC.

LE MANS CHERCHE ENTRAÎNEUR DESESPEREMENT

Après le départ de Rudi Garcia à Lille contre une somme de 300.000 euros environ, Le Mans est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Deux possibiltés s'offrent au MUC: débaucher Mehmet Bazdarevic, le coach de Grenoble, ce qui s'annonce ardu après l'autorisation accordée au club d'évoluer en Ligue 1. Soit faire venir Laurent Fournier, aux commandes de Bastia, du PSG et de Nîmes dans le passé, qui est libre de tout engagement.

DERNIS SUR LE DEPART?

Geoffrey Dernis, 27 ans, pourrait quitter Saint-Etienne pour l'Espanyol Barcelone ou le Benfica Lisbonne, révèle France Football. Le milieu de terrain stéphanois aurait mis un terme aux négociations pour une éventuelle prolongation de contrat avec son club, les jugeant insuffisantes.

NEWCASTLE SE RENSEIGNE SUR AIMAR

Le club anglais de Newcastle s'est renseigné sur la situation de l'international argentin Pablo Aimar, relégué 2e division à la surprise générale avec Saragosse selon son agent Gustavo Muscardi. "Newcastle s'est renseigné sur la situation de Pablo, c'est certain, aucune offre n'a encore été formulée, mais la Premier League luin conviendrait parfaitement", a expliqué Muscardi. l'OM s'est un temps montré intéressé par le talentueux feu-follet, qui plaît particulièrement au directeur sportif marseillais José Anigo.

L'EXIL D'ARSHAVIN?

La petite merveille russe, Andrei Arshavin (Zenit Saint-Pétersbourg), qui avait déjà annoncé sa volonté de changer de club avant le match face aux Pays-Bas, samedi soir, devrait voir pleuvoir des offres après son excellent Euro. Newcastle, Manchester City, Everton et Arsenal seraient déjà "sur le coup". A suivre...

EN BREF...

Per Mertesacker, le défenseur allemand du Werder Brême, a prolongé son contrat jusqu'en 2012.

Dans une interview accordée à Ouest-France, Cédric Hengbart, le défenseur de Caen, a fait part de ses velléités d'aller voir ailleurs. "J'ai dit au club que je souhaitais partir, explique Hengbart. J'ai envie, besoin, de changer d'air, de région. J'ai presque 28 ans, c'est sans doute le bon moment pour connaître autre chose, pour vivre un autre challenge."

Eurosport

10. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Nasri vers Arsenal

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Samir Nasri rejoint officiellement Arsenal pour 4 saisons. Alors que Yoan Gouffran quitte Caen qui devrait accueillir Steve Savidan.

NASRI, GUNNER POUR 4 ANS

Le site officiel du jeune milieu de terrain français l'a confirmé. Samir Nasri s'est engagé avec Arsenal pour une durée de 4 ans. Après quatre saisons sous le maillot de l'OM, 121 matchs en Ligue 1 (pour 11 buts), Nasri tente, à 20 ans, l'aventure à l'étranger. Le club d'Arsène Wenger a dû débourser entre 15 et 20 millions pour s'attacher les services de l'ex-Marseillais. Son arrivée confirmerait le départ du Biélorusse Alexander Hleb, annoncé à l'Inter ou au Real ces dernières semaines. L'agent de Samir Nasri, Jean-Pierre Bernès, a pourtant démenti l'arrivée imminente du joueur marseillais chez les Gunners.

GOUFFRAN S'EN VA, SAVIDAN ARRIVE

Cette fois, c'est fait : Yoan Gouffran file à Bordeaux. Le jeune international Espoirs, le Stade Malherbe et les Girondins ont trouvé un accord. Gouffran a signé pour quatre ans. Le montant du transfert est de 6 millions d'euros. La saison dernière, le Caennais avait disputé 36 matches avec le SMC et inscrit 10 buts. Il avait failli partir au Paris Saint-Germain à la trêve, avant de revenir sur sa décision initiale. L'international Espoirs parti en Gironde, le club normand va rapidement se consoler avec l'attaquant Steve Savidan. Le buteur valenciennois (29 ans) est très proche de Caen. et doit s'engager pour trois saisons.

OM-BEN ARFA : ÇA COINCE

Hatem Ben Arfa ne sera vraisemblablement plus lyonnais la saison prochaine. Sauf retournement de situation, Claude Puel ne semble pas compter sur l'international français, qui cherche activement un point de chute. Celui-ci pourrait être l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est intéressé de longue date et serait sur la même longueur d'onde que le joueur au niveau du contrat. Problème : l'OL et l'OM n'arrivent pas à s'entendre. Jean-Michel Aulas et Pape Diouf se sont vus samedi et n'ont pu trouver de terrain d'entente. L'affaire est complexe et, du coup, le joueur pourrait se tourner vers l'étranger.

ROMARIC AU FC SEVILLE

L'international ivoirien et capitaine du Mans, Ndri Romaric, 24 ans, a signé lundi au FC Séville. La durée du contrat et l'indemnité de transfert n'ont pas été précisées mais l'offres espagnole approcherait les huit millions d'euros. "La première offre financière de Séville n'étant pas à la hauteur de ce que nous attendions, je l'ai donc logiquement refusée dans un premier temps. A partir du moment où elle était conforme à l'accord que nous avions avec le joueur, nous avons donc pris le temps de la réflexion ", explique le président du Mans, Henri Legarda, sur le site du club. "Je pars aujourd'hui la tête haute en sachant que le MUC 72 a des fondations solides qui lui permettront de grandir encore", a commenté le milieu défensif qui aura la lourde tâche de palier au départ de Sydou Keita dans l'entrejeu sévillan.

DJORKAEFF DE RETOUR EN LIGUE 1 ?

On le pensait loin du monde du football mais la carrière de Youri Djorkaeff pourrait prendre un nouveau tournant. A 40 ans, l'ancien attaquant des Red Bull de New York susciterait l'intérêt du Paris-Saint Germain et de l'AS Monaco mais surtout du Grenoble Foot 38, promu en Ligue 1, pour un poste dans le staff du club. L'entraîneur bosniaque du club, Mehmed Baždarević, l'a fait savoir au Dauphiné Libéré : "Je serais heureux de lui dire “Bienvenue Youri” ! C'est une personnalité et un mec bien. Après, ce sont aux dirigeants de voir quels sont ses éventuels projets pour le club et dans quel cadre pourrait se faire son arrivée. Sa venue ne pourrait être que bénéfique pour le Grenoble Foot 38."

L'AS ROME PISTE KEWELL, FRED ET GOMIS

En quête d'un attaquant, l'AS Rome suit plusieurs joueurs de près. La liste est longue mais parmi eux figurent Harry Kewell qui n'a pas renouvelé son contrat avec les Reds de Liverpool, Adrian Mutu (Fiorentina), Klaas Jan Huntelaar (Ajax) et Antonio Di Natale (Udinese). Mais le vice-champion d'Italie piste aussi des attaquants en Ligue 1. Le Corriere dello Sport révèle que deux noms circulent fréquemment : celui du Lyonnais Fred, en manque de temps de jeu avec l'OL, et celui du Stéphanois Bafétimbi Gomis. Affaire à suivre...

SCHWEINSTEIGER REVE DE L'ANGLETERRE

Bourreau des Portugais en quart de finale de l'Euro, Bastian Schweinsteiger n'en est pas moins en délicatesse avec son club actuel : le Bayern Munich. Malgré l'arrivée programmée de Jurgen Klinsmann - celui qui l'a lancé avec la Mannschaft en 2006 - en remplacement d'Ottmar Hitzfeld et une année de contrat à honorer, le milieu de terrain allemand n'exclut pas de quitter les bords de l'Isar dès la saison prochaine. "Il se peut que je reste au Bayern, mais si je venais à partir, le coach a promis qu'il me soutiendrait quelle que soit ma décision. Le championnat anglais est l'un des tous meilleurs au monde et j'apprécierais vraiment d'évoluer là bas. On verra bien si ça peut se réaliser dès cette année" a-t-il révélé au Sunday Mail.

UN ADEBAYOR POUR UN ARSHAVIN

Selon Marca, Emmanuel Adebayor aurait de fortes chances de signer à Barcelone. Arsenal se serait fait une raison. Mais ne bradera pas le Togolais. Et pour cause, le club anglais a besoin d'argent pour remplacer l'ancien Monégasque. Barcelone est pour l'instant prêt à offrir 27 millions à Arsenal, qui en souhaiterait 32. Si l'affaire se concluait, Arsène Wenger en réinvestirait une bonne partie pour l'achat du meneur du Zenit Saint-Pétersbourg Andrei Arshavin, qui est train d'éblouir d'Europe avec l'équipe de Russie.

Le club catalan pourrait même toucher le jackpot avec "un Adebayor et un Arshavin" ! Le président de la Fédération russe, Según Vitaly Butkó, a affirmé récemment que le meneur de jeu "rêve de jouer pour Barcelone. C'est son équipe favorite avec la sélection russe." L'intéressé a d'ailleurs confirmé ces propos au quotidien espagnol AS : "J'ai des offres d'Angleterre et d'Allemagne mais ce que j'aimerais réellement, c'est de jouer dans la Liga, en première division."

AIMAR AU PORTUGAL ?

Le milieu argentin de Saragosse Pablo Aimar (28 ans) intéresse vivement le Benfica Lisbonne. Rui Costa, le nouveau directeur sportif lisboète, a même écrit directement au joueur une lettre où il vante ses qualités et lui offre "son" numéro 10 dans le club "encarnado". Un geste que le joueur a apprécié. Il a d'ailleurs déjà donné son accord à Benfica. Reste au club lusitanien à trouver un accord avec Saragosse, relégué en deuxième division, et qui demande 2 millions d'euros de plus que ce que proposent les Lisboètes.

GRAGNIC A REIMS

Il avait entrevu un potentiel intéressant mais pas autant que celui d'un autre jouer venu de Libourne Saint-Seurin, en la personne de Matthieu Valbuena. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Vincent Gragnic, en manque de temps de jeu, va donc s'engager avec le Stade de Reims, club de Ligue 2, à compter de la saison prochaine.

EN BREF...

Le défenseur central brésilien de Lille Rafael Schmitz , 27 ans, a signé un contrat de trois ans avec Valenciennes. Arrivé en juillet 2001 au LOSC, Schmitz (1,82 m pour 74 kg) avait été prêté la saison dernière à Birmingham où il a disputé 15 matchs.

L'attaquant du FC Porto - prêté à Strasbourg - Wason Renteria, serait courtisé par le FC Cologne, révèle le quotidien allemand Bild. Le Colombien a inscrit 9 buts en 28 matches de Ligue 1, cette saison.

L'attaquant tchèque de Nuremberg (Bundesliga) Jan Koller a signé un contrat d'un an et demi en faveur du club russe de Samara. Son départ s'explique par la volonté du président de Nuremberg de vendre plusieurs joueurs expérimentés.

L'ancien milieu uruguayen du Paris Saint-Germain, Cristian Rodriguez, affirme s'être engagé avec le FC Porto pour une durée de 4 ans, cité par le quotidien portugais A Bola. "L'Oignon" qui évoluait au Benfica Lisbonne a inscrit six buts en 24 matches de Superliga.

La direction du club de Fenerbahçe a confirmé lundi le départ de son entraîneur brésilien Zico, après l'échec de négociations pour le renouvellement de son contrat.

Arthuro Henrique Bernhardt, un attaquant brésilien passé par les championnats anglais et espagnols, devrait signer prochainement un contrat de trois ans avec le Steaua Bucarest, annonce lundi le site officiel du club roumain.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Santini, pourrait prendre les rênes du club de Hearts of Midlothian (Ecosse). Il serait lui-même intéressé.

L'attaquant uruguayen de l'AS Monaco Gonzalo Vargas a été prêté au club mexicain de l'Atlas Guadalajara, avec option d'achat. Le joueur âgé de 26 ans avait déjà été loué la saison passée à Sochaux.

Eurosport

11. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Toulouse accueille Carrasso

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Cédric Carrasso quitte Marseille pour la Garonne, Monaco relance Ilan alors que Pieroni pourrait être le successeur de Savidan à Valenciennes.

CARRASSO FILE A TOULOUSE, RIOU FAIT LE CHEMIN INVERSE

C'était dans l'air du temps. Cédric Carrasso avait un avenir de plus en plus sombre sur les bords de la capitale phocéenne. Après une blessure au tendon d'Achille qui l'a écarté des terrains durant plusieurs mois, le portier olympien a dû se résoudre à céder face à la concurrence du prometteur Steve Mandanda, qui a gardé le but de l'OM pendant une grande partie de la saison passée. Les envies d'ailleurs de Carrasso ont donc été satisfaites. Selon le site officiel de l'Olympique de Marseille, il va rejoindre Toulouse et remplacer Nicolas Douchez, parti lui à Rennes. A peine Cédric Carrasso parti à Toulouse, l'OM a engagé Rudy Riou qui fait le chemin inverse. Après une seule saison au TFC, Riou va devenir la doublure de Steve Mandanda .

MONACO RELANCE ILAN

Le recrutement monégasque est toujours au point mort. Une piste semble pourtant sur le point d'aboutir. Il s'agit de celle du Stéphanois Ilan. Le Brésilien est d'accord depuis longtemps avec le club de la Principauté sur les termes d'un contrat de trois ans. Les deux clubs ont repris les négociations ces derniers jours et l'affaire devrait être entendue rapidement.

PIERONI POUR REMPLACER SAVIDAN

Annoncé sur notre site lundi matin, Steve Savidan va s'engager trois saisons avec le Stade Malherbe de Caen. L'arrivée de l'attaquant en Normandie oblige Antoine Kombouaré à tenter de compenser son départ par un attaquant axial assez expérimenté. A ce petit jeu, le Belge Luigi Pieroni est la piste prioritaire. Appartenant à Nantes, l'international pourrait partir contre une indemnité estimée à 1,5M d'euros.

PARIS OFFRE 6,5M D'EUROS POUR BRIAND

Le PSG, qui n'a toujours pas recruté un seul joueur, poursuit son entreprise de séduction auprès de Jimmy Briand. L'attaquant a clairement laissé entendre qu'il voulait jouer dans la capitale. Seul hic mais de taille, Paris vient d'offrir 6,5M d'euros pour l'international français. Bien loin des 10M d'euros demandés par le Stade Rennais... Dans le même temps, Paris a sondé Lyon pour Mathieu Bodmer. Le joueur n'est pas très chaud pour quitter le club champion de France mais l'idée de travailler avec Paul Le Guen n'est pas pour lui déplaire.

KIM VERS LE QATAR...

L'attaquant de Nancy, Kim, courtisé par l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, pourrait finalement choisir une destination plus méridionale. Ainsi, un club qatari se serait mis sur les rangs pour accueillir le Brésilien et aurait fait parvenir une offre de 9 millions d'euros dans le bureau du président Rousselot. Selon L'Equipe, le joueur de l'ASNL, qui n'a pas participé à la reprise de l'entraînement avec son club lundi, doit rentrer en France ce mardi pour s'envoler dans la foulée vers le Qatar pour y signer un contrat de 3 ans. Le joueur percevrait un salaire annuel de 2,5 millions d'euros

... ET L'OM SE CONCENTRE SUR BEN ARFA ET KONE

Un de perdu, deux de retrouvés ? L'Olympique de Marseille devrait se concentrer exclusivement dans les jours qui viennent sur le recrutement d'Hatem Ben Arfa (Lyon) et Baky Koné (Nice). Si l'affaire est compliquée concernant le premier nommé puisque l'OL et l'OM ne trouvent pas de terrain d'entente, les choses pourraient aller plus vite concernant l'attaquant de poche de l'OGCN. Une chose est sûre : si Marseille attire les deux joueurs dans ses filets, il lui faudra débourser environ 27 millions d'euros.

CHELSEA : ABRAMOVICH VEUT ARSHAVIN

L'attaquant russe Andrei Arshavin ne laisserait pas indifférent Roman Abramovich. Selon la presse britannique, le propriétaire de Chelsea serait même prêt à débourser près de 25 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur. L'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe de l'UEFA, pourrait être tenté de rejoindre la Premier League après toute une carrière passée sur les bords de la Neva. Le joueur a reconnu avoir des contacts en Angleterre mais son désir serait de rejoindre la Liga. "Je sais que j'ai des offres venant d'Angleterre et d'Allemagne mais ce que je désire vraiment, c'est jouer la Liga. Mais pour le moment, je n'ai pas d'offres venant d'Espagne." A bon entendeur...

RENNES : DOUCHEZ ET BOCANEGRA ARRIVENT

Comme prévu, Nicolas Douchez, le portier de Toulouse, a officiellement signé un contrat de 3 ans avec le Stade Rennais. A 28 ans, le gardien était dans le Ville Rose depuis 2004. Le club breton dispose désormais de trois gardiens, dont Simon Pouplin, qui serait sur le départ, et Patrice Luzi. Les Rouge et Noir ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Les Rennais vont enregistrer la signature du défenseur américain Carlos Bocanegra de Fulham. A 29 ans, le polyvalent capitaine de la sélection américaine doit passer la traditionnelle visite médicale mardi selon le site officiel du club. "C'est un joueur que l'on suit depuis un certain temps et qui est intéressant par sa polyvalence, son expérience et aussi par le fait qu'il soit libre, explique Pierre Dréossi, le manager breton. Il devrait arriver mardi pour passer la visite médicale mais pour le moment il n'y a pas encore d'accord sur l'aspect contractuel donc on essayera de trouver une solution dans les jours qui suivent."

SAMUEL ETO'O REFLECHIT

L'attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o, réfléchit à son avenir. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le joueur est pour le moment toujours sous contrat avec les vainqueurs de la Ligue des Champions 2006. "Je regarde les possibilités qui s'offrent à moi. Je prendrai une décision prochainement, soit je rejoindrai un autre club soit je resterai à Barcelone", a ainsi affirmé le joueur. Chelsea et l'Inter Milan ont déjà manifesté leur intérêt pour le joueur.

SCHMITZ TROIS ANS A VALENCIENNES

Le défenseur lillois, Rafael Schmitz, a signé lundi un contrat de trois ans avec Valenciennes. Le joueur, prêté la saison dernière à Birmingham, était arrivé dans le Nord en 2001. "Je suis fier d'être valenciennois. Avec Antoine Kombouaré (l'entraîneur) , on s'est vu avant que je parte en vacances au Brésil, on avait discuté. Il avait bien parlé, il m'avait dit ce qu'il voulait et qu'il comptait sur moi. Son discours a été important dans ma décision", a-t-il déclaré.

LA JUVENTUS A L'ATTAQUE

La Juventus a décidé de passer la surmultipliée sur le marché des transferts. Aquilani (Roma), Quaresma (Porto) et Diego Milito (Saragosse) sont sur ses tablettes. L'Allemand Bastian Schweinsteiger serait aussi la cible du club dirigé par Jean-Claude Blanc. Le Bayern Munich demanderait 20 millions d'euros mais serait prêt à faire un effort si Tigao entrait dans la transaction.

EN BREF..

Mikaël Silvestre n'ira pas à Bordeaux cette saison. Le club girondin n'est pas parvenu à convaincre l'international français de Manchester United. Jean-Louis Triaud a reconnu que le club ne pouvait s'aligner sur le salaire actuel de l'ancien Rennais.

Rennes insiste pour s'attacher les services de Gyan Asamoah (Udinese). Le club breton a augmenté son offre à 7,5M d'euros pour le Ghanéen. Le club italien en veut toujours 9. Néanmoins, les négociations se poursuivent pour un attaquant qui n'a joué que 9 matches l'an passé à cause d'une blessure au genou.

L'attaquant brestois, Julien Viale, a résilié son contrat avec le club breton et s'est engagé avec Ajaccio pour une saison.

Le défenseur serbe Zoran Rendulic, âgé de 24 ans, a signé un contrat de deux ans en faveur du Grenoble Foot 38. Rendulic a été notamment international espoirs et jouait au Borak Cacak (1re div. serbe).

Le milieu de terrain de Libourne Saint-Seurin, Elie Dohin, a signé un contrat de deux ans avec Ajaccio. Le joueur formé à Orléans jouait ces trois dernières saisons en national.

L'attaquant marocain de Strasbourg Yacine Abdessadki a signé un contrat de deux ans en faveur de Fribourg, pensionnaire de 2e division allemande. Son contrat avec le club alsacien expirait en 2009.

Selon des médias espagnols, Tottenham serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour s'attacher les services de David Villa. L'attaquant international du FC Valence, actuel meilleur buteur de l'Euro, pourrait venir renforcer les rangs du club anglais en cas de départ du Bulgare Dimitar Berbatov.

L'attaquant du Real Madrid Adrian Gonzalez a signé un contrat de quatre ans en faveur de Getafe. Le fils de l'emblématique attaquant des années 80 Michel avait été prêté au Gymnastic de Tarragone, en 2e division.

Eurosport

12. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Eto'o à Marseille ?

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Samuel Eto'o a été proposé à l'OM qui attend Ben Arfa. Balmont s'est engagé avec Lille. Thuram n'a jamais été aussi proche de signer avec le PSG.

ETO'O PROPOSE A MARSEILLE

De source proche du dossier, Samuel Eto'o aurait été proposé à plusieurs clubs français. Si le PSG et Monaco ont d'ores et déjà opposé une fin de non-recevoir après avoir été contactés, Marseille n'aurait pas totalement fermé la porte. De son côté, Barcelone serait prêt à "brader" le Camerounais, plus vraiment en odeur de sainteté en Catalogne. Estimé à 30 millions d'euros l'an dernier, il pourrait aujourd'hui trouver preneur à 14 millions. Pour l'OM, cela impliquerait sans doute le départ de Djibril Cissé et un énorme montage financier. Pape Diouf étudie donc sérieusement le dossier, bien que très complexe. Le plus gros obstacle reste le salaire du joueur qui avoisine les 4.5 millions d'euros net par an, soit deux fois celui de Cissé. Du jamais vu en France. Un obstacle sans doute insurmontable...

OM : ACCORD POUR BEN ARFA

Hatem Ben Arfa ne sera plus à Lyon la saison prochaine. Le jeune milieu offensif avait émis son désir de quitter le Rhône malgré l'arrivée de Claude Puel. Restait à savoir sa destination. C'est finalement Marseille, qui était revenu à la charge en début de semaine, qui a décroché la timbale. Un accord a été trouvé entre l'OM et l'OL pour le transfert définitif du joueur. "(Hatem Ben Arfa) sera dans les prochaines heures à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable avant la signature du contrat", annonce le site du club phocéen.

BALMONT EST LILLOIS

Selon nos informations, le milieu de terrain, Florent Balmont, qui évoluait à Nice depuis 2004, a signé un contrat portant sur les trois prochaines années avec Lille. Le montant du transfert s'élève à 2,3 millions d'euros. Le LOSC, désormais drivé par Rudy Garcia, pourra s'appuyer sur un milieu défensif de grande qualité avec Rio Mavuba, Yohan Cabaye et donc Florent Balmont.

THURAM BIENTÔT PARISIEN ?

Selon L'Equipe, Lilian Thuram pourrait être la première recrue du PSG cet été. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, l'international tricolore a de fortes chances de faire son retour en France après l'avoir quittée en 1996 pour traverser les Alpes (Parme puis la Juventus Turin). Mardi soir, Thuram aurait rencontré, au Parc des Princes, le président du PSG, Charles Villeneuve, et l'actionnaire majoritaire, Sébastien Bazin. A 36 ans, celui qui n'a disputé que 18 matches avec le Barça la saison dernière pourrait signer un contrat d'un an, avec une option pour une année supplémentaire.

TREZEGUET, FIDELE A LA JUVENTUS

Selon son agent, David Trezeguet, bien que courtisé par le FC Barcelone, ne souhaite pas quitter Turin. Auteur de 20 buts cette saison avec la Juventus, l'attaquant international, arrivé en Italie il y a huit ans, possède encore trois ans de contrat avec la Vieille Dame. "Si le Barça insiste, la Juve ne prendra pas en considération d'offre à moins de 30 millions d'euros. Mais je le répète : le joueur ne veut pas s'en aller", a expliqué son manager. Une rencontre aurait tout de même eu lieu entre celui-ci et les dirigeants barcelonais. Alors ?

ARAGONES A FENERBAHÇE ?

Fenerbahçe a annoncé que Luis Aragones, actuel sélectionneur de l'Espagne, allait succéder à Zico au poste d'entraîneur. Zico avait quitté le club la semaine passé, après l'avoir conduit en quarts de finale de la Ligue des Champions, faute d'accord pour une prolongation de contrat. Agé de 69 ans, Aragones avait annoncé qu'il quitterait son poste de sélectionneur de l'Espagne, qu'il occupe depuis 2004, après l'Euro 2008 dont son équipe disputera les demi-finales face à la Russie. Il dispose d'une solide expérience en club après avoir entraîné notamment l'Atletico Madrid, le Betis Séville, le FC Barcelone, Valence et l'Espanyol, entre autres. Le sélectionneur espagnol a cependant démenti l'information. "Je ne comprends pas. Je n'ai rien signé avec personne", a assuré le technicien lors d'une conférence de presse, refusant ensuite de s'exprimer davantage à ce sujet.

EN BREF >

Marseille aurait fait du milieu de terrain de Lens, Kader Mangane , une de ses priorités. Malgré une offre de 5 millions d'euros, le RCL a déclaré le joueur intransférable. Le Sénégalais est très convoité puisque Rennes (3 millions) et Everton (8 millions) ont également fait des propositions.

L'AC Ajaccio s'active sur le marché des transferts. L'attaquant de Brest, Julien Viale, a signé un an. Tandis que le milieu de terrain de Nancy, Ludovic Guerriero s'est engagé pour trois ans. Son homologue de Libourne Saint-Seurin, Elie Dohin, a lui signé pour deux ans en Corse. Prêté par Lorient la saison dernière, Carl Medjani va être définitivement transféré.

L'attaquant du Stade Malherbe de Caen, Stéphane Samson, a signé un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire avec Reims. Selon le site officiel du club normand, Caen et l'AJ Auxerre sont tombés d'accord pour le transfert de Cédric Hengbart. Le latéral droit, qui a été formé au Stade de Malherbe, avait avoué ses envies de départ. Par ailleurs, Romain Inez, Ismaela N'Diaye et Thomas Heurtaux, qui évoluaient en CFA, ont signé pros.

Le défenseur central Benoît Haaby, qui évoluait la saison passée à Clermont, a signé un contrat de deux saisons avec Amiens.

L'attaquant franco-gabonais du Milan AC Pierre-Emerick Aubameyang a été prêté pour une saison au club de Ligue 2 de Dijon.

Eurosport

13. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Le journal des transferts

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Lilian Thuram pose ses valises au PSG. Le club de la capitale continue de négocier avec Le Mans pour Sessegnon. A l'étranger, Arsenal piste Peter Crouch.

PARIS : THURAM EST LA...

Lilian Thuram peut partir en vacances à tête reposée. En fin de contrat avec le FC Barcelone, le recordman des sélections en équipe de France (142) a trouvé un point de chute du côté du Paris Saint-Germain. Selon L'Equipe, l'ancien Parmesan, âgé de 36 ans, va s'engager pour une année avec le club de la capitale, plus une saison en option. Son salaire est évalué à 220 000 euros mensuels. Parti en Italie en 1996, l'ancien Monégasque revient donc en France douze ans après. Entre-temps, Lilian Thuram sera passé par Parme, la Juventus Turin et le FC Barcelone.

...SESSEGNON PAS ENCORE

On le savait depuis quelques semaines, le joueur du Mans, Stéphane Sessegnon, est sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Une réunion entre les deux clubs a eu lieu mercredi mais aucun accord ne semble avoir été trouvé. Toujours pas. Après une première offre repoussée par le MUC72, Paris n'a toujours pas convaincu Henri Legarda. Egalement courtisé, le Lyonnais Mathieu Bodmer pourrait intéresser le club de la capitale si Sessegnon ne venait pas. Là aussi, des discussions ont été entamées avec les dirigeants du septuple champion de France.

AUXERRE SE RENFORCE

Le Polonais Dariusz Dudka (24 ans) du Wisla Cracovie, qui peut évoluer en défense ou au milieu de terrain, devrait s'engager avec l'AJ Auxerre pour un montant de 2,5 millions d'euros. Un autre joueur pourrait rapidement débarquer en Bourgogne puisque le défenseur de Caen, Cédric Hengbart, s'apprête à signer à l'AJA.

LES GUNNERS AIMENT CROUCH

Manu Adebayor a de fortes chances de quitter Arsenal, le club londonien s'est donc mis sur la piste d'un remplaçant. Celui-ci pourrait bien être Peter Crouch. En effet, l'Anglais de Liverpool intéresse Arsène Wenger, qui est prêt à laisser filer Adebayor à Milan ou Barcelone s'il lui trouve un remplaçant rapidement. Peter Crouch est en tête de liste. Mais Roque Santa Cruz (Blackburn) ou Mario Gomez (Stuttgart) sont également suivis de près par Arsenal.

SINAMA-PONGOLLE A L'ATLETICO

Pour 8 millions d'euros, Florent Sinama-Pongolle quitte le Recreativo Huelva. L'attaquant français, auteur d'une saison accomplie en 2007/2008 (10 réalisations), s'est engagé pour quatre années avec le quatrième du championnat d'Espagne. L'ancien de Liverpool pourrait même disputer la Ligue des Champions puisque le club de Madrid disputera le troisième tour préliminaire de la prestigieuse compétition.

EN BREF...

Le jeune Malien Bassirou Dembele a signé un contrat stagiaire de deux ans en faveur du Paris Saint-Germain.

Le Real Saragosse, relégué en division 2 espagnole, devrait bientôt perdre Diego Milito. L'attaquant argentin intéresse fortement Manchester City.

Eurosport

14. oisis73

J'aime reçus:
    139
    تشيلسي يضم صانع الألعاب البرتغالي ديكو من برشلونة الأسبا

أعلن نادي تشيلسي الإنجليزي لكرة القدم مساء أمس الاثنين التعاقد مع لاعب خط الوسط البرتغالي ديكو من برشلونة الأسباني ليكون أول صفقات النادي اللندني بعد التعاقد مع المدير الفني البرازيلي لويس فيليبي سكولاري الشهر الماضي.

وسيدفع تشيلسي لبرشلونة حوالي عشرة ملايين يورو (79ر15 مليون دولار) مقابل التعاقد لمدة ثلاثة أعوام مع لاعب خط الوسط ديكو /30 عاما/ الذي أحرز لقب دوري أبطال أوروبا مع كل من بورتو البرتغالي وبرشلونة.

وصرح ديكو للقناة التليفزيونية لنادي تشيلسي أمس الاثنين قائلا "إنه شيء جيد أن ألعب هنا ، إنني سعيد للغاية بوجودي هنا".

وأضاف ديكو "أنا متأكد من أنني أتيت إلى تشيلسي في الوقت المناسب لتحقيق إنجازات كبيرة ومساعدة الفريق على العودة إلى الطريق الذي كان يسلكه ، ليس فقط في إنجلترا وإنما في بطولة دوري أبطال أوروبا ، التي يحلم الفريق بإحراز لقبها منذ فترة طويلة".

وجاء إعلان التعاقد مع ديكو ليضاعف الشائعات التي تحوم حول مستقبل لاعب خط الوسط فرانك لامبارد مع تشيلسي حيث يتردد أنه على اتصال بنادي إنتر ميلان الذي سيدربه ابتداء من الموسم المقبل البرتغالي جوزيه مورينيو المدير الفني السابق لتشيلسي.

وسيلعب ديكو في تشيلسي تحت قيادة سكولاري الذي كان قد دربه في بورتو ودربه أيضا مع المنتخب البرتغالي في كأس العالم 2006 ويورو 2008 .

وقال ديكو "الدوري الإنجليزي الممتاز مسابقة كبيرة ، وتتحسن باستمرار ، ويمكن أن تدرك ذلك من خلال نهائي دوري أبطال أوروبا في الموسم الماضي والذي تأهل له فريقان إنجليزيان (مانشستر يونايتد وتشيلسي)".

وأضاف ديكو "أعرف أنها بمثابة تحد جديد ولكنني أتطلع إلى ذلك. أدرك أنني بحاجة إلى وقت كي أتكيف مع الوضع الجديد لكنني واثق من أنني سأتأقلم بشكل جيد وسريع وسأبذل كل ما لدي مع الفريق".

وكان ديكو المولود في البرازيل قد انضم لبرشلونة عام 2004 قادما من بورتو البرتغالي وأحرز مع النادي القطالوني لقب الدوري الأسباني مرتين بالإضافة إلى لقب دوري أبطال أوروبا.

وأصبح ديكو رابع لاعب يرحل عن برشلونة هذا الصيف بعد خوسيه إدميلسون الذي انتقل لفياريال وجانلوكا زامبروتا (ميلان الإيطالي) وجيوفاني دوس سانتوس (توتنهام الإنجليزي).

ويبدو أن خوسيب جوارديولا المدير الفني الجديد لبرشلونة يسعى للاستغناء عن عدد آخر من اللاعبين من بينهم رونالدينيو وصامويل إيتو.

Kooora

15. oisis73

J'aime reçus:
    139
    لعب دوراً رئيساً في احراز اسبانيا لقب يورو 2008
    تشيلسي يرصد 110ملايين يورو لضم نجم ليفربول توريس

يعتزم نادي تشيلسي الانكليزي تقديم عرض تاريخي الى مواطنه ليفربول تبلغ قيمته 110 ملايين يورو يضم بموجبه مهاجم الاخير الدولي الاسباني فرناندو توريس الى صفوفه الموسم المقبل، بحسب ما ذكرت صحيفة "دايلي ستار" الانكليزية الاربعاء 2-7-2008.

وكان توريس (24 عاما) سجل 30 هدفا تحت الوان ليفربول الموسم المنصرم في مختلف المسابقات، قبل ان يلعب دورا رئيسا في احراز اسبانيا لقب كأس اوروبا 2008 حيث سجل هدف النهائي الوحيد امام المانيا يوم الاحد الماضي في العاصمة النمسوية فيينا.

وبحال نجح مالك النادي الروسي رومان ابراموفيتش في جذب توريس مقابل 110 ملايين يورو، ستكون صفقة انتقال هداف اتلتيكو مدريد السابق الى تشيلسي الاكبر في التاريخ.

واضافت الصحيفة ان راتب "ال نينيو" سيبلغ مليون يورو شهريا، اي 12 مليون يورو سنويا، ليكون العرض المقدم من ال"بلوز" مغريا لل"ريدز" الذين اعلنوا سابقا ان توريس ليس للبيع.

alarabiya

16. oisis73

J'aime reçus:
    139
    ARSENAL EST PARTOUT

Selon la presse britannique, Arsenal serait prêt à proposer 22 millions d'euros à l'Ajax pour son attaquant Klaas-Jan Huntelaar. Samedi, le joueur, qui a refusé de signer une prolongation avec son club, a avoué être intéressé par... Manchester United. Mais les Gunners, résignés à l'idée de perdre Emmanuel Adebayor pour Barcelone, en ont fait une priorité. Le club d'Arsène Wenger s'est aussi positionné pour le milieu russe Andrei Arshavin, l'un des stars du dernier Euro et serait bien placé depuis que Chelsea a misé sur le Portugais Deco. Mais Dick Advocaat a expliqué qu'Arshavin ne quitterait pas le Zenith St Petersbourg pour moins de 25 millions d'euros et même "plutôt 30".

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Les transferts du jour

COUPET A L'ATLETICO, ENFIN

Ca y est, Grégory Coupet (35 ans) prend le chemin de Espagne. Après quelques jours d'atermoiements, l'Olympique Lyonnais et l'Atletico Madrid sont enfin tombés d'accord pour le transfert du gardien de l'équipe de France. L'épilogue était proche jeudi soir mais l'OL attendait encore les garanties bancaires de la formation espagnole. Elles sont arrivées vendredi. Le quatrième de la Liga devra verser 1,5 million d'euros au champion de France (plus un bonus de deux fois 250 000 euros en fonction de ses résultats). Après avoir joué à Saint-Etienne et à Lyon, Grégory Coupet, qui a signé pour deux saisons plus une en option, portera donc les couleurs d'un club étranger pour la première fois de sa carrière. Mieux vaut tard que jamais.

DIGARD FILE A MIDDLESBROUGH

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Didier Digard a été transféré vers le club anglais de Middlesbrough, selon le site officiel du club francilien. La durée du contrat n'a pas été précisé mais le montant avoisinerait les 5 millions d'euros. L'ancien Havrais était en conflit ouvert avec les dirigeants de son club et s'impatientait de quitter le club. Il a ensuite été mis à pied pour ces raisons.

LE REAL PLAIT A DROGBA

A l'automne, Didier Drogba avait assuré qu'il comptait quitter Chelsea à l'intersaison. La décision était irrévocable. Aujourd'hui, la situation a quelque peu évolué et l'Ivoirien n'est plus aussi décidé. L'ancien Marseillais est toujours un joueur de Chelsea mais... suscite les convoitises. On a parlé de l'Inter Milan, désormais dirigé par José Mourinho, du Milan AC, de Barcelone mais aussi du Real Madrid. Cette dernière piste n'est pas celle qui plairait le moins à Didier Drogba. "Pourquoi pas", a confié son agent au Daily Mirror. "Didier évolue dans un grand club à Chelsea mais le Real Madrid est aussi un grand club." A bon entendeur...

RONALDINHO PROCHE DE MILAN

Le frère et agent de Ronaldinho, Roberto Assis de Moreira, s'est dit très optimiste quant au transfert du Brésilien au Milan AC. Le joueur n'est plus en odeur de sainteté du côté du FC Barcelone. "Tout est prêt pour le transfert. Il y est à 80-90 % et nous travaillons dans ce sens et lui bosse pour revenir au top", a-til assuré à la chaîne de télévision italienne Telelombardia, écartant définitivement (?) la rumeur qui le disait partant pour le club de David Beckham, les Los Angeles Galaxy: "un transfert aux Etats-Unis est exclu", a assuré son frère.

CRISTIANO RONALDO PAS A VENDRE

Manchester United a réaffirmé, par l'intermédiaire d'un porte-parole, que sa star Cristiano Ronaldo n'était pas à vendre. Le Real Madrid serait pourtant prêt à mettre sur la table une somme de 85 millions d'euros pour s'attacher ses services. "C'est une absurdité absolue et totalement risible. Cristiano n'est pas à vendre ", a déclaré le porte-parole en question. L'attaquant portugais est actuellement à Lisbonne pour faire soigner sa cheville droite, douloureuse depuis plusieurs semaines.

KONE S'ELOIGNE DE L'OM

Les négociations entre Nice et l'OM en vue d'un éventuel transfert de l'Ivoirien Baky Koné sont "au point mort" reconnaît Pape Diouf, président du club phocéen, dans L'Equipe. Les dirigeants azuréens demanderaient entre 10 et 12 millions, quand le club marseillais n'en proposerait que 8. Ce coup d'arrêt aiguise les appétits: Saint-Etienne et le PSG se seraient mis "sur le coup". Il n'est en revanche pas certain que l'ASSE et le club de la capitale soient disposés ou en mesure de mettre l'argent demandé par le président Cohen.

PARIS VEUT TOUJOURS MAKELELE...

La piste semblait s'être refroidie depuis quelques jours. Pourtant le Paris Saint-Germain est toujours sur les rangs pour accueillir Claude Makelele. L'ancien international français (35 ans) plait toujours autant à Paul Le Guen, qui l'a confirmé dans les colonnes du Sun. "J'ai parlé au joueur pour lui dire que, comme la saison dernière, je veux le faire venir à Paris."

...ET TRANSFERE DIANE

L'attaquant du Paris Saint-Germain Amara Diané quitte la capitale et doit être soulagé. L'ancien Strasbourgeois va s'engager avec Al Rayyan (Qatar). Montant du transfert : un peu plus de 6 millions d'euros. La somme est légèrement inférieure au souhait du PSG qui, au départ, ne souhaitait pas laisser partir l'Ivoirien à moins de 8 millions.

ZIANI EN ALLEMAGNE ?

Mis au ban du groupe professionnel depuis quelques mois, Karim Ziani ne restera pas à l'Olympique de Marseille, c'est une certitude. Et il se pourrait même que l'international algérien quitte la Ligue 1 pour rejoindre la Bundesliga. L'ancien Sochalien, qui a eu maille à partir avec Eric Gerets, serait sur les tablettes de Stuttgart. L'OM et son président Pape Diouf souhaiteraient récupérer quelques 7 millions d'euros dans l'opération.

OUADDOU A NANCY

Abdeslam Ouaddou a eu gain de cause. Le défenseur et capitaine de Valenciennes rejoint Nancy pour les quatre prochaines saisons. Il paraphera son contrat samedi et sera présenté à la presse par la même occasion. Formé en Lorraine, l'international marocain (29 ans) voulait revenir et se rapproche de sa famille. Pour le remplacer au VAFC, Antoine Kombouaré a choisi le Lensois Milan Bisevac.

JOHANSEN VERS GRENOBLE

Selon le Dauphiné Libéré, Pascal Johansen (Strasbourg) pourrait rejoindre Grenoble. "Mécha Bazdarevic désire recruter Pascal et Pascal veut rejoindre Grenoble, a expliqué Georges Miranda, l'agent du joueur dans les colonnes du Dauphiné. Ils ont eu une longue discussion et cela s'est super bien passé. Pascal marche à l'affectif et Grenoble est sa priorité. Cela aurait déjà dû se faire."

LAMPARD, FINALEMENT A L'INTER ?

Avec l'avenir de Ronaldinho, c'est un peu le feuilleton de l'été. Frank Lampard quittera-t-il Chelsea pour l'Inter Milan ? Il y a peu, José Mourinho, nouvel entraîneur des Nerazzurri, semblait résigné à patienter une saison supplémentaire. Finalement, il se pourrait que l'international anglais débarque en Lombardie dès cet été. En tout cas, le joueur de Chelsea en a envie. A la question, allez-vous rejoindre l'Inter ? Lampard a répondu par un "oui, probablement."

ADEBAYOR, CA SE PRECISE

Selon The Guardian, Le FC Barcelone serait prêt à mettre près de 45 millions d'euros pour le transfert de Manu Adebayor (Arsenal). A ce prix, les Gunners ne devraient pas refuser de laisser partir le Togolais. Ces derniers avaient repoussé une première offre de 30 millions du club catalan. Pour remplacer l'ancien Messin, Arsenal serait sur la piste de Roque Santa Cruz (Blackburn).

LIVERPOOL SE RENFORCE

Rafael Benitez contin,ue d'aller à la pèche aux nouveau joueurs malgré un effectif pléthorique. En attente depuis plus d'un mois, Liverpool a donc finalisé le transfert de l'arrière latéral du Borussia Dortmund Philipp Degen. Le joueur suisse n'a pas joué l'Euro et évoluait depuis trois saisons dans la Ruhr. Dans le même temps, les Reds ont également obtenu la signature du milieu de terrain de l'Udinese Andrea Dossena pour quatre ans. Le transfert du joueur italien est évalué à 8,8 millions d'euros.

>EN BREF...

Le milieu de l'Etoile Rouge de Belgrade, Dejan Milovanovic, 24 ans, s'est engagé pour cinq saisons avec le Racing Club de Lens. Milieu de terrain relayeur, il compte deux sélections avec la Serbie.

Le Lensois Issam Jemaa, prêté la saison dernière à Caen, serait à Monaco pour y visiter les installations. Les deux clubs pourraient trouver un accord.

Galatasaray a annoncé l'arrivée de Harry Kewell. L'Australien, laissé libre par Liverpool, a signé un contrat de trois ans. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Le PSG aurait relancé le Lillois Stephan Lichtsteiner. Mais les prétentions salariales de l'international suisse seraient, pour l'heure, trop élevées pour le club de la capitale.

Le jeune attaquant néerlandais Marvin Emnes, 20 ans, a signé un contrat de quatre ans avec Middlesbrough. Le montant du transfert de l'ancien joueur du Sparta Rotterdam est d'environ 6 millions d'euros.

Le défenseur du RC Strasbourg, Habib Bellaïd, doit signer aujourd'hui un contrat de quatre ans en faveur de l'Eintracht Francfort (Bundesliga). L'international Espoirs, 22 ans, a rejoint le club ce matin pour passer la visite médicale.

Cheik Diabaté, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, a été prêté un an à l'AC Ajaccio. A 20 ans, celui qui a terminé deuxième meilleur buteur de sa poule (18 buts) en CFA n'a jamais joué en équipe première en Gironde.

Lars Nilsson, l'attaquant suédois de Saint-Etienne, a été prêté jusqu"au 31 décembre 2008 à Elfsborg. Le natif de Borlänge, qui a joué 5 matches en L1 chez les Verts où il était arrivé en janvier, retrouve un club où il est resté trois saisons.

Le milieu de terrain turc de Fenerbahçe Mehmet Aurelio a signé un contrat de trois ans en faveur du Betis Séville.

Le défenseur de Catane Juan Manuel Vargas a été transferé à la Fiorentina pour un montant de douze millions d'euros. Le joueur péruvien a signé un contrat de cinq ans en faveur de la "Viola".

L'Ajax Amsterdam s'est offert Miralem Sulejmani, attaquant serbe formé au Partizan Belgrade qui évoluait à Heerenveen. L'Ajax a déboursé près de 16,25 millions d'euros pour un attaquant qui a marqué 15 buts en 33 matchs de championnat la saison dernière.

Manchester City a prolongé le contrat de son défenseur central Richard Dunne pour quatre saisons. Le joueur était pourtant pressenti pour partir à Portsmouth.

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Football - Transferts

MAVUBA 100% LILLOIS

Le milieu de terrain international Rio Mavuba, prêté au Losc par Villarreal pour six mois en janvier dernier, a été définitivement transféré à Lille, où il s'est engagé pour quatre ans. Agé de 23 ans, formé et révélé à Bordeaux, Mavuba avait peiné à s'imposer dans l'effectif de Villarreal, ne disputant que cinq matches de championnat avant de rejoindre Lille en janvier. Arrivé à Lille à la trêve, il s'est immédiatement imposé dans l'entrejeu lillois, disputant avec le club nordiste, finalement 7e de L1, 17 matches de championnat, pour 8 victoires, 7 nuls et 2 défaites.

PSG : ACCORD POUR BASA

Le Mans et le PSG auraient trouvé un accord pour le transfert de Marko Basa selon le Parisien. Pour s'offrir le défenseur serbe de 25 ans, qui est devenu la priorité dub de la capitale après les problèmes de santé de Lilian Thuram, le PSG mettrait 8 millions d'euros sur la table. Une bonne nouvelle pour Paul Le Guen qui tiendrait son pilier pour sa défense centrale. Seul souci : il faut toutefois encore attendre l'aval du conseil d'administration qui se réunit en début de semaine.

REAL : DROGBA-RONALDO, DUO DE REVE

Ramon Calderon, le président du Real Madrid, rêve d'offrir à ses socios Cristiano Ronaldo ET Didier Drogba selon le Mirror. Depuis quelques jours, Calderon négocierait avec Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, pour l'ancien Marseillais. Le transfert avoisinerait les 25 millions d'euros et pourrait prendre en compte le jeune prodige brésilien Robinho. Pour Ronaldo, le président du Real chercherait à séduire Sir Alex Ferguson, le manager mancunien, en lui promettant de lui donner en échange Dimitar Berbatov, l'attaquant de Tottenham. Un joueur qui plait particulièrement à Ferguson. Mais les Spurs, qui ne veulent pas vendre leur star à un club du Royaume, en demandent 31 millions d'euros. Et 12 de plus s'il s'agit d'un club anglais...

BARÇA : ÇA S'ACCELERE POUR ADEBAYOR...

Demandé par le Milan AC et le FC Barcelone, Emmanuel Adebayor aurait fait son choix. Selon le quotidien espagnol Sport, l'attaquant ne voudrait rejoindre que le club catalan. Ça tombe bien car les Blaugrana, qui avaient déjà offert 30 millions d'euros à Arsenal, auraient proposé 38 millions d'euros pour l'ancien Messin. La somme réclamée par les Gunners...

ET ARSENAL CHERCHE SON REMPLAÇANT

Dans l'optique d'un départ de Manu Adebayor à Barcelone, Arsenal, qui s'intéresse aussi à Obafemi Martins (Newcastle) et Peter Crouch (Liverpool), aurait fait de Roque Santa Cruz sa priorité. Arrivé en Angleterre l'été dernier après 8 saisons difficiles au Bayern Munich, l'attaquant international paraguayen a retrouvé son efficacité avec 19 buts cette saison en 37 matches. Arsenal aura toutefois de la concurrence puisque le quintuple champion d'Allemagne est également sur les tablettes de Manchester United

NANTES : KLASNIC ÇA SE PRECISE

Ivan Klasnic, l'attaquant international croate qui est en fin ce contrat, a visité les installations du FC Nantes vendredi. L'ancien buteur du Werder Brême devrait donner sa réponse avant jeudi prochain. "Ça s'est très bien passé. Ivan a été impressionné par les installations, explique Claude Robin le directeur général délégué du club canari dans Presse Océan. Au delà, on a découvert un mec bien sous tous rapports, conscient, lucide. Il ne nous a rien caché. Il veut qu'on sache vraiment ce qu'il a pour que le club ne soit pas pris au dépourvu." Par ailleurs, Michael Gravgaard, le défenseur central danois du FC Copenhague, pourrait s'engager lundi.

EN BREF

Selon les médias portugais, le milieu colombien de Saint-Etienne Freddy Guarin va signer au FC Porto dans les prochaines heures, comme nous vous l'annoncions il y a une semaine. Le joueur va s'engager pour quatre ans et les Verts récupèreront 3 millions d'euros dans la transaction ainsi que le prêt du jeune Paulo Machado.

Klaas Jan Huntelaar
    n'est pas encore parti mais l'Ajax Amsterdam pense à sa sucession. Après Dario Cvitanic, l'Ajax s'est offert Miralem Sulejmani, attaquant serbe formé au Partizan Belgrade qui évoluait à Heerenveen. Le club désormais entraîné par Marco van Basten a déboursé près de 16,25 millions d'euros pour un attaquant qui a marqué 15 buts en 33 matchs de championnat la saison dernière.

Alors que Tottenham vient de se voir rejeter son offre de 15 millions d'euros pour Roman Pavlyuchenko, la Roma se serait également mise sur les rangs pour accueillir l'attaquant du Spartak.

D'après le journal espagnol Marca, l'Atletico Madrid, qui vient d'engager le gardien international français Grégory Coupet, pense désormais au milieu offensif de Valence David Silva. Le club madrilène aurait fait une offre de 22 millions d'euros à Valence.

Darko Dunjic, 27 ans, a signé un contrat de trois ans avec le Sporting Club de Bastia. Le latéral droit serbe évoluait au FC Zarya Lugansk , qui a terminé 11e du dernier Championnat ukrainien.

Le milieu de terrain brésilien de Manchester City, Geovanni , a signé un contrat de deux ans avec le club de Hull City.

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Les transferts du jour

RONALDO : CALDERON SCEPTIQUE

C'est peut être la fin du feuilleton de l'été. Dans un entretien accordé à As, Ramón Calderón, le président du Real Madrid, a tenu un discours très pessimiste sur le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. "Une fois que Manchester se décide à vendre et qu'ils font une communication claire, nous pourrons parler d'un transfert possible. Mais là, ce n'est pas le cas et Cristiano Ronaldo devrait rester à Manchester l'année prochaine. Aujourd'hui, c'est le plus probable", explique le patron des Merengue.

WENDEL DEVRAIT RESTER

Bonne nouvelle pour les supporters des Girondins de Bordeaux : Wendel devrait encore porter le maillot au scapulaire la saison prochaine. Selon Sud Ouest, le Brésilien est tombé d'accord pour une prolongation de contrat jusqu'en juin 2012. Très demandé durant cette intersaison, le longiligne milieu brésilien (1,84m, 71 kg) de 25 ans, qui a largement participé à la belle saison bordelaise, aurait eu gain de cause dans les négociations avec ses dirigeants. Les choses seraient en revanche plus compliquées en ce qui concerne Alonso à qu'il ne reste plus qu'une année de contrat.

PSG : CLEMENT SOUHAITE RESTER

Jérémy Clément, le milieu défensif du Paris Saint-Germain, ne veut pas entendre parler d'un transfert. Malgré une deuxième saison difficile au PSG, l'ancien Lyonnais, qui avait un moment craint l'arrivée d'un joueur dans son registre, souhaite même prolonger son contrat. "J'ai voulu savoir si, avec l'arrivée prochaine d'un joueur de mon profil, comme Makélélé, le club comptait toujours sur moi. Les dirigeants m'ont rassuré. Mon objectif est de rester à Paris. Les dirigeants m'ont dit qu'ils voulaient me garder, voire même, me prolonger", a souligné l'ancien Lyonnais dans le Parisien.

ARSENAL EST PARTOUT

Selon la presse britannique, Arsenal serait prêt à proposer 22 millions d'euros à l'Ajax pour son attaquant Klaas-Jan Huntelaar. Samedi, le joueur, qui a refusé de signer une prolongation avec son club, a avoué être intéressé par... Manchester United. Mais les Gunners, résignés à l'idée de perdre Emmanuel Adebayor pour Barcelone, en ont fait une priorité. Le club d'Arsène Wenger s'est aussi positionné pour le milieu russe Andrei Arshavin, l'un des stars du dernier Euro et serait bien placé depuis que Chelsea a misé sur le Portugais Deco. Mais Dick Advocaat a expliqué qu'Arshavin ne quitterait pas le Zenith St Petersbourg pour moins de 25 millions d'euros et même "plutôt 30".

RONALDO, LE FEUILLETON CONTINUE

Cristiano Ronaldo, épisode... 42???. Le Real Madrid a monté son offre à 85 millions d'euros pour l'attaquant portugais mais Manchester a désormais fixé la barre à 100 millions. Ni le club anglais, ni le club espagnol ne veulent faire d'efforts. Selon la presse britannique, le directeur général des Red Devils David Gill devrait se rendre en personne à Madrid en début de semaine pour expliquer aux dirigeants du Real que son prodige n'est finalement pas à vendre, quel que soit le prix. Mais Cristiano Ronaldo, actuellement en vacances à Capri, sera-t-il d'accord pour dire que c'est fini?

MARSEILLE: CISSE DEVRAIT RESTER

Depuis le stage à Evian, le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf s'est exprimé sur les cas Bakary Kone que les Phocéens visent toujours, et Djibril Cissé. "Koné reste une piste, un joueur intéressant validé par le directeur sportif et l'entraîneur. On essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice, Maurice Cohen, qui fait une estimation du joueur qui n'est pas la mienne. Je pense qu'il y a un périmètre pour s'entendre. On va continuer à discuter dans les prochains jours. Il ne faut pas lier les cas de Koné et de Cissé. Djibril est là et de mon point de vue, il va rester sauf si une offre mirobolante nous parvient".

BENFICA A l'HEURE ESPAGNOLE

Benfica poursuit son recrutement "espagnol". Après Pablo Aimar (Saragosse) en passe d'être transféré pour 7,5 millions d'euros, Javier Balboa et Jordi Codina (Real Madrid), Quique Flores souhaiterait s'attacher les services de Luis Garcia. L'attaquant de l'Espanyol Barcelone, âgé de 27 ans, a marqué 14 buts en Liga la saison dernière dernière. Mais la clause de libération fixée par les Catalans (27 millions d'euros) devrait rebuter le club portugais... et pas forcément Tottenham qui a aussi fait de l'Espagnol une cible.

NANTES TIENT SON DEFENSEUR

A la recherche d'un défenseur d'expérience, Nantes a enfin trouvé sa perle rare. Selon Ouest-France, Michael Gravgaard, le défenseur central international danois du FC Copenhague, va signer lundi un contrat de 3 ans avec les Canaris. Le transfert serait évalué à 3 millions d'euros. "C'est cher, avoue Waldemar Kita, le président nantais dans le quotidien de l'Ouest. Mais le joueur vaut le coup."

UN AUTRE GHANEEN A LYON ?

Si John Mensah est toujours sur les tablettes lyonnaises, Lyon pisterait également un autre international ghanéen. L'OL aurait en effet jeté son dévolu sur Quincy Owusu-Abeyic, l'attaquant du Spartak Moscou d'après le Progrès. Prêté au Celta Vigo cette saison, le jeune joueur de 22 ans a marqué 4 buts en 15 matches de Liga.

EN BREF...

Fabrice Favetto-Bon, directeur général du Muc 72, a fait le point dans Ouest-France sur les transferts manceaux. Pour lui, si Marko Basa va partir la semaine prochaine, Stéphane Sessegnon affiche également une volonté de fer pour rejoindre le PSG. " Marko ? Son départ se précise et devrait se finaliser courant de la semaine prochaine. Stéphane affiche une position très ferme. Il veut à tout prix rejoindre le PSG", a expliqué Fabrice Favetto-Bon.

Olivier Kapo (Birmingham) est sur les tablettes de Wigan au cas où Kevin Kilbane s'en irait. Le Français est estimé à 3 millions d'euros.

Pascal Chimbonda (Tottenham) pourrait retrouver son ancien entraîneur Martin Jol à Hambourg. Le Néerlandais souhaite faire venir le latéral droit tricolore. Les Spurs demandent 4 millions d'euros.

West Ham serait intéressé par la venue du défenseur français de Manchester United, Mickael Silvestre. Mais le salaire du joueur (75 000 euros la semaine) pourrait être un obstacle sérieux.

Selon Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, Ronaldinho a refusé de rejoindre Manchester City. "Ronaldinho a rejeté l'offre de City qui était prêt à lui offrir le double de notre proposition", explique Galliani.

A l'essai depuis le début de la semaine, le troisième gardien de Toulouse, Alan Mermillod, a signé un contrat de deux ans à Troyes.

L'attaquant de Liverpool Peter Crouch va finalement rejoindre Portsmouth. Les Reds ont accepté l'offre de 13 millions d'euros. Le transfert sera officialisé lundi après accord de la fédération anglaise.

West Ham est prêt à mettre près de 11 millions d'euros sur la table pour le latéral droit suisse de la Lazio Rome, Valon Behrami.

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Les transferts du jour

KONE MET LA PRESSION

Désireux de rejoindre l'OM, malgré d'autres propositions émanant de Paris ou Saint-Etienne, l'attaquant de Nice Baky Koné a refusé de partir en stage à Vichy avec ses coéquipiers, dimanche. Un moyen de faire pression sur l'OGCN qui refuse de le laisser partir. Si le joueur s'est déjà mis d'accord avec le club phocéen sur les termes d'un contrat de 4 ans, le montant du transfert pose problème. La première offre de Marseille (8.5 millions d'euros plus 1M de bonus) est bien loin des prétentions niçoises (12M). En attendant, Pape Diouf a affirmé que l'arrivée de l'Ivoirien ne serait pas synonyme de départ pour Djibril Cissé. "Il ne faut pas lier les cas de Koné et de Cissé. Djibril est là et de mon point de vue, il va rester sauf si une offre mirobolante nous parvient", a expliqué le président de l'OM.

KLASNIC PREFERE L'ITALIE

Pisté par Monaco, le PSG et surtout Nantes, Ivan Klasnic se serait éloigné de la France et pourrait finalement s'envoler pour l'Italie. L'attaquant croate du Werder Brême (7 buts en 16 matches la saison dernière), qui avait pourtant visité les installations du FCNA, devrait en effet s'engager prochainement avec le Torino. C'est le président du club italien qui annonce dans le quotidien Tuttosport qu'un accord aurait d'ores et déjà été trouvé.

LENS : ATTENTION AUX DEPARTS

Relégué en Ligue 2, Lens s'attendait à voir bon nombre de ses joueurs faire leurs valises. Pour l'heure, Vitorino Hilton (Marseille), Eric Carrière (Dijon), Adama Coulibaly (Auxerre) et Milan Bisevac (Valenciennes) sont déjà partis. Et la valse des départs devrait se poursuivre. Principale satisfaction de la saison dernière, Nadir Belhadj intéresse plusieurs clubs outre-Manche, dont Portsmouth, Manchester City et le Celtic Glasgow. De son côté, Nenad Kovacevic, malgré l'intérêt du Werder Brême, souhaiterait rester en France. Le milieu serbe est sur les tablettes de Marseille et Toulouse. En revanche, Vedran Runje a annoncé qu'il devrait rester dans l'Artois cette saison.

KABOUL VERS PORTSMOUTH

Arrivé la saison dernière à Tottenham, Younes Kaboul pourrait repartir dès cet été. Direction Portsmouth. Malgré de bons débuts à White Hart Lane, l'ancien Auxerrois avait ensuite enchaîné les blessures et les mauvaises performances, perdant ainsi sa place de titulaire (seulement deux titularisations en 2008). Les Spurs réclameraient 7.5 millions d'euros pour libérer le défenseur acheté 10 millions à l'AJA.

NICE TIENT SON GARDIEN

Frédéric Antonetti, l'entraîneur des Aiglons qui attendait un portier, peut souffler. A 19 ans, David Ospina, le jeune gardien de but colombien de l'Atlético Nacional, va signer mercredi avec Nice. Selon le site officiel du club, Ospina va s'engager pour quatre ans. Il devrait être en concurrence avec Lionel Letizi, qui devrait être le numéro 1.

>EN BREF...

Selon la BBC, l'Inter Milan a entamé les discussions avec Chelsea pour le transfert de Frank Lampard. Le club italien où officie désormais Jose Mourinho aurait envoyé un fax à Chelsea.

Sur son site officiel, Nuremberg annonce la signature de Daniel Gygax, l'attaquant de Metz. Le Suisse, qui a marqué 2 buts en 25 matches la saison passée, s'est engagé pour deux ans.

Suite à l'arrivée de Yoan Gouffran, le milieu droit Alejandro Alonso pourrait quitter Bordeaux malgré une proposition de prolongation de contrat de deux ans.

Portsmouth a trouvé un accord avec Liverpool pour s'attacher les services de l'attaquant des Reds, Peter Crouch. L'international anglais devrait rapidement rejoindre Pompey pour une somme légèrement inférieure à 17 millions d'euros.

Prêté l'an passé à Montpellier par Nice, Souleymane Camara s'est engagé définitivement avec le club héraultais. La durée du contrat n'a pas été précisée.

Eurosport

Partager cette page